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Que d'essence!!!!
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Auteur:  DOM08 [ 27 Juil 2021, 17:19 ]
Sujet du message:  Que d'essence!!!!

Bonjour à toutes et tous et bonnes vacances à ceux qui en prennent.
Voilà je suis toujours dans la restauration de mon 6550XJ.
Je voulais me lancer dans une synchro mais sur un tuto le mécanicien du GMT 94 https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... mb5XJLN9Tn disait qu'il fallait déjà avoir
un bon ralenti ce qui n'est pas le cas sur ma moto.
Donc avec mon épouse, qui mécanique avec moi, on se lance dans le réglage de ce ralenti (enfin on va essayé)
Mise en place de la nourrice, pas de fuite.
Branchement à la durite d''alimentation des carburateurs, pas de fuite.
Mise en route, on commence à régler avec la vis situé en dessous des carbus et là mon épouse qui me dit :"Arrête ça pisse l'essence"
On regarde de plus prêt et on s'aperçoit que l'essence coule à la pipe d'admission là où se trouve la durite de dépression.
On démonte la rampe de carbus et on s'aperçoit qu'il y a de l'essence, mon épouse me fait remarquer que quand elle
a dévissé cette pipe, elle n'était vraiment pas beaucoup serrée
Ma question est : cela pourrait-il venir de cette prise d'air entre la pipe d'admission et le moteur ou est-ce que je dois rechercher ailleurs?
Voici une petite photo
Image
Merci de votre aide et conseils.

Auteur:  Alain D. [ 27 Juil 2021, 18:46 ]
Sujet du message:  Re: Que d'essence!!!!

Qu'est-ce qui n'était pas serré, côté carburateur ou côté moteur ?
C'est sûr qu'une prise d'air n'aide pas...

Qu'as tu comme matériel pour faire ta synchro : cadrans à aiguille, carbtune, colonnes à huile ou mercure, autre chose ?

Auteur:  DOM08 [ 28 Juil 2021, 08:22 ]
Sujet du message:  Re: Que d'essence!!!!

Bonjour
C'était la vis côté moteur.

Image

Pour la synchro colonne à huile faite maison

Image

J'avais mis de l'huile deux temps, après un premier essai elle est trop fluide, donc j'ai vidangé et remis de l'huile plus épaisse
c'est pour cette raison qu'elle est légèrement rouge.

Auteur:  Poinpoin Junior [ 28 Juil 2021, 17:14 ]
Sujet du message:  Re: Que d'essence!!!!

Est ce la rampe a été démontée nettoyé au us remonter avec kit de reno ?
Si non c est meme pas la peine de s enerver a régler....
Pour l appareil maison un vrai ne coute rien et permet de bosser proprement sans prise de tête ( surtout si synchro sur table après remontage )

Auteur:  Alain D. [ 28 Juil 2021, 18:50 ]
Sujet du message:  Re: Que d'essence!!!!

DOM08 a écrit:
.....
Pour la synchro colonne à huile faite maison
.....
J'ai le même genre mais avec 4 tubes. J'ai mis de l'huile de vidange et réduit le diamètre des tuyaux de prises de mesures.
Il en existe sur Aliexpress (par exemple) à cadrans à pas cher du tout. Il faut bien régler les vis de mesures en entrée des cadrans (très petit passage d'air) et il parait que cela fonctionne au poil. Sûrement un de mes prochains achats.
Poinpoin Junior a écrit:
Est ce la rampe a été démontée nettoyé au us remonter avec kit de reno ?
Si non c est meme pas la peine de s enerver a régler....
Pour l appareil maison un vrai ne coute rien et permet de bosser proprement sans prise de tête ( surtout si synchro sur table après remontage )

On peut très bien faire une synchro sans avoir tout changer, ni fait un nettoyage aux U.S. D'un autre côté, il n'est pas dit comment "tournait" le moteur avant.

Qu'appelles tu un "vrai" appareil pour synchroniser ? Combien coûte celui auquel tu penses ?

Auteur:  Poinpoin Junior [ 28 Juil 2021, 19:24 ]
Sujet du message:  Re: Que d'essence!!!!

Alain D. a écrit:
DOM08 a écrit:
.....
Pour la synchro colonne à huile faite maison
.....
J'ai le même genre mais avec 4 tubes. J'ai mis de l'huile de vidange et réduit le diamètre des tuyaux de prises de mesures.
Il en existe sur Aliexpress (par exemple) à cadrans à pas cher du tout. Il faut bien régler les vis de mesures en entrée des cadrans (très petit passage d'air) et il parait que cela fonctionne au poil. Sûrement un de mes prochains achats.
Poinpoin Junior a écrit:
Est ce la rampe a été démontée nettoyé au us remonter avec kit de reno ?
Si non c est meme pas la peine de s enerver a régler....
Pour l appareil maison un vrai ne coute rien et permet de bosser proprement sans prise de tête ( surtout si synchro sur table après remontage )

On peut très bien faire une synchro sans avoir tout changer, ni fait un nettoyage aux U.S. D'un autre côté, il n'est pas dit comment "tournait" le moteur avant.

Qu'appelles tu un "vrai" appareil pour synchroniser ? Combien coûte celui auquel tu penses ?

j utilise celui là
https://www.ebay.fr/itm/221815765084?ha ... SwkmJcfV1O
utilisation enfantine vu que j y arrive très bien.
Par confort une nourrice d essence et un pied a perfusion ca va nickel. Sur la 900 check tout les 10000. Ca bouge un peu.
je suis bien d accord que le remplacement est parfois pas nécessaire. Sur les rampes que j ai récupérer et/ou refait pour des mecs c était complètement pourri même si ca 'tournait'. La derniere en date dans le genre il y avais 2 mm de caramel dans les cuves.
Je cherche plus a comprendre maintenant, ca tourne pas rond? démontage nettoyage en règle (ultrason et finition acétone) kit de reno complet et de qualité (keyster) kit visserie inox. C est chiant le budget prend un coup, c est long mais ca évite de se prendre la tête :D

Auteur:  laurentzx44 [ 29 Juil 2021, 15:52 ]
Sujet du message:  Re: Que d'essence!!!!

j ai un pote qui a ce modèle , il est vraiment bien
et ces un mécanos de cher yamaha qui la dit , donc de la parts d un professionnelle

Auteur:  Magpul [ 29 Juil 2021, 23:41 ]
Sujet du message:  Re: Que d'essence!!!!

Il ne faut pas hésiter à démonter complètement la rampe avant d'espérer faire une synchro correcte. Cela représente environ 4 x 20 conduits à passer à la corde de guitare, au nettoyant freins et à l'air comprimé. Sur ma dernière acquisition qui n'avait pas tourné depuis deux ans, j'ai eu quelques surprises:

Image ::d

Auteur:  DOM08 [ 30 Juil 2021, 07:54 ]
Sujet du message:  Re: Que d'essence!!!!

Ah oui quand même, je pense que je vais de nouveau sortir la rampe et effectuer un nettoyage aux petits oignons avec passage aux us.

Merci de vos retours et conseils. :text-thankyouyellow:

Auteur:  Charlie_41 [ 30 Juil 2021, 09:40 ]
Sujet du message:  Re: Que d'essence!!!!

@magpul : :shock: une légère corrosion du réservoir, peut-être :?:

Auteur:  Magpul [ 30 Juil 2021, 17:42 ]
Sujet du message:  Re: Que d'essence!!!!

Charlie_41 a écrit:
@magpul : :shock: une légère corrosion du réservoir, peut-être :?:


Tout à fait, Charlie, très légère mais présente. Nous avons tout démonté, jauge et durites, glissé 1,50m de chaîne dans le réservoir avec 5 litres de coca chaud (acides citrique et phosphorique très efficaces) agité le tout, rincé et recommencé avec de la lessive st marc pour passiver l'acier. Après rinçage et séchage, on veille à maintenir le plein d'essence quand la machine est au repos.
Un vieux truc d'aviation où on ne laisse jamais passer une nuit avec un réservoir à moitié vide, sous peine de voir l'eau de condensation se déposer au fond du réservoir pendant la nuit.

Auteur:  Gbu72 [ 30 Juil 2021, 19:24 ]
Sujet du message:  Re: Que d'essence!!!!

Une purge à la VAV et :angelic-whiteflying:
La poussière au fond des cuves peut venir d'un reservoir maltraité comme celui ci.
Image
Traitement a la mode berna12 et c'est reparti
Image

Auteur:  DOM08 [ 03 Aoû 2021, 08:09 ]
Sujet du message:  Re: Que d'essence!!!!

Bon ben voilà le résultat, il reste encore à peaufiner le réglage du ralenti au petit oignon, mais
si vous avez des observations je suis toujours preneur.

https://photos.google.com/share/AF1QipP ... k5RGFtbVZR

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