Forum 900 XJ et variantes
https://www.900-xj.com/forum/

Bruit de craquement lors du roulage en prise
https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=194&t=28483
Page 2 sur 2

Auteur:  Nöno [ 15 Mar 2021, 19:47 ]
Sujet du message:  Re: Bruit de craquement lors du roulage en prise

Tiens j'y pense : ça m'a bien l'air de ressembler à un croisillon de cardan tout à fait standard du type qu'on trouve sur les camions, engins de TP et autres matériels agricoles. Quelqu'un a déjà pensé à prendre les cotes pour voir si on pouvait le trouver chez un fournisseur de pièces mécaniques ?

Ça permettrait de les remplacer avant destruction comme ça a été le cas ici et de repartir sur du neuf à peu de frais plutôt que de remonter une pièce d'occase dont on ne sait pas grand chose.

Auteur:  patlezen [ 16 Mar 2021, 10:21 ]
Sujet du message:  Re: Bruit de craquement lors du roulage en prise

Alain D. a écrit:
Poinpoin Junior a écrit:
Hello
Pat est passé voir.
.....
patlezen a écrit:
130 000 KM, j'en ai profité pour vérifier le cardans et sont fameux roulement
Tout est ok
:super:

Outil inhabituel pour réparer une moto... :hehe:
Image

Du grand classique quand on est pas chez soit :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Auteur:  Charlie_41 [ 16 Mar 2021, 17:33 ]
Sujet du message:  Re: Bruit de craquement lors du roulage en prise

Nöno a écrit:
Quelqu'un a déjà pensé à prendre les cotes pour voir si on pouvait le trouver chez un fournisseur de pièces mécaniques ?

C'est cette fourchette de cardan sur chape, coté moteur, qui cède ?
Image
Il n'y a pas possibilité d'adapter un cardan de Diversion, avec fourchettes monobloc ? Ou de FJR ??
Bon, quand on voit le prix en neuf, ça calme...

Auteur:  Nöno [ 16 Mar 2021, 22:13 ]
Sujet du message:  Re: Bruit de craquement lors du roulage en prise

Charlie_41 a écrit:
Nöno a écrit:
Quelqu'un a déjà pensé à prendre les cotes pour voir si on pouvait le trouver chez un fournisseur de pièces mécaniques ?

C'est cette fourchette de cardan sur chape, coté moteur, qui cède ?
Image
Il n'y a pas possibilité d'adapter un cardan de Diversion, avec fourchettes monobloc ? Ou de FJR ??
Bon, quand on voit le prix en neuf, ça calme...

Ce qui casse en premier ce sont les roulements à aiguilles du croisillon, dont les cages sont montées serrées dans cette fourchette. Une fois que le croisillon a pris du jeu dans les cages les chocs les détruisent assez rapidement, et pour finir la. fourchette lâche et le cardan est mort.

Je n'ai jamais vérifié le mien mais à 130000 passés il serait temps. Par contre j'ai l'impression que sur la XJ les cages sont serties dans la fourchette au lieu d'être tenues par des circlips, ça complique bien la réparation ça. :/

Page 2 sur 2 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/