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kit carburateur
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Auteur:  laurentzx44 [ 28 Mai 2020, 20:01 ]
Sujet du message:  kit carburateur

salut a tous , j ai trouvé cela sur ebay
d après vous ok pour mon 900 xj de janvier 1994 (4bb)
en attente de votre réponse , merci

https://www.ebay.fr/itm/4x-Kit-Reparati ... %7Ciid%3A1

Auteur:  boyscout [ 29 Mai 2020, 08:55 ]
Sujet du message:  Re: kit carburateur

Salut,

le kit que tu montre ici est indiqué pour les 58L.
Et sont tarif est top: 59,95€ pour 4x Kit Réparation Carburateur Pour Yamaha XJ 900 N/F 58L 85-90

Il me semble qu'il y a une différence de gicleur principal avec la 4BB
Attend un peu, les spécialistes vont passer par ici.

Sinon, 4x Kit Réparation Carburateur Pour Yamaha XJ900 Type 4BB Année Fab. 1991-1994 pour 98,95€

Et du coup, la réponse va m'intéresser aussi pour ma 4BB

Et en plus, même vendeur pour les deux kits.

Auteur:  Gbu72 [ 29 Mai 2020, 09:25 ]
Sujet du message:  Re: kit carburateur

Salut
Tu devrais trouver ta reponse ici
viewtopic.php?f=198&t=24832&hilit=Pointeaux

Auteur:  boyscout [ 29 Mai 2020, 10:06 ]
Sujet du message:  Re: kit carburateur

Donc, en reprenant le message de shrek:

SHREK a écrit:
salut un début de réponse les carbus varie en fonction des modèles un petits tableaux pour comprendre
Image
après il y a quelque maitre xj sur le forum qui pourront de dire quoi qu'il te faut


Il y a bien des différences au niveau gicleur principal et aiguille.
A voir la compatibilité d'un modèle à l'autre...
Je suis sur que certain ici ont dû faire des essais en échangeant des rampes de carbu complète.

Auteur:  laurentzx44 [ 05 Juin 2020, 13:25 ]
Sujet du message:  Re: kit carburateur

merci pour le tableau
j ai reçus les kit réfection ce matin , cela a l air de très bonne qualité

Auteur:  laurentzx44 [ 05 Juil 2020, 22:21 ]
Sujet du message:  Re: kit carburateur

salut
lundi dernier , montage des kits sur le 900 , déjà quelle fonctionner bien , maintenant ces 100% TYPE TOP

on en a profite pour remettre en route mon 350rdlc , reste a changer le câble de compte tour , refaire une bonne vidange , changer le T de répartition d essence par celui en alu taillé a la place de celui en plastique , et roule petit bolide

Auteur:  fido [ 06 Juil 2020, 14:58 ]
Sujet du message:  Re: kit carburateur

laurentzx44 a écrit:
salut
lundi dernier , montage des kits sur le 900 , déjà quelle fonctionner bien , maintenant ces 100% TYPE TOP

on en a profite pour remettre en route mon 350rdlc , reste a changer le câble de compte tour , refaire une bonne vidange , changer le T de répartition d essence par celui en alu taillé a la place de celui en plastique , et roule petit bolide

Oui, l'expression est adaptée dans ce cas !! :wink:

Auteur:  oyien [ 06 Juil 2020, 17:25 ]
Sujet du message:  Re: kit carburateur

Cool pour le 900 !!!

:D

fais attention tout de même, la tournure de tes phrases laisse penser que tu veux faire la vidange du 350 RDLC. Ça pourrait compromettre ta crédibilité en matière de mécanique :diable:

Auteur:  Nöno [ 06 Juil 2020, 21:46 ]
Sujet du message:  Re: kit carburateur

Vidange de boîte ! :D

Auteur:  laurentzx44 [ 06 Juil 2020, 23:07 ]
Sujet du message:  Re: kit carburateur

je te rassure , sur le 350rdlc je fais aussi la vidange avec de l huile 10-40 , certes il n y a que la boite et l embrayage , car le vilo ne baigne pas dans l huile comme sur un 4t
je met de l huile S4 de cher yamaha , une super huile et de plus conseiller par mon pote mécano cher yamaha qui travail sur la régions nord ouest

Auteur:  oyien [ 07 Juil 2020, 17:46 ]
Sujet du message:  Re: kit carburateur

Ouuuuh !!! :rouge: eh bien je me suis fait prendre à mon propre jeu. Je ne savais pas que la boîte et l'embrayage étaient graissés séparément..

Ben comme ça j'ai appris un truc ;)

Auteur:  yannick [ 07 Juil 2020, 19:02 ]
Sujet du message:  Re: kit carburateur

oyien a écrit:
Ouuuuh !!! :rouge: eh bien je me suis fait prendre à mon propre jeu. Je ne savais pas que la boîte et l'embrayage étaient graissés séparément..

Ben comme ça j'ai appris un truc ;)

Sur ma T 500 Suzuki dans les années 70, il fallait même faire bien attention au niveau . Il y avait une vis à dévisser sur le carter latéral pour s'assurer que l'huile affleurait toujours .
Quand les joints spi de vilebrequin vieillissaient, un peu d'huile servant à lubrifier la boîte et l'embrayage (de la 10w40) était aspirée par le carter pompe . Le pignon de 5ème était le premier à morfler quand le niveau baissait . C'était un des rares points faibles de cette moto ...et j'ai cassé la boîte. :mrgreen:

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