Bonjour bonjour !!
Je viens quémander votre aide aujourd'hui avant de devenir fou...
Moto : XJ 400
Après un passage au garage pour changer l'alternateur (il y a de ça pas mal de mois..), le démarrage électrique n'a plus fonctionné (je ne sais pas trop ce qu'ils ont fait mais bon..). Le garagiste m'a dit que c'était certainement mon relais de démarreur. Relais que j'ai changé dans résultat.
Symptômes : lorsque j'appuie sur le commutateur de démarrage (bouton start au guidon

), rien ne se passe, pas même le "clic" caractéristique du relais.
En shuntant ce dernier ou en démarrant à la poussette ça démarre niquel en revanche !
N'ayant pas de "clic", j'ai contrôlé les deux fils alimentant le relais et là ça ne va pas...
Il y a un fil bleu et blanc qui va au bouton start du guidon et qui est mis en contact avec le neutre lorsque j'appuie (tout est normal pour ce fil donc...). Le deuxième fil, rouge et blanc, lui n'envoie pas 12V (est-ce d'ailleurs bien la valeur attendue ?).
Je crois que ce fil est relié à "starter circuit cut off relay" selon une schéma électrique de XJ 650 (je pense que ça doit être pareil pour ma XJ 400). Je ne sais pas à quoi ressemble ce "starter circuit cut off relay" mais je crois qu'il n'envoie du jus que si les sécurités sont respectés......contacteur de point mort, et peut-être contacteur de béquille et d'embrayge (y-en-a-t-il sur la XJ 400 ?).
OR....je sais que j'avais un problème au niveau du témoin de point mort justement (j'avais viré l'ampoule témoin il y a longtemps parce qu'elle déconnait.. ). Le problème pourrait-il venir de là ? Sinon de quoi diable pourrait-il venir ?
J'ai voulu contrôler la viabilité du fil partant du contacteur de point mort (c'est bien le fil vert ?) à l'aide du Ohm-mètre mais je ne sais pas ce qui s'est passé: un coup j'ai cru qu'il était coupé, un coup qu'il conduisait, ensuite qu'il était à nouveau coupé....et idem quant à sa connexion au neutre, enfin je ne sais plus trop ce qu'il en est à ce niveau là mais avez-vous des idées ? Et sinon y aurait-il moyen de shunter toutes les sécurités et juste d'envoyer du jus au relais quand bon me semble ?^^
Merci d'avance pour le temps que vous voudrez bien accorder à moi et à ma belle brêle !
Un XJiste en détresse