Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: Une remise en route
MessagePosté: 11 Fév 2020, 18:46 
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Salut
Suite au post de pat sur la recherche de pièce je me décide à partager la remise en route que j ai entrepris sur une XJ900 à priori une 31A?
En fait c'était son projet de pistarde.
Il n y a pas de carte grise mais solution peut être trouvée!
Le bilan avant d attaquer la bête:
-Il manque énormément de pièces, le faisceau électrique à été coupé des vis des carters de bout de vilo sont cassées dans le bloc mais pas a raz, les cables de carbus sont coupés, à priori la roue libre est hs, pas important à terme.
-Aucun goujons de cassés dans la culasse et j ai quasiment toutes les pièces pour le remontage
La première chose que j ai fait c est bombarder toutes les vis et écrous de WD40 pour faciliter le démontage
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Ensuite j ai inspecté le faisceau donné par pat chaque prise est passée au nettoyant contact, tout les éléments ont été remis à leurs place sur le faisceau. Là je me suis rendu compte que c était un faisceau de N car pas de jauge mais aucune importance.
J ai changé les antiparasites des bobines.
J ai reçu un échappement adaptable mais il s avère qu'il faut virer la béquille centrale pour le monter?
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Samedi avec le cousin ont a jeté le faisceau sur la moto chopés les masses monter les bobines et essai:
Ont shunte le neiman en plantant un fusible dans la cosse du neiman
Pas de jus: ont regarde la cosse du relais pas branché ont branche: l horloge s affiche
Ont remplace le tci du 900 par celui de la pistarde pour être sur: nickel
Ont va pour démarrer rien: ont débranche le commodo du 900 et ont le branche sur le faisceau de la pistarde: le démarreur tourne.
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Ce week end je regarde pour remettre le câble de gaz et de starter (surement devoir descendre la rampe pour les remettre en place.....)
-démontage des bougies pour voir si étincelles (je ferrai surement l essai de mettre les bobines sur la 900 pour voir si elles sont ok)
Si sa y va surement essai à la poussette.
La suite ben vous êtes pas prêt :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:


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 Sujet du message: Re: Une remise en route
MessagePosté: 11 Fév 2020, 18:50 
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Merci pour ces informations, projet à suivre ! :super:

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 Sujet du message: Re: Une remise en route
MessagePosté: 11 Fév 2020, 19:00 
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Ça y est, tu commence à accumuler les XJ, Junior :!:
La bonne influence de Pat :D
Bon courage pour la suite ;)

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


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 Sujet du message: Re: Une remise en route
MessagePosté: 11 Fév 2020, 19:06 
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Cool tout ça
Pour l’échappement, il faut juste replier la béquille centrale le temps de monter la boîte à fumées :wink:

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 Sujet du message: Re: Une remise en route
MessagePosté: 11 Fév 2020, 21:31 
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Hâte de suivre l’avancement de ce projet .
en attendant la suite ,bon courage .


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 Sujet du message: Re: Une remise en route
MessagePosté: 12 Fév 2020, 19:06 
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Hello
Ce soir j ai mis les bobines de la pistarde sur la 900 ça a craqué du premier coup donc elles sont déclarées apte pour le service.
J ai regarder les câbles de gaz et de starter il semblerait bien que je puisse les mettre en place sans tomber la rampe.
J ai une question concernant le câble de starter, quel est son chemin?
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Merci


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 Sujet du message: Re: Une remise en route
MessagePosté: 13 Fév 2020, 07:42 
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Inscription: 04 Juin 2015, 13:25
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Localisation: Haute marne
regarde la video sur la synchro et vers 8.02 tu verra le cheminement du câble avec sa fixation sur le carbu , si ça peux t aider.
https://www.youtube.com/watch?v=yoTIysLABUY&app=desktop


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 Sujet du message: Re: Une remise en route
MessagePosté: 15 Fév 2020, 12:27 
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Hello
Câble d embrayage remis en place
Ce matin j ai tenté de démarrer.
J ai branché le compteur qui m a servis de base pour savoir si j avais du jus. Suivant ce que je touchait l horloge du compteur s eteignait
Au début je pensais faux contact sur le relais de démarreur sauf qu en touchant la boite a fusible plus de jus.
Ca pue le faux contact là dedans
J ai branché les bobines débranché une bougie pour voir si etincelle: rien
J ai regardé le plateau d allumage aucun fil coupé.
Mon cdi est ok bobines ou ( testé sur la bleue)
Je pense à une boite a fusible farceuse qui m empeche d avoor de l allumage, possible ?
Essai de mise en essence en enlevant les vis de vidange sa pisse donc de ce coté là c est ok?
Je pense aller en supprimant les pb nouvelle boite a fusible et quand même un neiman pour aussi supprimer une cause de problème potentielle ?
Quoi d autre ?
Merci
Edit: j ai changer la boite a fusible par celle du 900 résultat idem
En reprenant bien la couleur des fils et l amperage des fusibles


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 Sujet du message: Re: Une remise en route
MessagePosté: 15 Fév 2020, 17:00 
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tu peux vérifier ton fusible 10A (allumage)
le coupe-circuit sur le commodo droit
le bloc-compteur peut-il causer cela par la biais du compte-tours ?
sinon la continuité du fil rouge-blanc entre le tci et les bobines

aucune étincelle sur aucune bougies ?

j'ai un neiman ::d

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 Sujet du message: Re: Une remise en route
MessagePosté: 15 Fév 2020, 19:03 
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Bon:
Pat a trouvé le pourquoi il n y a pas d etincelle
Elle vient au début du vilbrequin qui tourne sauf que comme la roue libre est hs le démarreur ne peut pas entrainer le vilo DONC pas d étincelle
Vu que boite a fusible bobines cdi c est ok je vais tenter à la poussette?!
Sinon est ce qu'il serait possible de faire comme sur les mob démarrer en mettant une perceuse sur le bout du vilo?
:diable: :diable: :diable:
http://mobcustom.com/forum/forum-mobyle ... erale/(a-t)-(astuce)-d233marage-a-la-perceuse/


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 Sujet du message: Re: Une remise en route
MessagePosté: 16 Fév 2020, 12:49 
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Hello
Aujourd'hui mise en place de l échappement
Manque les joints coté moteur mais au moins je sais la position de chaque tubes
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 Sujet du message: Re: Une remise en route
MessagePosté: 16 Fév 2020, 18:06 
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bien joli cet échappement ;)

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 Sujet du message: Re: Une remise en route
MessagePosté: 22 Fév 2020, 17:45 
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Hello
Ce matin j ai sorti les pistons de frein à l arrière. Les joints seront changés les pistons nettoyés.
J ai tenter de la redémarrer cette après midi à la poussette.... elle tousse un coup et rien :evil:
je suspecte fortement la rampe de carbu d être complétement pourrie vu la tronche des vis de vidange de cuve il doit y avoir du caramel là dedans ?
Je reçoit la rampe pour la suite de la remise en route la semaine pro.
Je pensais la faire craquer avec la rampe d origine mais vu que sa ne marche pas je pense refaire celle qui va arriver et faire le redémarrage avec.
Logiquement avec une rampe toute refaite dans les règles de l art ça doit péter même à la poussette non?


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 Sujet du message: Re: Une remise en route
MessagePosté: 22 Fév 2020, 18:42 
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Poinpoin Junior a écrit:
Logiquement avec une rampe toute refaite dans les règles de l art ça doit péter même à la poussette non?

Ca devrait oui, peut-être pas rond, mais ça devrait... Si pas d'autres merdes ailleurs.

Bon courage, ça va le faire ! :handgestures-thumbupright: :handgestures-thumbupleft:

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 Sujet du message: Re: Une remise en route
MessagePosté: 24 Fév 2020, 15:04 
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Hello
Apres discussion avec mr chouan j ai décidé de mettre de l essence direct dans les cylindres
Apres plusieurs essai en 3 eme je suis sur qu un cylindre pète! Sa ne dure pas plus de 3 seconde mais sa pete.
Du coup est ce que je peut partir du principe que mon faisceau est ok de ce coté là?


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