Forum 900 XJ et variantes https://www.900-xj.com/forum/ |
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adaptaton possibles... https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=194&t=24016 |
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Auteur: | TommyT [ 10 Juil 2015, 22:22 ] |
Sujet du message: | adaptaton possibles... |
salut a tous! j'ai un 600 51j de 89. j'aimerais savoir de tous qui en possedez une quels sont les pieces adaptable venant d'autres modeles ( soit du 900 etc..) que je puisse monter sur un 51j sachant que....je voudrais ameliorer l'amorto et les freins (qui grippes l'hiver), sans trop de modifs couteuse bien entendu ![]() je cherche aussi un guidon clubman ou des bracelets et une tete de fourche (peinture pourrave mais pas cassé)a prix interessant ou echangeable contre un bas moteur avec bielles qui a pris son envol... |
Auteur: | Charlie_41 [ 11 Juil 2015, 15:14 ] |
Sujet du message: | Re: adaptaton possibles... |
Salut TommyT. Pour les modifications du freinage, il y a une discussion inintéressante ici : http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=194&t=19151, ou l'on parle notamment de remplacer les étriers d'époque par des plus modernes. Il semble que certains puissent se monter en lieu et place, mais il convient de remplacer l'ensemble complet étriers + maître-cylindre pour des performances optimum. Les 350 RDLC et 600 SRX ont des éléments de partie-cycle communs avec le 600 XJ, certains ont monté des trains avant complets de FZR 600 ou 1000 voir de R6 ou R1, mais le cadre doit être à peine assez rigide pour encaisser le freinage dans ce cas, sans parler du prix. L'option intéressante me semble à priori plutôt du côté des FZ6 et XJ6. Pour l'amortisseur, je te conseille un adaptable de qualité (l'origine c'est pas top malgré le Monocross...), c'est un investissement ![]() [edit] bon je viens de voir le prix pour un , ça pique ![]() |
Auteur: | TommyT [ 12 Juil 2015, 15:08 ] |
Sujet du message: | Re: adaptaton possibles... |
ok merci bien charlie pour ces infos, je vais voir pour y monter une paire de tokico, le maitre cylindre est deja changé pour un nissin d'yzf. pour la fourche je pense que je vais revoir celle d'origine en changeant la viscosuité de l'huile. Et pour l'amorto...bin on verra... |
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