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3 cylindres + petites fuite
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Auteur:  daniel990 [ 17 Mai 2015, 18:04 ]
Sujet du message:  3 cylindres + petites fuite

Hello, nouveau en xj 900.

Je fait face a quelque petites bricoles, je m'aperçois ce soir après l'avoir fait tourner et en touchant le collecteur d'échappement qu'un tube etait froid, j'en déduis qu'elle tourne sur 3 cylindre... Avait vous des pistes a me donner ?

Ensuite j'ai un petit suintement au niveau du joint cache culbuteur sur la partie avant centrale, apres recherche je m'aperçois que les 2 vis central etait desserer, a mon avis l'étanchéité n'etait pas parfaite à vérifier.

Auteur:  Charlie_41 [ 18 Mai 2015, 12:21 ]
Sujet du message:  Re: 3 cylindres + petites fuite

bonjour.
Trois pistes, pour commencer :
1/ allumage : contrôle de la bougie et de l'antiparasite ;
2/ carburation : vérifier le carbu et l'étanchéité des pipes ;
3/ compression : jeu aux soupapes...
Si elle tournait correctement quand tu l'a essayée, peut-être un truc qui a bougé quand tu l'a dépoilée : durite ou faisceau électrique.

Auteur:  daniel990 [ 18 Mai 2015, 15:56 ]
Sujet du message:  Re: 3 cylindres + petites fuite

Oui elle tourner correctement Apres honnêtement je n'ai pas entendubde difference entre le début et maintenant c'est vraiment en touchant le collecteur que je me suis aperçu que cetai froid. Je vais commencer par contrôler l'allumage sa doit venir de la je pense, enfin j'espère.

Auteur:  Znogood [ 19 Mai 2015, 18:19 ]
Sujet du message:  Re: 3 cylindres + petites fuite

C'est soit l'allumage, soit l'arrivée d'essence. Donc:
1/ la bougie -> tu peux en intervertir pour vérifier
2/ le câble de la bougie -> tu peux intervertir 1 avec 4 ou 2 avec 3 car il y a une étincelle à chaque tour et non une tous les deux tours (une perdue en PMH échappement) ... à confirmer par des possesseurs de 900 tout de même :mrgreen:
3/ le pointeau -> tu tapotes avec un marteau de part et d'autre du carbu et ça peut revenir à la normale.
4/ la propreté du carbu
5/ le niveau de cuve ... mais ça ne se dérègle pas comme ça et ça devrait tout de même donner un peu d'essence et donc chauffer, même si moins rapide.

Les plus probables sont la bougie et le pointeau. Ensuite la propreté carbu si le dernier nettoyage remonte à loin et/ou période de non utilisation.

Auteur:  daniel990 [ 19 Mai 2015, 21:59 ]
Sujet du message:  Re: 3 cylindres + petites fuite

Merci beaucoup pour ces précisions !

Je test tout sa demain, je vais commencer par les bougie pour les câbles si nécessaire, j'avais demonter une bougie pour voir l'état elle était bien noir et pas mal d'écart avec l'électrode, je vais remplacer les 4 lors du remontage pour etre tranquil.

La partie carburation me fait un peu peur a vrai dire, disans quel demarre assez bien starter tirer, elle calle une fois le starter pousser a fond... Mais je pense que je ne vais pas avoir le choix que de demonter pour nettoyage et réglages complet.

Auteur:  daniel990 [ 20 Mai 2015, 16:55 ]
Sujet du message:  Re: 3 cylindres + petites fuite

Bon bin ce matin elle n'a pas demarrer... Carburation mal régler elle a du mal a partir quand elle est vraiment froide, apres 3 essai la batterie n'a pas supporter... On verra tout sa lors du remontage.

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