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MessagePosté: 17 Mar 2015, 19:15 
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Gazengran a écrit:
Comme Askel, légèrement pauvre, le phénomène (*) est accentué par le 4/1, en ouvrant d'un quart de tour les vis de richesses ça devrais disparaitre.


(*) Quand la richesse est réglé pauvre, la T° de combustion augmente, une part de l'azote se combine a l’oxygène restant et donne des peroxydes qui vont détoner spontanément en rencontrant une plus grand quantité d’oxygène (juste avant la sortie du pot).



:shock: :shock: :shock: merci Gazengran je vais me coucher moins c*n ce soir, tu m'as appris quelque chose que je ne savais pas ...comme j'ai dit je vais faire faire le réglage pour la richesse et une synchro avant de prendre la route pour la concentre.

:wink: :wink: :wink:

Michel

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MessagePosté: 17 Mar 2015, 22:41 
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On est d'accord sur l'élévation de T° Gazengran. Mais pas sur ses conséquences :wink:

Trop pauvre = élévation T° = inflammation spontanée = détonation en amont = dans le circuit d'admission (culasse ou carbu)

Trop riche = Essence imbrûlée qui part en fin de cycle = détonation dans le pot


D'une part c'est ce que j'ai toujours entendu dire.
D'autre part, je relie cela à une expérience récente vécu par des personnes ayant changé de pots sur des Speed:
Les pots Arrow offrant une contre pression plus faible, la richesse augmente.
C'est un fait technique que je ne suis pas allé vérifier mais l'odeur très forte d'essence est là pour le prouver semblerait il.
Or il se trouve que les gens qui roulent avec ces pots Arrow et la carto d'origine ont de fortes pétarades dans le pot à la décél.
En injectant en carto spécifique avec richesse réduite dans l'ECU, le problème est corrigée.

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Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
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MessagePosté: 18 Mar 2015, 00:00 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
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Localisation: Herault
Znogood a écrit:
...
Les pots Arrow offrant une contre pression plus faible, la richesse augmente.
C'est un fait technique que je ne suis pas allé vérifier mais l'odeur très forte d'essence est là pour le prouver semblerait il.
Or il se trouve que les gens qui roulent avec ces pots Arrow et la carto d'origine ont de fortes pétarades dans le pot à la décél.
En injectant en carto spécifique avec richesse réduite dans l'ECU, le problème est corrigée.


Un détail que tu ne semble pas prendre en compte :roll:
Les pétarades se font a la décélération,
Une phase non productive du moteur, et pour laquelle tous les constructeurs de moteur se penchent pour réduire la conso (pourquoi bruler du jaja pour ralentir ???)
Sur un moteur a injection, c'est très simple, l'injection est coupé, et est reprise lorsque le moteur approche de son régime ralenti avec une stratégie (cartographie) lié au moulin et a ses composants.
Modifier un de ses composants (boite a air, echap, valves), on sort des clous de la carto, et la, c'est la porte ouverte a toutes le fenêtres :D
AMHA c'est une erreur d’extrapoler le fonctionnement (ou dysfonctionnement) d'un moteur a gestion dynamique de celui, -plus statique- a carbus

Après pour en avoir le cœur net, actionne le coupe circuit dans une décente, tu auras de beaux "bang" a l'échappement et une belle flamme orange, rien a voir avec les " peh" "pan" "pan pan" et légère flamme bleutée

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 18 Mar 2015, 10:12 
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:shock: :shock: Merci les amis, mais Gazengran, et Znogood je suis désolé mais je comprend pas le langage que vous parlez je n'ai pas les connaissances ou l’intelligence pour alors svp ne vos prenez pas la tête pour un si petit soucis...l'important pour moi était surtout de savoir si le moteur de ma belle risquait quelque chose avec une panne en devenir importante...
Mais je reste admiratif devant la connaissance et le savoir et vous dit que vous avez bien de la chance de maitriser tout cela

Michel

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MessagePosté: 18 Mar 2015, 10:28 
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Rassure toi Michel, on se prend pas la tête, on discute ! :-D
On est passionné, on aime allé au bout des choses c'est tout ! ;-)

De ton cas de toute façon je miserai pas mes économies sur un problèmes de richesse étant donné que tu nous as dis que entend aussi des detonnations en statique.

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MessagePosté: 18 Mar 2015, 11:59 
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Znogood a écrit:
Rassure toi Michel, on se prend pas la tête, on discute ! :-D
On est passionné, on aime allé au bout des choses c'est tout ! ;-)

De ton cas de toute façon je miserai pas mes économies sur un problèmes de richesse étant donné que tu nous as dis que entend aussi des detonnations en statique.



ok merci mais alors je cherche quoi/où ? je sais plus là :D :D
si je laisse comme ça le moteur ne risque rien ?

Merci :wink:

Michel

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MessagePosté: 18 Mar 2015, 14:33 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Commence par ouvrir d'un quart de tour les 4 vis de richesse comme te l'a dit gazengran.
Si tu entends encore les petites "explosions", ouvre encore d'un autre quart de tour (donc un demi tour maxi au total).
Après çà, raconte nous ... :wink:
Pour mémoire, gazengran est un mécanicien professionnel et j'ai une grosse tendance à lui faire confiance.

PS: On considère qu'il n'y a aucune fuite à l'échappement, aucune prise d'air à l'admission, que les soupapes sont bien réglées
et que les carburateurs sont propres et bien synchronisés. :D
Dans tous les cas, mettre des gicleurs un peu plus gros (+ 10 points) ne serait pas une hérésie puisque tu as un 4 en 1 qui est censé libérer l'échappement.
Si tu les remplaces (les gicleurs), il faudra refaire une richesse.
Je ne pense pas que les gicleurs de ralenti doivent être changés (le réglage de la richesse doit suffire).

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MessagePosté: 19 Mar 2015, 11:05 
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Inscription: 26 Mai 2012, 11:10
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Askell a écrit:
Commence par ouvrir d'un quart de tour les 4 vis de richesse comme te l'a dit gazengran.
Si tu entends encore les petites "explosions", ouvre encore d'un autre quart de tour (donc un demi tour maxi au total).
Après çà, raconte nous ... :wink:
Pour mémoire, gazengran est un mécanicien professionnel et j'ai une grosse tendance à lui faire confiance.

PS: On considère qu'il n'y a aucune fuite à l'échappement, aucune prise d'air à l'admission, que les soupapes sont bien réglées
et que les carburateurs sont propres et bien synchronisés. :D
Dans tous les cas, mettre des gicleurs un peu plus gros (+ 10 points) ne serait pas une hérésie puisque tu as un 4 en 1 qui est censé libérer l'échappement.
Si tu les remplaces (les gicleurs), il faudra refaire une richesse.
Je ne pense pas que les gicleurs de ralenti doivent être changés (le réglage de la richesse doit suffire).



Merci Askell, les choses d'on je suis sur..." pas de fuite à l'échappement, pas de fuite à l'admission,les carbus ont été nettoyés et la synchro faite chez le concess " pour le reste je ne peut être affirmatif...
je pense que je vais laisser en état car elle tourne bien, et j'ai peur en mettant mes "gros doigts" dans la carburation et les vis de richesse...d'accentuer le mal alors...dans le doute...
je suis de la génération quand sa tourne bien du " touche pas à ça p'tit c*n " alors !!! :D

merci à vous tous pour le temps que vous m'avez consacré :wink: :wink:

Michel

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MessagePosté: 19 Mar 2015, 20:01 
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Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Mais là ça tourne pas si bien :mrgreen:

La richesse présente l'avantage d'être être paramètre réversible. Si les conseils prodigués par les carburologues n'apportent pas d'amélioration, il te suffira de revenir aux anciens paramètres.

Il faut juste prendre 2 précautions:
. bien noter le nombre de tours de vis que tu vas faire sur chaque vis
. serrer uniquement "au contact" en tenant le tournevis à 2 doigts si je peux dire... faut pas forcer sur les vis !

Après à toi de voir :wink:

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MessagePosté: 19 Mar 2015, 20:41 
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Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Il n'y a pas besoin de "serrer au contact" puisse qu'il s'agit de desserrer d'un quart de tour.
Le serrage au contact et le nombre de tours sont utiles seulement si on reprend le réglage de zéro et là, çà n'est pas le cas.
Arrête d'embrouiller notre ami chouan avec des mauvais conseils ... :roll:

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MessagePosté: 19 Mar 2015, 20:47 
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Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Askell a écrit:
Arrête d'embrouiller notre ami chouan avec des mauvais conseils ... :roll:



Oui c'est vrai t'es chiant Antoine, du coup je ne sais plus quoi faire maintenant. :twisted:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 19 Mar 2015, 21:02 
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Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 19 Mar 2015, 22:06 
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Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Askell, potarder au coup par coup depuis une situation inconnue est le meilleur moyen de s'y perdre !
Après avoir tripoté il sera bien incapable de revenir à sa situation de départ, or c'est ce qu'il disait vouloir faire si je ne m'abuse !

J'écoute les besoins de Chouan et j'essaie d'y répondre... comme je le dis à la fin "à lui de voir" si ça vaut le coup.
Le but n'est pas de lui faire courir des risques.
Et puis les mauvais conseils c'est subjectif... :roll:

Une fois la situation de départ lue:
1/ soit tu pars de celle-ci et tu potardes
2/ soit tu pars des précos et tu potardes
Mais là n'était pas le propos...

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MessagePosté: 21 Mar 2015, 17:24 
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Znogood a écrit:
Askell, potarder au coup par coup depuis une situation inconnue est le meilleur moyen de s'y perdre !
Après avoir tripoté il sera bien incapable de revenir à sa situation de départ, or c'est ce qu'il disait vouloir faire si je ne m'abuse !

J'écoute les besoins de Chouan et j'essaie d'y répondre... comme je le dis à la fin "à lui de voir" si ça vaut le coup.
Le but n'est pas de lui faire courir des risques.
Et puis les mauvais conseils c'est subjectif... :roll:

Une fois la situation de départ lue:
1/ soit tu pars de celle-ci et tu potardes
2/ soit tu pars des précos et tu potardes
Mais là n'était pas le propos...




Vous êtes pas sympa les gars de vouloir " m'enduire" avec de l'erreur.... :? :? :lol: :lol:

bon sérieux...non je n'ai jamais eu l'intention de toucher à quoi que ce soit pour les réglages car je n'y connais rien et j'ai des gros doigts, donc j'ai annoncé que je confirais ce travail à un mécano...

:wink: je connais mes limites, quand aux conseils " erronés" les conseils ne sont jamais erronés puisqu'ils peuvent aboutirent à des pistes de recherche...
lundi elle part chez le mécano pour vérification...
je suis une "bille" en mécanique donc quand je sais pas je touche pas!!!
mais je touche pas mal pour tout ce qui est résine, fibre de verre, gelcoat, etc etc etc si quelqu"un à besoin d'aide dans ce domaine...
Merci à tous pour votre aide.
Michel

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