Finalement, ce n'est plus la peine. J'ai commandé les 2 pastilles qui me manquaient sur Wemoto. Il m'en reste donc 2 de côté: une de 270 et une autre de 260 (s'il s'en trouve que cela intéresse
). Par contre, je me suis trompé pour le nouveau joint de cache arbre à cames (le mien est craquelé et laisse fuir de l'huile): celui que j'ai reçu avait 4 lobes alors que celui actuel n'en a que 2 sur la droite. Il est vrai que je l'avais choisi sur la page de xj 900. Heureusement que je n'ai pas ouvert l'emballage.
Je le renverrai demain et en redemanderai un en échange sur la page de la xj 750 Seca. En attendant, je procéderai à une synchronisation de carburateurs puis éventuellement à un réglage de richesse. En ce qui concerne cette dernière opération, peut-on régler à l'oreille ou vaut-il mieux acheter une bougie transparante Color-Tune ?
En tout cas, mon moteur a l'air d'en avoir besoin: Aucune des 4 bougies que j'ai vérifiées n'avait une couleur correcte, c'est-à-dire marron-clair, 3 étant blanchâtres et la restante noire avec un dépôt blanc par dessus. D'ailleurs, ma xj calait régulièrement à froid avec un ralenti très instable bien en deça des 1000 tr/mn durant les premières minutes. Si cet inconvénient persistait, je me résoudrai à effectuer un nettoyage de carburateurs.