Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 17:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Echange de pastilles !
MessagePosté: 22 Déc 2014, 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Znogood a écrit:
Qu'est ce qui te faire penser que les jeux sont à faire ?
Si je suis un peu curieux c'est que j'ai une 650 qui approche des 35000 et qui n'a jamais eu le droit à un réglage des jeux aux soupapes ;-)


Quel manque d'entretien Antoine, tu es négligeant. :lol: :lol:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Echange de pastilles !
MessagePosté: 26 Déc 2014, 13:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2014, 12:06
Messages: 44
Localisation: Toulouse
Bein je récupère la bécane, j'entends du cliquetis, un régime instable, un manque de pêche et surtout je mesure le jeu tout simplement.
Vérifier le jeu aux soupapes n'est pas très compliqué et peut éviter qques complications.
Selon les bécanes et constructeurs entre 10 et 30000 bornes.
Déposer le couvre-came, un jeu de cales d'épaisseur, tourner le vilo de manière à présenter les cames correctement et zou.
Sur la 650, le jeu préconisé est le même à l'admission et l'échappement, entre 0,16 et 0,21mm.

Avis perso, l'outil Yam pour changer les pastilles sans retirer les AAC c'est pas terrible-terrible. Je préfère ne pas prendre le risque d'abimer le pas de vis du couvre came et virer simplement et rapidement l'AAC. Recaler la distri ne prend pas plus de temps que de placer l'outil sur deux pastilles.
Le plus chiant finalement c'est l'accès au tendeur de chaine qui demande la dépose de la rampe de carbu.

_________________
XJ 650 & 550
Honda VFR 750 RC 36


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Echange de pastilles !
MessagePosté: 26 Déc 2014, 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5570
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

attention sur le modèle 83 le jeu admission est passé à 0.11 à 0.15mm

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Echange de pastilles !
MessagePosté: 26 Déc 2014, 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
oyien a écrit:
ouep... mais moi je mets plutôt ça sur le compte d'une erreur d'usinage. Je m'étais renseigné auprès d'un concess multimarque et il n'avait jamais vu de pastilles de cette taille (juste un peu plus grandes que les nôtres) sur des motos...


Sur les GPZ de la même époques les pastilles sont très ressemblantes, par contre j’ai jamais tenté le swap?
Sur certains moteurs Alfa Romeo, aussi très pareil ...Mais surement incompatible avec celle du XJ

@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com