Forum 900 XJ et variantes
https://www.900-xj.com/forum/

fuite huile durite air
https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=194&t=22570
Page 1 sur 1

Auteur:  manulend [ 11 Aoû 2014, 13:24 ]
Sujet du message:  fuite huile durite air

Je viens de m'offrir une 900 xj 4bb.
Vidange ok, moins de 200km.
Je fais un tour avant de commencer de la bichonner et au bout de 90 km environ, sans trop la poussée. Elle s'arrête, j'ai d'abord pensé que j'étais en réserves mais non.
Je vois de l'huile qui sort de la durite sous la boite à air derrière les carbus, j'attends, j'essaie de la démarrer rien.

Un mec sympa me ramène chez moi, je reviens la chercher avec le camion, la charger tout seul galère.
Nuvel essaie de démarrage rien, je positionne le robinet sur prit, de l'essence coule. Je repasse sur on, elle démarre, hourra.

Je l'éteins pour pouvoir la charger, et depuis plus moyen de la remettre en route.
Question :
- D'où sort l'huile ?
- Est ce normal que lorsque je mets le contact, le voyant d'huile s'allume.

C'est une moto qui n'a pas trop roulé donc je pense que cela vient du robinet, c'est surtout les 10 centilitres d'huile que je m'intérroge.

Merci de m'éclairer.

Auteur:  yann [ 11 Aoû 2014, 13:53 ]
Sujet du message:  Re: fuite huile durite air

 
Robinet + pointeaux fuyards ?

Pour le voyant d'huile il s'allume brièvement quand on appuie sur start histoire de dire qu'il fonctionne puis se coupe au démarrage (sauf s'il manque de l'huile ou si le témoin a un souci).

Pourquoi avoir posté 5 fois ta question (j'en ai effacées au moins 4) ?
 

Auteur:  steco95 [ 11 Aoû 2014, 14:31 ]
Sujet du message:  Re: fuite huile durite air

C'est toi qui a fait la vidange ?

Trop d'huile, donc ça refoulerait par cette durite, vérifies le niveau (sur le hublot coté embrayage)

Auteur:  tihocan [ 11 Aoû 2014, 15:06 ]
Sujet du message:  Re: fuite huile durite air

yann a écrit:
Robinet + pointeaux fuyards ?

Je met une pièce là dessus aussi

Comme indiqué au dessus regarde ton niveau d'huile, présenté comme ça j'ai bien peur que tu en aie beaucoup trop...ton refoulement est suspect
Et que le complément soit en fait de l'essence, ce qui serait dû a d'un mauvais fonctionnement du robinet (ou a une position prolongée en pri) combinée a un pointeau qui coulisse mal.
De fait l'essence coule directement dans le moteur et augmente le volume de l'huile.

Vérifie ça avant de passer a autre chose :wink:

Auteur:  steco95 [ 11 Aoû 2014, 15:22 ]
Sujet du message:  Re: fuite huile durite air

Les pointeaux fuyards, ça déborde par le trop plein des carbus, non ? (en tout cas chez moi c'est ce que ca avait fait)

Auteur:  Askell [ 11 Aoû 2014, 17:59 ]
Sujet du message:  Re: fuite huile durite air

steco95 a écrit:
Les pointeaux fuyards, ça déborde par le trop plein des carbus, non ? (en tout cas chez moi c'est ce que ca avait fait)


Si c'est une grosse fuite oui, mais si c'est une toute petite çà peut s'infiltrer insidieusement dans le moteur sans déborder joyeusement par les reniflards de trop plein.
Le niveau supérieur du puits d'aiguille est sensiblement le même que le niveau du trop plein.
Si la soupape d'admission est ouverte ou pas totalement étanche, l'essence passe les segments et coule dans le bas moteur.
Le niveau d'huile moteur qui augmente dans le carter est un phénomène connu mais en général, l'huile sent l'essence. :wink:

Auteur:  steco95 [ 12 Aoû 2014, 13:30 ]
Sujet du message:  Re: fuite huile durite air

Merci pour tes lumières, Askell, je viens d'apprendre quelque, me coucherai moins bête ce soir :D

Auteur:  manulend [ 15 Aoû 2014, 17:20 ]
Sujet du message:  Re: fuite huile durite air

Donc pas d'essence dans l'huile, je la troyve toutefois foncés pour une moto qui n'a fait que 150 km depuis la dernière vidange.

Pour mon robinet, les membranes sont sèches. J'attends les pieces trouver sur Ebay à moins de 16 euros.

J'ai vidangé le réservoir, moins de 5 litres d'essence, je pense que je suis tombé en réserve et j'ai mis le robinet sur prit, ce qui m'a envoyé trop d'essence et le surplus est parti dans ke filtre ou se trouvait des résidus de graisse.

J'hésite fortement de m'attaquer au carbu, vu le mal que j'ai eu avec mon 2 temps mz.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/