Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 22:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Avr 2014, 16:47 
Hors ligne

Inscription: 24 Nov 2011, 18:19
Messages: 5
Bonjour a tous

Le problème à certainement déjà été traité et j'ai pas mal fouillé pour éviter de relancer un topic déja ouvert mais bon...Je ne trouve pas la bonne solution donc je me permets d'en créer un nouveau.

Je viens vers vous ici parce que j'ai un soucis avec ma moto, enfin celle de ma femme.

Pour redonner une jeunesse à sa moto, madame s'est orientée vers la transformation en café Racer de sa machine. (Je ferais une présentation prochainement)

C'est une XJ 600 51J de 1987, qui tourne trés bien, enfin tournais puisque je n'arrive pas à la remettre en route.

Je m'explique, le réservoir d'origine étant un peu abimé et trop volumineux pour un esprit café racer, j'ai adapté un vieux réservoir de kawasaki sur le cadre, j'ai repris le robinet à dépression qui s'ajuste parfaitement et qui fonctionne trés bien. Hormis des modifications esthétique, le moteur n'as pas été touché, ouvert, ou modifié.

J'ai effectué quelques vérifications avant de poster ce message, choses qui revenaient souvent sur le forum//

Ma rampe de carbu est saine, aucun soucis et syncro bonne
Les bougies sont récentes et sont bonnes
Il n'y a pas de crasses dans l'essence et l'essence est récente ( Il y a quasi le plein )
Le filtre du robinet est par ailleurs propre
L'essence s'écoule uniquement en position PRI ( non en position ON et RES , signe que le robinet fonctionne bien)
Batterie chargée à bloc.
Starter qui fonctionne ( même si étonnement, elle démarre mieux sans qu'avec )

J'ai lu qu'en enlevant la durite de sortie d'essence du robinet ( donc celle reliée au carbu ), en position ON et mettant des coups de démarreur, de l'essence devait couler...Chose qui ne se fait pas.
L'autre durite qui est reliée aux pipes d'admissions est propre, pas craquée et ni bouchée.

Problème, la moto ne démarre pas. Je n'ai même pas d'explosion...juste le démarreur qui tourne jusqu’à épuiser la batterie...

Je ne peux pas pour le moment faire le test de démarrer à la poussette, je suis en attente d'un nouveau maitre cylindre de frein et je dois faire la purge des étriers.


J'ai tenté de démarrer en laissant le bouchon de réservoir ouvert , robinet sur On, sur PRI et sur RES et rien à faire...

Je suis un peu dans le brouillard...Si quelqu'un à un avis...

Merci d'avance à vous.

Seb

_________________
Lutter / Chercher / Trouver...et ne jamais Céder.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2014, 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
Messages: 839
Localisation: Eaubonne 95
tu n'aurais pas interverti les deux durits (essence et depression).

sinon t'as essayé en restant en PRI ?

_________________
900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2014, 17:11 
Hors ligne

Inscription: 24 Nov 2011, 18:19
Messages: 5
steco95 a écrit:
tu n'aurais pas interverti les deux durits (essence et depression).

sinon t'as essayé en restant en PRI ?



Je ne pense pas, j'ai une durite d'un gros diamétre et l'autre plus petite qui s'adapte uniquement sur la sortie dépréssion donc je ne pense pas pouvoir me tromper...

_________________
Lutter / Chercher / Trouver...et ne jamais Céder.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2014, 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014, 19:16
Messages: 7
Il me semble que si la moto ne démarre pas en position PRI, la dépression du robinet n'est pas en cause, le problème vient d'ailleurs.

Cependant si tu veux savoir si ton robinet marche bien en position ON (ou RES) (commandé par dépression) tu peux faire ça :
- tu places le robinet en position ON (ou RES)
- tu débranches la durite d'essence du réservoir (normalement l'essence ne coule pas, sinon il faut réparer ton robinet)
- tu peux brancher à la place un tuyau temporaire dont l'extrémité est dans un récipient (sinon un peu d'essence va couler sur la moto)
- tu soulèves ton réservoir et tu débranches le tuyau de dépression au niveau du carbu n°3 (sur la XJ 900 c'est comme ça en tout cas)
- enfin tu aspires par le petit tuyau de dépression de l'essence doit couler par la sortie du robinet (et non pas bien sûr par le tuyau qui est dans ta bouche ! :wink: )

_________________
58L - 1989


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2014, 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2013, 14:14
Messages: 225
Localisation: au pied du terril
yann a raison sur pri ta moto devrai tousser au moins car tu envoie de l'essence directement dans les cylindres enfin dans les pipes

une seringue(medical) d'essence dans cette durite puis bouchonner a suffi a faire tousser ma 600

_________________
si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances dit toi que le grand chêne a lui aussi était , un jour, un gland !
rien n'est pire q'un vieux con .. rien ne remplace l'expérience !
si y'a pas de solution , bin c'est qui a pas de problème !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2014, 08:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
tu as vérifié que les bougie fonctionnent bien ?
(déjà vu des bougies neuves farceuses... ou faux contact sur la connexion des bobines)

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2014, 08:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2014, 12:06
Messages: 44
Localisation: Toulouse
Deux pistes à vérifier :
-si l'essence coule par PRI, vérifie également le niveau d'essence dans les cuves de carbu. Vis de purge et durite remontée, pas besoin de démonter toute la rampe, même tester les carbus les plus accessibles en laissant la rampe en place.
- vérifie l'allumage : test étincelle bougies. Vérifie surtout que tu n'as rien arraché côté bobine en remplaçant le réservoir, je le vois venir ce coup là. Éventuellement un coup de start pilot dans les puits peut aider.

_________________
XJ 650 & 550
Honda VFR 750 RC 36


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2014, 12:23 
Hors ligne

Inscription: 24 Nov 2011, 18:19
Messages: 5
Merci pour votre aide.

Aprés quelques vérifications, la moto à enfin redémarré ! Aprés avoir vérifier cablage, carbu, arrivée d'essence, etc...j'ai testé le changement d'une des deux durites qui était un peu poreuse sur le dessous, donc pas visible a l'oeil sauf de trés prés et le doigt dessus...donc changement de durite, j'ai laissé couler un peu d'essence sur position PRI puis j'ai tenté de démarrer en position ON, et là elle ne demandais qu'a partir...en insistant un peu, elle a finalement redémarré...

Aprés réflexion, l'inclinaison du réservoir que j'ai monté est différent de celui d'origine, et le débit doit être différent j'imagine. Avec une durite plus souple, l'essence doit mieux couler ou en plus grande quantité apparement.

Donc l'essence n'arrivais pas correctement aux cuves ou très peu...De plus, je suis obligé de revoir mes réglages carbu parce que ce n'est pas top...c'est un gros mystére sachant que je n'y ai pas touché et qu'il y a juste eu un changement de réservoir...Bref, Plus qu'a régler, faire la vidange et c'est reparti. Merci pour vos conseils en tout cas.

_________________
Lutter / Chercher / Trouver...et ne jamais Céder.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2014, 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2014, 12:06
Messages: 44
Localisation: Toulouse
Norton a écrit:
Aprés réflexion, l'inclinaison du réservoir que j'ai monté est différent de celui d'origine, et le débit doit être différent j'imagine.


Vu d'ici ça ne tient pas debout cette histoire. La mécanique des fluides n'est pas différente d'un réservoir à un autre, et j'imagine que l'emplacement du robinet du nouveau réservoir était déjà pensé pour laisser s'échapper l'essence...
De même, tu as pourtant vérifié que la durite coulait en position PRI, c'est donc que l'arrivée d'essence était opérationnelle. Pas besoin de 2m3/s, même pour alimenter 4 carbus. As-tu vérifié l'état du nouveau réservoir avant montage ? Attention à ce que des saletés ne soient pas venues se loger du côté des pointeaux, tu risquerais de voir revenir le problème. Filtre à essence peut aider, et produit de nettoyage carbu aussi.

_________________
XJ 650 & 550
Honda VFR 750 RC 36


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com