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une Durite mais elle va où OK - valve anti-roulis https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=194&t=21847 |
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Auteur: | periferik77 [ 21 Mar 2014, 18:04 ] |
Sujet du message: | Re: une Durite mais elle va où ? ? |
heu... mon réservoir de 900 n'est pas comme ça. Cette connexion par le dessous est surement dédiée à quelque chose puisqu'elle se trouve, réservoir en place, sous le niveau maxi d'essence. Est-ce un trop plein ? Il faut trouver où va l'autre partie. Si c'est sous le cadre avec un clapet, est-ce un système de sécurité si la moto est couchée ??? |
Auteur: | AceOfSpades [ 21 Mar 2014, 18:36 ] |
Sujet du message: | Re: une Durite mais elle va où ? ? |
periferik77 a écrit: heu... mon réservoir de 900 n'est pas comme ça. Cette connexion par le dessous est surement dédiée à quelque chose puisqu'elle se trouve, réservoir en place, sous le niveau maxi d'essence. Est-ce un trop plein ? Il faut trouver où va l'autre partie. Si c'est sous le cadre avec un clapet, est-ce un système de sécurité si la moto est couchée ??? c'est une excellente question !!! et comme je n'ai qu'une revue technique scannée en anglais.... je la trouve point !!! en tout cas on vois bien que c'est le "peintre" qui l'avait pliée et mise sous le résevoir.... elle est pleine d'apprêt grrrr ![]() |
Auteur: | biloute [ 21 Mar 2014, 19:40 ] |
Sujet du message: | Re: une Durite mais elle va où ? ? |
je viens de démonter 3 600 xj j'ai pas de durite sous aucun des 3 réservoirs ... rien sur les micro fiche http://www.resoo.org/www/motor/yam/xj60 ... iche20.gif |
Auteur: | AceOfSpades [ 21 Mar 2014, 20:01 ] |
Sujet du message: | Re: une Durite mais elle va où ? ? |
biloute a écrit: je viens de démonter 3 600 xj j'ai pas de durite sous aucun des 3 réservoirs ... rien sur les micro fiche http://www.resoo.org/www/motor/yam/xj60 ... iche20.gif Pourtant je vous jure que je ne l'ai pas inventée ni mise moi même lol ![]() |
Auteur: | AceOfSpades [ 21 Mar 2014, 20:27 ] |
Sujet du message: | Re: une Durite mais elle va où ? ? |
Petite info supplémentaire, elle est de 1988 (51J) et à été importée d'Allemagne en.... ??? quelqu'un aurait aussi ce fameux embout anti retour avec une durite qui fuis sous le cadre attaché avec la petite attache acier qui la tiens à l'araignée ( image 3) ???? Je suis père plexe, pourtant je ne suis pas curé ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Gazengran [ 21 Mar 2014, 20:31 ] |
Sujet du message: | Re: une Durite mais elle va où ? ? |
Salut, C'est une durite de mise a l'air du réservoir, il me semble qu'elle est apparue sur les derniers modèles ? A moins d’être une spécificité a certain pays ?? @+ |
Auteur: | JM77 [ 21 Mar 2014, 20:50 ] |
Sujet du message: | Re: une Durite mais elle va où ? ? |
Je me pose une question en voyant ce réservoir. Comment l'essence passe t'elle du côté droit du réservoir vers la côté gauche ou se trouve le robinet avec le tunnel central? Il me semble que sur certaines de mes motos , j'avais une durite qui reliait les deux fonds du reservoir . D'ailleurs , sur mon XJ , je n'en ai pas et le reservoir se vide tout de même. |
Auteur: | JM77 [ 21 Mar 2014, 21:03 ] |
Sujet du message: | Re: une Durite mais elle va où ? ? |
Je pense avoir la reponse.....l'arrière du réservoir est assez bas pour que l'essence coule de la droite vers la gauche. ?... |
Auteur: | periferik77 [ 21 Mar 2014, 21:19 ] |
Sujet du message: | Re: une Durite mais elle va où ? ? |
JM77 a écrit: Comment l'essence passe t'elle du côté droit du réservoir vers la côté gauche ou se trouve le robinet avec le tunnel central? Il me semble que sur certaines de mes motos , j'avais une durite qui reliait les deux fonds du réservoir . Effectivement JM77, sur des anciennes motos ou le tunnel était très profond, il y avait un système de communication par durites caoutchouc ou cuivre, notamment sur les Terrot d'avant guerre. Ce xj là est plus récent non ? ![]() sur le site http://www2.yamaha-motor.fr/2010/ypec/?prodCategory=10 ce système n'est pas indiqué pour les machine de 1986 (51J) et de 1989 surement une adaptation de sécurité. |
Auteur: | biloute [ 21 Mar 2014, 22:23 ] |
Sujet du message: | Re: une Durite mais elle va où ? ? |
Gazengran a écrit: Salut, C'est une durite de mise a l'air du réservoir, il me semble qu'elle est apparue sur les derniers modèles ? A moins d’être une spécificité a certain pays ?? @+ je vais te contredire la moto de notre amis est de 88 une de celle que jai demonter est de 90 et ya pas de tout ca ca doit pas etre une question d'année peu etre plus d'homologation si elle a été importer d'allemagne |
Auteur: | AceOfSpades [ 22 Mar 2014, 00:45 ] |
Sujet du message: | Re: une Durite mais elle va où ? ? |
ha bravo!!! merci d'avoir trouvé du moment que c'est pas une vanne anti roulevite.... ![]() merci pour ton temps et ta recherche... donc je suppose que l'embout de la durite descente est à l'air libre mais avec le clapet de fermeture, si elle est là, autant la brancher... c'est donc bien une japo-teutonne... dans quelle langue je vais lui causer maintenant ? ![]() merci à tous pour votre aide ![]() |
Auteur: | yann [ 22 Mar 2014, 10:19 ] |
Sujet du message: | Re: une Durite mais elle va où OK - valve anti-roulis |
Effectivement il y a eu quelques petites spécificités Allemandes comme une histoire de carburant voire de contenance du réservoir ou alors des rappels de clignotants verts et plus orange. Je n'ai plus trop ça en tête mais à l'époque j'avais aperçu ça (sur les 900) dans une RMT ou la Haynes. Ah si ça me revient il me semble que c'était dans le manuel du propriétaire livré avec. Je vais aller y jeter un oeil. Edit : Voilà pour la 900 par exemple niveau réservoir ils disaient : 22 l excepté pour l'Allemagne 21 l. Et pour rappel la réserve fait 5 l. Attention pour l'Allemagne uniquement : ce réservoir est muni d'un bouchon n'ayant pas de mise à l'air libre. Toujours utiliser le bouchon adéquat chaque fois qu'un changement est nécessaire. C'est sans doute le même genre de truc pour la 600. Ca dit aussi pour l'Allemagne et la 900 : Ce modèle est muni d'un tuyau de reniflard de réservoir de carburant. Avant d'utiliser cette motocyclette, ne pas oublier de contrôler les points suivants : branchement, état du tuyau, sortie non obstruée (la fin j'ai simplifié). Après y a un p'tit schéma légendé en allemand pour le passage de la-dite durite. |
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