Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 00:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: deconstruction de ma xj
MessagePosté: 08 Mar 2014, 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2013, 18:02
Messages: 2123
Localisation: Cambrai (59)
biloute a écrit:
bon pour ceux qui se demande ou j'en suis
jai eu mon code ! du coup commencer la conduite

Bon courage pour le plateau :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: deconstruction de ma xj
MessagePosté: 08 Mar 2014, 23:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2013, 14:14
Messages: 225
Localisation: au pied du terril
merci va m'en falloir , c'est une vrai horreur ce lent !

_________________
si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances dit toi que le grand chêne a lui aussi était , un jour, un gland !
rien n'est pire q'un vieux con .. rien ne remplace l'expérience !
si y'a pas de solution , bin c'est qui a pas de problème !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: deconstruction de ma xj
MessagePosté: 09 Mar 2014, 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2013, 10:14
Messages: 160
Localisation: 62700 bruay La Buissiere
Il est cool, ton guidon, ta eu ca ou ?

Bon boulot et félicitations :)

_________________
http://youtu.be/rA-mZ_QvWtM Petite farce xj 600.

http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=21025 << Ché mi :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: deconstruction de ma xj
MessagePosté: 09 Mar 2014, 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2013, 18:02
Messages: 2123
Localisation: Cambrai (59)
biloute a écrit:
merci va m'en falloir , c'est une vrai horreur ce lent !

C'était aussi ma bête noire ! et d'autant plus que le nouveau lent n'est pas aussi simple qu'on le dit ...
J'ai essayé avec mon tupperware , et bin pas évident ... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: deconstruction de ma xj
MessagePosté: 09 Mar 2014, 22:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Sur la photo de ton carbu on voit que le boisseau du #4 est bloqué en position haute.
T'as vérifié que tu n'avais plus ce problème après nettoyage ? :wink:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: deconstruction de ma xj
MessagePosté: 10 Mar 2014, 07:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2013, 14:14
Messages: 225
Localisation: au pied du terril
Alain62 a écrit:
Il est cool, ton guidon, ta eu ca ou ?

Bon boulot et félicitations :)


il ete monter sur rouge les autre confirmeront mais je pense que c'est un guidon de 900 !

_________________
si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances dit toi que le grand chêne a lui aussi était , un jour, un gland !
rien n'est pire q'un vieux con .. rien ne remplace l'expérience !
si y'a pas de solution , bin c'est qui a pas de problème !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: deconstruction de ma xj
MessagePosté: 10 Mar 2014, 08:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2013, 14:14
Messages: 225
Localisation: au pied du terril
Znogood a écrit:
Sur la photo de ton carbu on voit que le boisseau du #4 est bloqué en position haute.
T'as vérifié que tu n'avais plus ce problème après nettoyage ? :wink:



oui et le 1 j'ai du le sortir au pied de biche !
pas de soucis tout fonctionne correctement enfin la commande de starter est un peu dur mais ça va le faire !

_________________
si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances dit toi que le grand chêne a lui aussi était , un jour, un gland !
rien n'est pire q'un vieux con .. rien ne remplace l'expérience !
si y'a pas de solution , bin c'est qui a pas de problème !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: deconstruction de ma xj
MessagePosté: 10 Mar 2014, 08:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2013, 14:14
Messages: 225
Localisation: au pied du terril
basyc59 a écrit:
biloute a écrit:
merci va m'en falloir , c'est une vrai horreur ce lent !

C'était aussi ma bête noire ! et d'autant plus que le nouveau lent n'est pas aussi simple qu'on le dit ...
J'ai essayé avec mon tupperware , et bin pas évident ... :lol:



en fait j'ai essayer avec ma 125 les doigt dans le nez mais avec le xj6 c'est une autre paire de manche
jai du mal a gerer le poids de la moto et et la commande d'embrayage est merdique !

j'y retrourne ce soir et demain !

_________________
si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances dit toi que le grand chêne a lui aussi était , un jour, un gland !
rien n'est pire q'un vieux con .. rien ne remplace l'expérience !
si y'a pas de solution , bin c'est qui a pas de problème !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: deconstruction de ma xj
MessagePosté: 10 Mar 2014, 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2013, 10:14
Messages: 160
Localisation: 62700 bruay La Buissiere
Si ta commande d 'embrayage est dur, envoie avec une seringue un peu d'huile moteur/wd40 ;)

_________________
http://youtu.be/rA-mZ_QvWtM Petite farce xj 600.

http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=21025 << Ché mi :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: deconstruction de ma xj
MessagePosté: 10 Mar 2014, 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2013, 14:14
Messages: 225
Localisation: au pied du terril
suis pas sur que le moniteur apprécie que je me pointe avec du wd40 mdr!!!

bref le soucis est résolu le moniteur a recu ses nouvelle xj6 des vrai velo

_________________
si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances dit toi que le grand chêne a lui aussi était , un jour, un gland !
rien n'est pire q'un vieux con .. rien ne remplace l'expérience !
si y'a pas de solution , bin c'est qui a pas de problème !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: deconstruction de ma xj
MessagePosté: 11 Mar 2014, 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Ce qui me conforte dans l'idée de ne pas reprendre une moto ayant tourné en moto-école !!!

Bon courage pour la suite, le lent ça passe tout seul, suffit de ne pas avoir un passager de 2m05 et 105kg en lieu et place du moniteur habituel de 1m60 pour 50 kg... Une simple histoire de compression du conducteur contre le réservoir, ce qui fait que c'est tout de suite moins simple pour tourner... Sans hurler à la mort !!! :sm1:

Du coup j'ai eu mon lent à la fois suivante


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: deconstruction de ma xj
MessagePosté: 11 Mar 2014, 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
C'est le regard qui fait tout.

Là où tu poseras les yeux, la moto ira. :sm6: :sm6: :sm6:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: deconstruction de ma xj
MessagePosté: 11 Mar 2014, 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
Messages: 839
Localisation: Eaubonne 95
Y a toujours une épreuve avec passager sur le lent ?

_________________
900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: deconstruction de ma xj
MessagePosté: 11 Mar 2014, 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2013, 14:14
Messages: 225
Localisation: au pied du terril
bob (mc melun) a écrit:
Ce qui me conforte dans l'idée de ne pas reprendre une moto ayant tourné en moto-école !!!

Bon courage pour la suite, le lent ça passe tout seul, suffit de ne pas avoir un passager de 2m05 et 105kg en lieu et place du moniteur habituel de 1m60 pour 50 kg... Une simple histoire de compression du conducteur contre le réservoir, ce qui fait que c'est tout de suite moins simple pour tourner... Sans hurler à la mort !!! :sm1:

Du coup j'ai eu mon lent à la fois suivante
bizarre je me souvient pas etre monter derrière quelqu’un ....
a bin non 2m05 c'est trop grand et 105 c'est pas assez ...
Bacchus a écrit:
C'est le regard qui fait tout.

Là où tu poseras les yeux, la moto ira. :sm6: :sm6: :sm6:
oui jai remarquer et la position de mes pied a ete corriger ce soir du coup ca va beaucoup mieux !
steco95 a écrit:
Y a toujours une épreuve avec passager sur le lent ?
et oui j’espère qu'on nous y préparera
vendredi prochain je serai a la moitié de mes heure deja

_________________
si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances dit toi que le grand chêne a lui aussi était , un jour, un gland !
rien n'est pire q'un vieux con .. rien ne remplace l'expérience !
si y'a pas de solution , bin c'est qui a pas de problème !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: deconstruction de ma xj
MessagePosté: 12 Mar 2014, 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Je ne me souviens pas d'avoir passé beaucoup de temps avec un passager... A cause de mes 10 ans de 125 je pense, je savais déjà ce que ça faisait

De devoir avoir une façon moins TT de passer le lent et surtout le rapide oui (premier essai au rapide : bon, pour le temps ça va mais va falloir revoir la technique)

Faut dire aussi qu'il est tout moisi ce permis :
1 : béquiller la moto sur la centrale, je voulais un TT (pas de centrale là dessus sauf sur les plus enduro du genre, mais en fait c'était une latérale de chaque côté, on dépliait les deux pour avoir une centrale) ou un custom, ils étaient tellement bas qu'il était déjà impossible d'y mettre une centrale

2 : lent sans mettre les pieds par terre (quelle idée, ça sert à quoi les bottes de cross - oui, déjà, j'ai fait une seule séance en basket, j'ai eu peur !!) ou se mettre debout pour maîtriser la moto à cette allure digne du trial...

3 : Faire le rapide sans gérer la glisse potentielle en restant droit comme un I et en déplaçant la moto sous le corps...

ça se voyait un peu trop mes dix années de 125 avec pas mal de TT derrière moi...

Et encore ça ce n'est rien par rapport à mes premiers contact avec le voiture, j’arrêtais pas de râler dans sa caisse pas à la taille de mes pieds... Et sans guidon !!!

Il a eu beaucoup de courage le gars de m'apprendre (et sa femme et son autre monitrice) !!! :lol: (mais bon, il avait monté un club avec ses élèves et même si j'étais à celui de Melun j'ai fais quelques sorties/soirées avec eux donc on était potes)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com