Forum 900 XJ et variantes https://www.900-xj.com/forum/ |
|
la jauge à essence https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=194&t=21332 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | zirax [ 19 Déc 2013, 17:48 ] |
Sujet du message: | la jauge à essence |
me fait un truc bizarre. Jusqu'à il y a peu de temps, celle-ci était précise. Enfin, disons qu'en moyenne, du plein jusque la moitié, je faisais 150 km, puis de la moitié à la barre blanche après la zone rouge, 150 de plus. Ensuite, l'aiguille finissait de mourir le "E" de Empty, alias trop tard, soit vers 380 km. J'ai immobilisé la moto 3 mois, et depuis, c'est la bérézina. Quand j'ai remis de l'essence, l'aiguille de la jauge est montée paresseusement au bout de... 2 jours. Puis au fil des kilomètres, celle-ci ne redescendait plus. Ou par intermittence. Bref, rien de grave, mais c'était mieux avant. Cependant, j'aimerai comprendre ce qui se passe. Dans mon esprit, la jauge est une sorte de flotteur qui doit faire bouger un zigouigoui. S’il le flotteur a morflé, c'est mort, un point c'est tout. Bref, si quelqu'un(e) à un début d’explication, je suis curieux de la lire. a+ |
Auteur: | BP [ 19 Déc 2013, 18:41 ] |
Sujet du message: | Re: la jauge à essence |
salut ![]() on t'a déjà dis de ne pas mettre la Guinness dans le réservoir , même pour la cacher à ta femme ![]() ![]() non sans rire peut être la démonter et voir si il n'y a pas de la saleté qui bloque le mécanisme a+ |
Auteur: | zirax [ 19 Déc 2013, 20:46 ] |
Sujet du message: | Re: la jauge à essence |
Citation: on t'a déjà dis de ne pas mettre la Guinness dans le réservoir , même pour la cacher à ta femme ![]() ![]() tu crois qu'elle se doute de quelque chose ? Pourtant, ça ne se voit pas( trop). ![]() Bin, sinon, démontage à l'occasion. y'a pas un risque d'avoir une misère de joint ? |
Auteur: | yannick [ 19 Déc 2013, 23:02 ] |
Sujet du message: | Re: la jauge à essence |
Essaye en premier de mettre du w 40 dans la prise que l'on doit débrancher quand on enlève le réservoir . Il y a souvent des mauvais contacts à cet endroit . ![]() |
Auteur: | Gazengran [ 19 Déc 2013, 23:52 ] |
Sujet du message: | Re: la jauge à essence |
Mieux, Oublis la jauge et roule au partiel ! @+ |
Auteur: | Bacchus [ 20 Déc 2013, 11:12 ] |
Sujet du message: | Re: la jauge à essence |
Je crois que malheureusement, nos mémères ont toutes un peu le même symptôme passé un certain kilométrage. La jauge est moins fiable avec le temps. Mais bon on a une réserve, c'est cool. ![]() |
Auteur: | bob (mc melun) [ 20 Déc 2013, 15:55 ] |
Sujet du message: | Re: la jauge à essence |
Même neuve - celle que j'ai eu en 1991 - c'est bizarre, mais ça ne bouge pas avec le temps dans la vie de la machine. L'aiguille met 100 bornes à bouger du max et moins de 50 pour finir le dernier morceau avant la réserve alors quelle semble a peu près fiable dans la vitesse sur le reste du temps. La seule fois où elle m'a joué une blague - toujours sur ma 1991 - c'est quand la capacité sous le compteur a cassé (enfin son fil je crois me souvenir) mais là, c'était simple, c'était toujours à 0 ![]() Ah si, une fois elle est descendu très vite, genre seulement 180 bornes pour passer de full à réserve... Faut dire qu'en ce temps là, on avait pas encore les RA ni le permis pas au point... ![]() |
Auteur: | zirax [ 21 Déc 2013, 11:26 ] |
Sujet du message: | Re: la jauge à essence |
bon, j'ai mis un coup de sakébon dans les contacts. je verrai bien, j'ai toujours un œil sur le journalier et passé 300 , à la pompe ! |
Auteur: | dranero [ 29 Déc 2013, 13:09 ] |
Sujet du message: | Re: la jauge à essence |
la jauge de ma XJ indique toujours le maxi! même en réserve... il y a le totalisateur partiel et donc une position réserve sur le robinet d'essence. mais la jauge en état de fonctionnement serait un plus! |
Auteur: | percool [ 08 Jan 2014, 14:01 ] |
Sujet du message: | Re: la jauge à essence |
Elle est morte ta jauge!! ![]() ![]() |
Auteur: | zirax [ 10 Jan 2014, 13:26 ] |
Sujet du message: | Re: la jauge à essence |
Et bien bizarement, il semblerait qu'elle se recalibre.. à suivre. |
Auteur: | nicodouille [ 12 Jan 2014, 14:06 ] |
Sujet du message: | Re: la jauge à essence |
Et encore, une 4BB c'est pas une seca, avec sont "ordinateur de bord" et sa grosse lumière qui vous clignote à la face si tôt passé les 180 Km. ![]() |
Auteur: | percool [ 17 Jan 2014, 18:35 ] |
Sujet du message: | Re: la jauge à essence |
HHHHHA! 180 ......ben oui une fois j'ai meme manqué de ne pas pouvoir m'arreter!! les frein écrasés et ça roulait encore.J'ai jamais vu un cul de bagnole aussi gros et aussi prés.......je ne recomencerais plus .....avec celle là! |
Auteur: | Znogood [ 17 Jan 2014, 19:38 ] |
Sujet du message: | Re: la jauge à essence |
J'crois que Nicodouille parlait de 180 km, pas 180 km/h, puisque le sujet est l'autonomie de la moto ! ![]() |
Auteur: | nicodouille [ 17 Jan 2014, 21:06 ] |
Sujet du message: | Re: la jauge à essence |
Znogood a écrit: J'crois que Nicodouille parlait de 180 km, pas 180 km/h, puisque le sujet est l'autonomie de la moto ! ![]() Oui 180 Km au totaliseur journalier. 180 Km/h avec ma seca? j'ai pas encore essayé, mais sans carénage faut pas ouvrir la bouche, si non en même temps tu pètes. OK, je ![]() Désolé |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |