Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 19:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: la jauge à essence
MessagePosté: 19 Déc 2013, 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005, 20:43
Messages: 597
Localisation: 78
me fait un truc bizarre.

Jusqu'à il y a peu de temps, celle-ci était précise.
Enfin, disons qu'en moyenne, du plein jusque la moitié, je faisais 150 km,
puis de la moitié à la barre blanche après la zone rouge, 150 de plus.
Ensuite, l'aiguille finissait de mourir le "E" de Empty, alias trop tard, soit vers 380 km.

J'ai immobilisé la moto 3 mois, et depuis, c'est la bérézina.
Quand j'ai remis de l'essence, l'aiguille de la jauge est montée paresseusement au bout de...
2 jours. Puis au fil des kilomètres, celle-ci ne redescendait plus. Ou par intermittence. Bref,
rien de grave, mais c'était mieux avant.
Cependant, j'aimerai comprendre ce qui se passe. Dans mon esprit, la jauge est une sorte de flotteur qui doit
faire bouger un zigouigoui. S’il le flotteur a morflé, c'est mort, un point c'est tout.

Bref, si quelqu'un(e) à un début d’explication, je suis curieux de la lire.
a+

_________________
(900 4BB y'en a plus & le reste on s'en fout)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la jauge à essence
MessagePosté: 19 Déc 2013, 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5570
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

on t'a déjà dis de ne pas mettre la Guinness dans le réservoir , même pour la cacher à ta femme :wink: :lol:

non sans rire peut être la démonter et voir si il n'y a pas de la saleté qui bloque le mécanisme

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la jauge à essence
MessagePosté: 19 Déc 2013, 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005, 20:43
Messages: 597
Localisation: 78
Citation:
on t'a déjà dis de ne pas mettre la Guinness dans le réservoir , même pour la cacher à ta femme :wink: :lol:


tu crois qu'elle se doute de quelque chose ?

Pourtant, ça ne se voit pas( trop). :roll:

Bin, sinon, démontage à l'occasion.

y'a pas un risque d'avoir une misère de joint ?

_________________
(900 4BB y'en a plus & le reste on s'en fout)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la jauge à essence
MessagePosté: 19 Déc 2013, 23:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Essaye en premier de mettre du w 40 dans la prise que l'on doit débrancher quand on enlève le réservoir . Il y a souvent des mauvais contacts à cet endroit . :wink:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la jauge à essence
MessagePosté: 19 Déc 2013, 23:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Mieux,
Oublis la jauge et roule au partiel !

@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la jauge à essence
MessagePosté: 20 Déc 2013, 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Je crois que malheureusement, nos mémères ont toutes un peu le même symptôme passé un certain kilométrage.

La jauge est moins fiable avec le temps. Mais bon on a une réserve, c'est cool. :mrgreen:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la jauge à essence
MessagePosté: 20 Déc 2013, 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Même neuve - celle que j'ai eu en 1991 - c'est bizarre, mais ça ne bouge pas avec le temps dans la vie de la machine.

L'aiguille met 100 bornes à bouger du max et moins de 50 pour finir le dernier morceau avant la réserve alors quelle semble a peu près fiable dans la vitesse sur le reste du temps.

La seule fois où elle m'a joué une blague - toujours sur ma 1991 - c'est quand la capacité sous le compteur a cassé (enfin son fil je crois me souvenir) mais là, c'était simple, c'était toujours à 0 :mrgreen:

Ah si, une fois elle est descendu très vite, genre seulement 180 bornes pour passer de full à réserve... Faut dire qu'en ce temps là, on avait pas encore les RA ni le permis pas au point...

:roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la jauge à essence
MessagePosté: 21 Déc 2013, 11:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005, 20:43
Messages: 597
Localisation: 78
bon, j'ai mis un coup de sakébon dans les contacts.

je verrai bien, j'ai toujours un œil sur le journalier et passé 300 , à la pompe !

_________________
(900 4BB y'en a plus & le reste on s'en fout)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la jauge à essence
MessagePosté: 29 Déc 2013, 13:09 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2013, 10:55
Messages: 211
Localisation: 08400 - Ardennes
la jauge de ma XJ indique toujours le maxi!
même en réserve...
il y a le totalisateur partiel et donc une position réserve sur le robinet d'essence.
mais la jauge en état de fonctionnement serait un plus!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la jauge à essence
MessagePosté: 08 Jan 2014, 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2006, 17:51
Messages: 410
Localisation: bourg en bresse
Elle est morte ta jauge!! :sm1: :sm1: c'est le premier symptôme du commencement de la fin.Quand tu demonteras tu retireras un truc tout rouillé:rouge gris blanc!! du plus bel effet.ON Y A TOUS DROIT.Apres avoit réstomé mes reservoirs je n'ai rien remis à la place sauf le bouchon bien sur et l'eval du niveau d'essence se fait dorenavant aux kms.

_________________
lesmaindansl'camboui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la jauge à essence
MessagePosté: 10 Jan 2014, 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005, 20:43
Messages: 597
Localisation: 78
Et bien bizarement, il semblerait qu'elle se recalibre..

à suivre.

_________________
(900 4BB y'en a plus & le reste on s'en fout)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la jauge à essence
MessagePosté: 12 Jan 2014, 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2011, 14:15
Messages: 259
Localisation: Marseille
Et encore, une 4BB c'est pas une seca, avec sont "ordinateur de bord" et sa grosse lumière qui vous clignote à la face si tôt passé les 180 Km. :sm20:

_________________
XJ 750 Seca police 83


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la jauge à essence
MessagePosté: 17 Jan 2014, 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2006, 17:51
Messages: 410
Localisation: bourg en bresse
HHHHHA! 180 ......ben oui une fois j'ai meme manqué de ne pas pouvoir m'arreter!! les frein écrasés et ça roulait encore.J'ai jamais vu un cul de bagnole aussi gros et aussi prés.......je ne recomencerais plus .....avec celle là!

_________________
lesmaindansl'camboui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la jauge à essence
MessagePosté: 17 Jan 2014, 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
J'crois que Nicodouille parlait de 180 km, pas 180 km/h, puisque le sujet est l'autonomie de la moto ! :wink:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la jauge à essence
MessagePosté: 17 Jan 2014, 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2011, 14:15
Messages: 259
Localisation: Marseille
Znogood a écrit:
J'crois que Nicodouille parlait de 180 km, pas 180 km/h, puisque le sujet est l'autonomie de la moto ! :wink:


Oui 180 Km au totaliseur journalier.

180 Km/h avec ma seca? j'ai pas encore essayé, mais sans carénage faut pas ouvrir la bouche, si non en même temps tu pètes.

OK, je :arrow:

Désolé

_________________
XJ 750 Seca police 83


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com