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La patiente est arrivée
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Auteur:  stich91 [ 06 Déc 2012, 16:10 ]
Sujet du message:  La patiente est arrivée

Salut, alors ça y est j'ai été cherchée ma nouvelle monture, trop heureux :sm2: mais quelques soins sont a prévoir........

les points positifs
-roue libre de démarreur neuve
-pots JAMA quasi neufs
-membranes de carbus neuves
-pipes d'admissions neuves également
- et enfin, le prix d'achat, 300 euros!!!

les points négatifs
-Selle à refaire
-Bruit de distribution seulement à froid
-carburation à régler
- Et surtout après avoir fait un ptit viron de 40km, prend très mal ses tours, on dirai qu'elle tourne sur trois cylindres et demi :?
après vérification du collecteur, les cylindres extérieurs droit et gauche sont chaud mais sans plus par rapport au 2 du milieu qui sont bouillants. Avez vous des pistes à me donner?

Allez pour finir, voici quelques photos de la belle
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Auteur:  stich91 [ 06 Déc 2012, 16:21 ]
Sujet du message:  Re: La patiente est arrivée

Pour info, le vendeur m'a dit qu'il avait fait le jeu au soupape car elle démarrait de moins en moins bien. Une distribution mal re-calée pourrait-elle être à l'origine des symptômes de la dame?

Auteur:  2005balman [ 06 Déc 2012, 16:30 ]
Sujet du message:  Re: La patiente est arrivée

Surtout une carburation mal réglée.
=> Vérification ou changement filtre à air
=> Nettoyage ou changemant bougies (et versification étincelle)
=> Nettoyage carbu
=> Vérification niveau de cuve
=> Synchro (avec un brin de fil électrique si le moteur tourne mal)
=> Richesse

NB : Si l'essence est très vieille, ça peut donner les mêmes symptômes.

Félicitation pour ton achat ! Elle est superbe ! 8)

Auteur:  oyien [ 06 Déc 2012, 16:33 ]
Sujet du message:  Re: La patiente est arrivée

Les cylindres extérieurs qui ont un comportement différent des intérieurs indiquent plutôt un problème d'allumage sur une des bobines. En effet, la bobine 1 alimente les cyl 1 et 4 et lla 2 les cyl 2 et 3.

Vérifie déjà qu'il n'y a pas une inversion de branchement des fils de bougie, puis remonte le circuit des bobines.

Bravo pour l'achat, en tout ca !! Elle est belle et tu l'as eue pour peanuts !! :D

Auteur:  stich91 [ 06 Déc 2012, 17:03 ]
Sujet du message:  Re: La patiente est arrivée

Whouuu, merci pour ces réponse rapides. Alors pour le filtre à air il est propre, le reste au niveau carburation est effectivement à vérifier.
Pour mon problème de cylindre, je vais regarder s'il n'y a pas un ptit tuto qui traîne, sinon je vais potasser la RMT que le vendeur m'a gentiment laissée (y m'a même laissé le manuel du propriétaire, vendu avec la chignolle à l'époque, pas courant). Certain d'entre vous ont déjà eu des problèmes avec les bobines? Ou autre problème avec les cylindres extérieurs juste chaud et les intérieurs brûlant?
Sinon, c'est vrai que même malgré ces soucis, je suis trop content de mon achat et de retrouver le monde des XJ (ce sera ma quatrième, 2X650 et 1X750 et celle ci restera définitivement avec moi sauf gros pépin mécanique).

Auteur:  Fabien_D [ 06 Déc 2012, 17:08 ]
Sujet du message:  Re: La patiente est arrivée

elle est belle et pas chere
bon courage pour la panne

Auteur:  stich91 [ 06 Déc 2012, 17:28 ]
Sujet du message:  Re: La patiente est arrivée

Ah oui et un dernier bruit à localiser, un fort sifflement :shock: à partir de 70/80km/h, voilà, messieur les médecins, faites vos diagnostiques :D

Auteur:  stich91 [ 06 Déc 2012, 17:30 ]
Sujet du message:  Re: La patiente est arrivée

Fabien_D a écrit:
elle est belle et pas chere
bon courage pour la panne


En fait techniquement pas en panne, elle roule mais bizarrement lol :mrgreen:
Une fois bien chaude, j'ai tiré les rapports, et pu atteindre 140km/h mais toujours sur trois cylindre et demi

Auteur:  oyien [ 06 Déc 2012, 17:40 ]
Sujet du message:  Re: La patiente est arrivée

stich91 a écrit:
Certain d'entre vous ont déjà eu des problèmes avec les bobines? Ou autre problème avec les cylindres extérieurs juste chaud et les intérieurs brûlant?

C'est assez classique comme panne. Si ça se trouve, il y a de la flotte dans la bobine et elle a du mal à allumer correctemebnt. Si tu veux vérifier que ça vient de là, tu vires le réservoir et tu vas voir les deux connecteurs des bobines (un gris un jaune, de mémoire). Inverse les. Si c'est bien une bobine qui déconne, les cylindres chauds et tièdes vont s'inverser.

Par contre, évite de tartiner comme une brute avec un moteur qui n'allume pas bien. ;)

Sinon, pour le sifflement, il faudrait écouter... mais si c'est celui auquel je pense, il est caractéristique de nos moteurs et plutôt signe de bonne santé :) Même le journaleux de motolégende dit qu'il est cool, le sifflement du moulbif ;)

Auteur:  PIC91 [ 06 Déc 2012, 18:08 ]
Sujet du message:  Re: La patiente est arrivée

Belle acquisition, propre pour pas chère.
Beaucoup moins calé en mécanique que ceux qui t'on répondu avant, mais je dirais que pour les claquements à froid, bah c'est une XJ.
Et pour le sifflement bah comme Oyen, cest une XJ (et comme Oyen aussi évite de tartiner tant que ton problème n'est pas réglé)
Bon courage, à mon avis ce n'est pas bien méchant.

Auteur:  oyien [ 06 Déc 2012, 18:21 ]
Sujet du message:  Re: La patiente est arrivée

Au fait, elle sort d'où cette moto ? Elle n'aurait pas eu un propriétaire dans le Nooord (59), par le passé ?

Auteur:  Mtb [ 06 Déc 2012, 22:20 ]
Sujet du message:  Re: La patiente est arrivée

pendant que tu seras sur les bobines, vérifies leur masse au cadre. ça ne peut pas faire de mal...
membranes neuves, voui admettons, quoique s'il le vendeur avait dépensé 4x 95€, la vendrait-il 300 balles?
vérifies donc si celles du milieu sont bien remises en place...languette et surtout bien dans la gorge adéquat...

et pour le prix tu peux bien te faire hièche un peu pour une si belle moto , non? :D

Auteur:  Desmo [ 06 Déc 2012, 22:33 ]
Sujet du message:  Re: La patiente est arrivée

salut,

comme dit plus haut, le fait que ce soit les 2 cylindre piloté par la même bobine oriente vers un problème d'allumage

une bougie défectueuse fait exactement les symptôme décrit (déjà eu le cas avec un jeu de bougie neuve)
regarde déjà s'il y'a (ou non) étincelle.

pour affiné le diagnostic, tu peu permuter les bougie intérieur et extérieure et voir si le problème change de cylindre... ensuite même manip avec les bobines...

Auteur:  stich91 [ 07 Déc 2012, 13:01 ]
Sujet du message:  Re: La patiente est arrivée

Mtb a écrit:
pendant que tu seras sur les bobines, vérifies leur masse au cadre. ça ne peut pas faire de mal...
membranes neuves, voui admettons, quoique s'il le vendeur avait dépensé 4x 95€, la vendrait-il 300 balles?
vérifies donc si celles du milieu sont bien remises en place...languette et surtout bien dans la gorge adéquat...

et pour le prix tu peux bien te faire hièche un peu pour une si belle moto , non? :D


Tu m'étonnes que je vais me faire chier, y a pas photos vu le prix :sm2: !!!!!
Pour les membranes j'ai deux factures de chez 3as racing à 87 euros chacunes, il n'y en aurait donc que 2 de neuves.
J'ai la chance d'avoir un historique assez précis de ce qui a été fait, le deuxième propriétaire l'a gardée de 1987 (10 800 KM) à 2009 (81 000KM), en tenant un cahier. Mon vendeur a poursuivi ce cahier de 2009 à maintenant.

Allez comme il neige abondamment aujourd'hui, je me tâte entre commencer le démontage ou allez faire le c.n dans la neige avec la TTR!

Auteur:  patlezen [ 07 Déc 2012, 13:06 ]
Sujet du message:  Re: La patiente est arrivée

Va faire le con dans la neige

pat le zen :wink:

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