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La patiente est arrivée https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=194&t=19773 |
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Auteur: | stich91 [ 06 Déc 2012, 16:21 ] |
Sujet du message: | Re: La patiente est arrivée |
Pour info, le vendeur m'a dit qu'il avait fait le jeu au soupape car elle démarrait de moins en moins bien. Une distribution mal re-calée pourrait-elle être à l'origine des symptômes de la dame? |
Auteur: | 2005balman [ 06 Déc 2012, 16:30 ] |
Sujet du message: | Re: La patiente est arrivée |
Surtout une carburation mal réglée. => Vérification ou changement filtre à air => Nettoyage ou changemant bougies (et versification étincelle) => Nettoyage carbu => Vérification niveau de cuve => Synchro (avec un brin de fil électrique si le moteur tourne mal) => Richesse NB : Si l'essence est très vieille, ça peut donner les mêmes symptômes. Félicitation pour ton achat ! Elle est superbe ! ![]() |
Auteur: | oyien [ 06 Déc 2012, 16:33 ] |
Sujet du message: | Re: La patiente est arrivée |
Les cylindres extérieurs qui ont un comportement différent des intérieurs indiquent plutôt un problème d'allumage sur une des bobines. En effet, la bobine 1 alimente les cyl 1 et 4 et lla 2 les cyl 2 et 3. Vérifie déjà qu'il n'y a pas une inversion de branchement des fils de bougie, puis remonte le circuit des bobines. Bravo pour l'achat, en tout ca !! Elle est belle et tu l'as eue pour peanuts !! ![]() |
Auteur: | stich91 [ 06 Déc 2012, 17:03 ] |
Sujet du message: | Re: La patiente est arrivée |
Whouuu, merci pour ces réponse rapides. Alors pour le filtre à air il est propre, le reste au niveau carburation est effectivement à vérifier. Pour mon problème de cylindre, je vais regarder s'il n'y a pas un ptit tuto qui traîne, sinon je vais potasser la RMT que le vendeur m'a gentiment laissée (y m'a même laissé le manuel du propriétaire, vendu avec la chignolle à l'époque, pas courant). Certain d'entre vous ont déjà eu des problèmes avec les bobines? Ou autre problème avec les cylindres extérieurs juste chaud et les intérieurs brûlant? Sinon, c'est vrai que même malgré ces soucis, je suis trop content de mon achat et de retrouver le monde des XJ (ce sera ma quatrième, 2X650 et 1X750 et celle ci restera définitivement avec moi sauf gros pépin mécanique). |
Auteur: | Fabien_D [ 06 Déc 2012, 17:08 ] |
Sujet du message: | Re: La patiente est arrivée |
elle est belle et pas chere bon courage pour la panne |
Auteur: | stich91 [ 06 Déc 2012, 17:28 ] |
Sujet du message: | Re: La patiente est arrivée |
Ah oui et un dernier bruit à localiser, un fort sifflement ![]() ![]() |
Auteur: | stich91 [ 06 Déc 2012, 17:30 ] |
Sujet du message: | Re: La patiente est arrivée |
Fabien_D a écrit: elle est belle et pas chere bon courage pour la panne En fait techniquement pas en panne, elle roule mais bizarrement lol ![]() Une fois bien chaude, j'ai tiré les rapports, et pu atteindre 140km/h mais toujours sur trois cylindre et demi |
Auteur: | oyien [ 06 Déc 2012, 17:40 ] |
Sujet du message: | Re: La patiente est arrivée |
stich91 a écrit: Certain d'entre vous ont déjà eu des problèmes avec les bobines? Ou autre problème avec les cylindres extérieurs juste chaud et les intérieurs brûlant? C'est assez classique comme panne. Si ça se trouve, il y a de la flotte dans la bobine et elle a du mal à allumer correctemebnt. Si tu veux vérifier que ça vient de là, tu vires le réservoir et tu vas voir les deux connecteurs des bobines (un gris un jaune, de mémoire). Inverse les. Si c'est bien une bobine qui déconne, les cylindres chauds et tièdes vont s'inverser. Par contre, évite de tartiner comme une brute avec un moteur qui n'allume pas bien. ![]() Sinon, pour le sifflement, il faudrait écouter... mais si c'est celui auquel je pense, il est caractéristique de nos moteurs et plutôt signe de bonne santé ![]() ![]() |
Auteur: | PIC91 [ 06 Déc 2012, 18:08 ] |
Sujet du message: | Re: La patiente est arrivée |
Belle acquisition, propre pour pas chère. Beaucoup moins calé en mécanique que ceux qui t'on répondu avant, mais je dirais que pour les claquements à froid, bah c'est une XJ. Et pour le sifflement bah comme Oyen, cest une XJ (et comme Oyen aussi évite de tartiner tant que ton problème n'est pas réglé) Bon courage, à mon avis ce n'est pas bien méchant. |
Auteur: | oyien [ 06 Déc 2012, 18:21 ] |
Sujet du message: | Re: La patiente est arrivée |
Au fait, elle sort d'où cette moto ? Elle n'aurait pas eu un propriétaire dans le Nooord (59), par le passé ? |
Auteur: | Mtb [ 06 Déc 2012, 22:20 ] |
Sujet du message: | Re: La patiente est arrivée |
pendant que tu seras sur les bobines, vérifies leur masse au cadre. ça ne peut pas faire de mal... membranes neuves, voui admettons, quoique s'il le vendeur avait dépensé 4x 95€, la vendrait-il 300 balles? vérifies donc si celles du milieu sont bien remises en place...languette et surtout bien dans la gorge adéquat... et pour le prix tu peux bien te faire hièche un peu pour une si belle moto , non? ![]() |
Auteur: | Desmo [ 06 Déc 2012, 22:33 ] |
Sujet du message: | Re: La patiente est arrivée |
salut, comme dit plus haut, le fait que ce soit les 2 cylindre piloté par la même bobine oriente vers un problème d'allumage une bougie défectueuse fait exactement les symptôme décrit (déjà eu le cas avec un jeu de bougie neuve) regarde déjà s'il y'a (ou non) étincelle. pour affiné le diagnostic, tu peu permuter les bougie intérieur et extérieure et voir si le problème change de cylindre... ensuite même manip avec les bobines... |
Auteur: | stich91 [ 07 Déc 2012, 13:01 ] |
Sujet du message: | Re: La patiente est arrivée |
Mtb a écrit: pendant que tu seras sur les bobines, vérifies leur masse au cadre. ça ne peut pas faire de mal... membranes neuves, voui admettons, quoique s'il le vendeur avait dépensé 4x 95€, la vendrait-il 300 balles? vérifies donc si celles du milieu sont bien remises en place...languette et surtout bien dans la gorge adéquat... et pour le prix tu peux bien te faire hièche un peu pour une si belle moto , non? ![]() Tu m'étonnes que je vais me faire chier, y a pas photos vu le prix ![]() Pour les membranes j'ai deux factures de chez 3as racing à 87 euros chacunes, il n'y en aurait donc que 2 de neuves. J'ai la chance d'avoir un historique assez précis de ce qui a été fait, le deuxième propriétaire l'a gardée de 1987 (10 800 KM) à 2009 (81 000KM), en tenant un cahier. Mon vendeur a poursuivi ce cahier de 2009 à maintenant. Allez comme il neige abondamment aujourd'hui, je me tâte entre commencer le démontage ou allez faire le c.n dans la neige avec la TTR! |
Auteur: | patlezen [ 07 Déc 2012, 13:06 ] |
Sujet du message: | Re: La patiente est arrivée |
Va faire le con dans la neige pat le zen ![]() |
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