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Tampons de protections https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=194&t=19716 |
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Auteur: | Adrien56 [ 27 Nov 2012, 22:51 ] |
Sujet du message: | Tampons de protections |
Bonjour, Je viens d'acquérir une belle petite XJ900 de 1988. J'aimerai savoir si il existe des tampons de protection en cas de chute de la moto. En effet j'ai une ligne inox laser et ce serai vraiment bête qu'en cas de chute elle casse. Merci |
Auteur: | 2005balman [ 27 Nov 2012, 22:57 ] |
Sujet du message: | Re: Tampons de protections |
Oui, il existe des par cylindres. Chromés. |
Auteur: | yann [ 27 Nov 2012, 23:02 ] |
Sujet du message: | Re: Tampons de protections |
Les tampons je trouve ça bien au départ mais en fait c'est de la cochonnerie (à part peut-être les plus chers). Ca centralise tout l'impact sur un seul point et du coup c'est plutôt dévastateur. C'est juste bon pour les chutes à l'arrêt ou à 20 km / h ou les motos très légères. En plus si la roulette saute et que l'ergot se plante dans le bitume bonjour la toupie ou le blocage. Les pare-cylindres ont l'avantage de répartir le choc et de se déformer pour l'encaisser. |
Auteur: | Adrien56 [ 27 Nov 2012, 23:11 ] |
Sujet du message: | Re: Tampons de protections |
Ok Aurai tu une photo ou un endroit à me conseiller ou en acheter ? |
Auteur: | Laurent118 [ 28 Nov 2012, 10:05 ] |
Sujet du message: | Re: Tampons de protections |
Salut, Ce sont plutôt des pare-carters, pour nos belles. Les pare-cylindres, c'était pour les flat twins. ![]() http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s ![]() http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s (Avec quelques réserves sur l'adaptabilité de ceux-ci...) |
Auteur: | Adrien56 [ 28 Nov 2012, 11:54 ] |
Sujet du message: | Re: Tampons de protections |
ah d'accord je vois le truc. Je vais essayer de trouver ça par chez moi. Merci |
Auteur: | Mtb [ 28 Nov 2012, 18:25 ] |
Sujet du message: | Re: Tampons de protections |
yann a écrit: Les tampons je trouve ça bien au départ mais en fait c'est de la cochonnerie (à part peut-être les plus chers). Ca centralise tout l'impact sur un seul point et du coup c'est plutôt dévastateur. C'est juste bon pour les chutes à l'arrêt ou à 20 km / h ou les motos très légères. En plus si la roulette saute et que l'ergot se plante dans le bitume bonjour la toupie ou le blocage. Les pare-cylindres ont l'avantage de répartir le choc et de se déformer pour l'encaisser. j'suis pas tout à fait d'accord avec toi. y'a tampons et tampons coté matières...ceux en matière cautchoucteuse ou "nylon" ne se plantent pas dans le sol car elles s'usent à son contact à contrario de celles en métal qui elles effectivement finissent par se planter dans le bitume. et puis y'a aussi leur support... une simple tige filtée qui traverse le cadre n'aura pas les mêmes "réaction" qu'un "tripode" pris sur les attaches cadre/moteur. je pense que pour chaque moto un système sera plus éfficace que l'autre, reste à choisir le bon ![]() |
Auteur: | yann [ 28 Nov 2012, 19:54 ] |
Sujet du message: | Re: Tampons de protections |
Bah c'est qu'est-ce que j'dis Jean-Marc Citation: (à part peut-être les plus chers). Mais ça me ferait mal de mettre aussi cher que ce que valent les modèles les plus onéreux vue la taille des bitonios. |
Auteur: | Adrien56 [ 28 Nov 2012, 20:56 ] |
Sujet du message: | Re: Tampons de protections |
J'ai fais quelques recherche pour les tampons mais pas trouvé grand chose. La j'ai trouvé un pare carters un peu griffé, le gars me le fait à 35€ avec le port, je pense opter pour ça dans un premier temps. C'est le même modèle que la 1ere photo. Par contre, à votre avis, est ce possible de mettre quand même le sabot ou est ce l'un ou l'autre ? |
Auteur: | Adrien56 [ 28 Nov 2012, 22:52 ] |
Sujet du message: | Re: Tampons de protections |
La personne qui vend le pare carters m'a confirmer qu'il était possible de monter le sabot en même temps. Je viens de lui confirmer ma commande, je vous posterai des photos pour vous montrer le résultat avec le sabot x) |
Auteur: | yann [ 28 Nov 2012, 22:54 ] |
Sujet du message: | Re: Tampons de protections |
Non Oyien, celui-là ne nécessite pas non plus de découpe ![]() Son inconvénient c'est qu'en cas de choc violent il arrache parfois les pattes du bas du sabot. Celui qui nécessite découpe ce sont les deux demi-lunes et ça peut se faire discrètement à la Dremel (ce qu'avait fait JP). Le modèle que tu a montré est bien mais souvent la longue patte qui part du repose-pieds pilote se coupe et nécessite une petite soudure. Par ailleurs en cas de choc ça peut bloquer le sélecteur le temps de rentrer à bon port et de remettre tout ça d'applomb. Il y a aussi un modèle plus enveloppant comme sur celle par exemple de Lonewolf. http://www.900xj.com/galleries/forum/lo ... ages/4.htm |
Auteur: | oyien [ 28 Nov 2012, 22:57 ] |
Sujet du message: | Re: Tampons de protections |
AH bon ben tant mieux ![]() De toute façon ça ne me concerne pas. Je n'aime pas le sabot et la 31A n'en a pas d'origine ![]() |
Auteur: | Mtb [ 29 Nov 2012, 11:27 ] |
Sujet du message: | Re: Tampons de protections |
yann a écrit: Bah c'est qu'est-ce que j'dis Jean-Marc Citation: (à part peut-être les plus chers). Mais ça me ferait mal de mettre aussi cher que ce que valent les modèles les plus onéreux vue la taille des bitonios. J'ai remplacé les miens sur l'xjr suite à mon envolée, par des occasions neuves( LBC) tripodes alu inclus, pour 50€. Les neufs sont trouvables dans les 90/100€ et les tampons sont remplaçables à l'unité. Quand on voit le prix des pare carters, pour moi ce n'est pas une question de coût intrasec. Une chose est sûre c'est que trouver des tampons spécifiques à nos XJ, là c'est le graal... à moins de fabriquer des tripodes idoine bien sûr. Concernant la protection,hormis le look qu'on aime ou pas, je pense que celui de Lonewolf est ce qui c'est fait de plus résistant. |
Auteur: | Mtb [ 29 Nov 2012, 11:35 ] |
Sujet du message: | Re: Tampons de protections |
oyien a écrit: AH bon ben tant mieux ![]() De toute façon ça ne me concerne pas. Je n'aime pas le sabot et la 31A n'en a pas d'origine ![]() belle sortie ![]() |
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