Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 21 Mai 2012, 10:22 
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Inscription: 12 Jan 2012, 19:04
Messages: 343
Localisation: Lyon
Bonjour
pour résumé
j'ai acheté une jolie 900 mais sans la rampe de carbu
un copain m'a donné une rampe, propre que j'ai monté dessus

avec le starter et une batterie en bon état, la moto démarre bien , pas de bruits étranges

je pars faire un tour , je fais 500m, 1km et plus je roule et plus ca va moins bien. Cale, tourne pas rond
à la fin, elle ne veut plus démarrer,

Et donc je rentre chez moi, en roue libre.

Au bout de 2 heures, elle redémarre sans probleme puis meme symptome.

une idée ? une piste ?

Merci à vous

Fabien


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MessagePosté: 21 Mai 2012, 10:30 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Ca ressemble à une mise à l'air libre de réservoir bouchée.

Ré-essaie de faire une virée. Quand elle retombera en panne, enlève le bouchon du réservoir. Si ça fait pshhhh ! Ce sera déjà un indice. Et ça redémarrera.

Si ça fonctione, alors il te faudra nettoyer et souffler ton bouchon pour déboucher le trou de mise à l'air libre.

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 21 Mai 2012, 13:14 
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Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Ayant aussi ce genre de symptômes, vu que quand je l'ai "restomisé" maison, j'avais laissé le bouchon (quel c..)!, il a fallu le redémonter, mais il ne fonctionne plus comme avant, surtout avec le Bagster et 10 kgs de chienne dessus, qui pourraient y être pour quelque chose.
Je suis donc preneur pour un bouchon d'occase, ou je tenterais un coup de Dremmel mèche fine au fond de la serrure, qui est HS.

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


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MessagePosté: 21 Mai 2012, 13:34 
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Inscription: 25 Juin 2011, 17:36
Messages: 2816
Localisation: 92
Le tuyau d'arrivée d'essence pincé?

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V, Tonton.
Charlotte, 900 XJ, 4 BB 1992 (20/08/2011)
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MessagePosté: 21 Mai 2012, 15:17 
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Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Le tuyau pincé, Bacchus l'avait fait, mais après, je ne sais plus qui (Fab peut-être), a amené une cale en caoutchouc, et le tuyau n'est certainement plus pincé (sinon je ne serais pas tombé en rade après environ 80 kms). Et le tuyau pincé, ça ne fait pas un ralenti à 3000 tours :sm11:

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MessagePosté: 21 Mai 2012, 18:29 
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Inscription: 06 Nov 2008, 00:56
Messages: 406
Localisation: Grenoble 38
Fabien_D a écrit:
une idée ? une piste ?


euh, le tuyau de dépression pincé ou pas en place sur le robinet, ou encore le même robinet qui déconne (essayer en "pri") ...

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Fan de soupe à l'oignon : 400 xj (4V7-83) puis 900 (31a-84) puis VFR de 87 (rc24) suivie d'un DL1000 K2 et d'une AfricaTwin 1000CRF ... puis une 400 XJ (81) qui a retrouvé vie grâce au forum et un nouveau propriétaire qui la fera rouler.


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MessagePosté: 08 Juin 2012, 06:45 
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Inscription: 12 Jan 2012, 19:04
Messages: 343
Localisation: Lyon
c'était le tuyau de dépression que je n'avais tout simplement pas branché :mrgreen:
c'est trop moderne pour moi cette 900 XC avec son robinet à depression. j'ai l'habitude de ma royal enfield ou le robinet est un simple robinet.

c'est copain qui a 3 XJ, à qui j'avais dis mes symptomes qui m'a donné lé solution
- ratatouillait en dessous de 2500
- n'avancait plus au dessus de 5000
- le robinet toujours sur PRI

donc j'ai rebranché le tuyau de dépression sur la pipe d'admisssion et depuis

elle fonctionne incroyablement pour une moto surlaquelle j'ai greffé d'autres carbus. Et sans aucun reglage !!
Mais je vais aller faire une synchro bientot.

j'avais tellement envie de tester que je suis parti malgré un superbe orage.
je suis rentré trempé jusqu'au slip , mais avec la banane :D

Donc maintenant, j'ai une 900 XJ qui fonctionne


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MessagePosté: 08 Juin 2012, 06:57 
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Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
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Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Et bien voilà, un homme heureux. :lol: :lol:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 08 Juin 2012, 08:24 
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Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
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Localisation: 78
Comme quoi le bonheur tient vraiment à peu de choses :D :D

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900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


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MessagePosté: 08 Juin 2012, 08:33 
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Inscription: 12 Jan 2012, 19:04
Messages: 343
Localisation: Lyon
et encore sous la pluie, j'ai accompagné madame au boulot à deux sur la 900, elle était aussi contente que moi :sm3:
quelle souplesse ce moteur, faudra que je regle un peu les combinés arriere.

je pense meme m'en servir ce week end pour aller au mont aigual


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