Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 18 Mai 2012, 09:16 
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Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
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Salut,

Ton soucis ne me semble pas provenir du coupe-circuit, ni du Neiman, ni du fusible principal ==> Le voyant de Neutre reste allumé.

Il faut peut être chercher du coté de l'allumage (connexion des bobines placées sous le réservoir, etc ...).

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900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


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MessagePosté: 18 Mai 2012, 14:56 
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Oui je pense aussi car je viens de vérifier tout ça et il n'y a rien à signaler. J'ai vérifié tous les fils et aucun n'est dénudé ou abîmé. Effectivement le voyant neutre reste allumé et autre info sûrement importante, quand elle s'arrête, j'entends un zzzzzzzz comme si il y avait un truc qui continuait de tourner pendant 1 ou 2 secondes, mais pas a chaque fois.

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XJ650 4Ko 1983


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MessagePosté: 19 Mai 2012, 18:05 
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Alors je suis passé chez yamaha et le mec m'a dit de regarder comme tu le disais du côté des bobines, de changer mes antiparasites et mes bougies même si ça l'étonner ait fort que ça soit ça mais il m'a aussi dit que ça pouvait venir de la carburation et que le mieux serait donc de redemonter la rampe, de la nettoyer de mettre de l'additif dans mon prichain plein et de changer bougies et antiparasites histoire de repartir sur des bases saines. Quand je suis parti il penchait quand même plus pour la carbu.
Affaire à suivre...

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XJ650 4Ko 1983


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MessagePosté: 19 Mai 2012, 18:48 
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la solution à ton probleme : ne freines pas ...

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Fan de soupe à l'oignon : 400 xj (4V7-83) puis 900 (31a-84) puis VFR de 87 (rc24) suivie d'un DL1000 K2 et d'une AfricaTwin 1000CRF ... puis une 400 XJ (81) qui a retrouvé vie grâce au forum et un nouveau propriétaire qui la fera rouler.


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MessagePosté: 19 Mai 2012, 19:16 
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C'est aussi une solution. :D :wink:

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XJ650 4Ko 1983


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MessagePosté: 19 Mai 2012, 21:29 
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Ah oui et aussi le fait qu'elle fume beaucoup et pue l'essence ce qui me fait donc plus pencher vers un problème carbu même si je n'exclue pas un problème électrique.

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XJ650 4Ko 1983


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MessagePosté: 19 Mai 2012, 21:33 
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Localisation: Albi (Tarn 81)
Citation:
aussi le fait qu'elle fume beaucoup et pue l'essence


petit cachotier, tu nous avais pas tout dis !

tu dois cumuler plusieurs problèmes, mais je reste persuadé que les coupure intempestive ont une cause électrique....

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900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


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MessagePosté: 19 Mai 2012, 21:46 
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Localisation: Eghezée (Namur, Belgique)
Pour la fumée, je ne sais pas. Mais au début, avec la mienne (ex Lebest) il y avait un problème électrique dans la boîte à fusibles. Faux contact au fusible principal et en conséquence parfois impossibilité de démarrer et arrêts intempestifs inexpliqués lorsqu'elle avait démaré. Ce qui donnait aussi des bougies noires car nombreux essais de démarrage, moteur noyé etc => trop riche. Une fois le fusible à nouveau bien fixé, ça marche et les bougies sont à nouveau "jolies"...
C'était l'avis de quelqu'un qui n'a que peu de connaissances en mécanique et une faible expérience du XJ 900 mais qui aimerait être utile, sans prétention aucune .
Bonne chance :D

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Fred.
Joséphine, XJ 900 58L (partie chez Martin) Berta, Suzuki Intruder 800 "Volusia"


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MessagePosté: 20 Mai 2012, 01:15 
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Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
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Localisation: Lille
Bah en fait, pour la fumée ça me l'a fait pour la première fois tout à l'heure, mais c'était vraiment pas mal car je voyais la fumée dans le faisceau de lumière de mon phare avant.
Pour ce qui est des fusibles, j'ai une boite à fusible moderne et j'ai déjà vérifié tout est ok, mais merci d'avoir proposé une piste, tout est bon à prendre :wink: ( moi aussi je suis un grand débutant en mécanique et c'est le but du forum je pense l'entraide :wink: )
J'ai aussi noté une sensation de perte de puissance à l'accélération.
Bref, de toutes façons je pense qu'en démontant la rampe et en la nettoyant je verrai si il y a vraiment une grosse saloperie ou quelque chose de bouché. Pour ce qui est du problème de masse, en bougeant tout le faisceau à différents endroits avec le moteur en route, si ça vient de la, le moteur va bien se couper à un moment non ?
Le truc aussi c'est que quand par exemple je descends une bordure, le ralenti baisse jusqu'à presque caler. C'est assez difficile à expliquer par message, mais la coupure est nette uniquement en cas de coup de frein appuyé mais quand je freine progressivement elle s'étouffe mais j'arrive à la faire repartir en mettant des petits coups de gazs.
Je pense qu'il faut donc que je me débarrasse du cas saloperie dans les carbus avant de me prendre la tête sur un problème électrique qui sera à beaucoup plus long à diagnostiqué je pense.
Mais si vous avez d'autres idées je prends :wink:

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XJ650 4Ko 1983


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MessagePosté: 20 Mai 2012, 07:47 
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Je n'ai pas encore vu ce cas de "panne" de carbus mais on peut imaginer qu'un niveau d'essence trop bas
dans les cuves puisse créer çà. Le meilleur moyen de le savoir est de le vérifier.
Il n'est pas nécessaire de démonter la rampe pour ce contrôle mais si les niveaux ne sont pas bons, il faudra la déposer.
Avec une cartouche d'encre vide (coupée ou percée aux 2 extrémités) et un tuyau transparent,
on peut voir le niveau réel dans chaque cuve.
Il faut alimenter la rampe en essence (position du robinet sur "PRI" ).
On insère la cartouche dans le corps du carburateur (voir photo) et on ouvre la vis de purge.
Par le principe des vases communicants, le tuyau va se remplir et donner le niveau tel qu'il est dans le carbu.
Pour les 900, la cote théorique est de 5mm sous la base des corps. Il est admis plus ou moins 1mm, c'est à dire
de 4 à 6 mm (le mieux étant de se rapprocher du théorique).
On fait çà pour les 4 en notant les mesures.
Tout est écrit dans la revue technique et cette méthode est de loin la plus fiable.
Il est impératif que la moto (ou la rampe) soit parfaitement de niveau: on peut le vérifier en comparant
le niveau d'un même carbu en plaçant le tuyau à droite et à gauche de la rampe.
Si par exemple il y a 4 mm à gauche, il faudra aussi 4 mm à droite.

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MessagePosté: 20 Mai 2012, 15:05 
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Merci Askell, je rajoute cette opération à mon programme de demain. :wink:
Je vais bien finir par m'en sortir quand même. J'attends avec impatience le jour ou elle tournera comme une horloge et où j'aurai 100% confiance en elle.

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XJ650 4Ko 1983


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MessagePosté: 20 Mai 2012, 21:07 
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MessagePosté: 22 Mai 2012, 16:47 
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Bon alors après démontage nettoyage complet (sans trouver grand chose) remontage de la rampe niveau de cuve refait, elle ne s'arrête plus quand je freine sèchement. J'ai à mon avis juste une grosse synchro richesse à faire ( enfin à faire faire car par de depressiometre)
Donc du coup c'était visiblement bel et bien un problème de carbu mais vu que je n'ai pas trouvé de gicleurs bouchés et que les carbus étaient propres je ne vois pas trop de quel endroit ça pouvait venir. J'ai juste trouvé un microscopique bout de "colle" enfin ça ressemblait à ça. Alors peut être ce micro bout qui était responsable ?
Et j'ai aussi nettoyé mes bougies qui étaient noires de chez noir et après un petit tour cet aprèm, j'ai vérifié et elle sont redevenues d'une couleur normale

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MessagePosté: 22 Mai 2012, 23:43 
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Ma 650 Guzzi faisait ça sur les freinage (très agaçant en ville).

Ca ne coupait pas d'un coup mais le ralenti chutait et parfois ça calait.
 
Je n'ai jamais trouvé d'où ça venait et même après différentes manipulations et même changement de carburateurs ça persistait.
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 23 Mai 2012, 01:14 
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C'est clair que c'est super chiant et comme tu le dis en ville c'est horrible (surtout que je fais beaucoup de ville ) et je dois dire que je ne suis pas mecontant que ce soit terminé cette histoire. En plus de ca, j'ai bouzillé un plein en 115km ce qui est quand meme enorme :shock:
Comme je le disais, il n'y avait rien de flagrand au demontage des carbus mais le principal c'est que le probleme soit résolu. En fait je me suis apercu que ca venait des carbus deja grace a toutes les pistes evoquées, puis a cause de la couleur des bougies et ce qui m'a conforté, ca a été le fait d'essayer de freiner fort tout en maintenant le regime moteur relativement elevé; en faisant ca la moto ne s'arretait pas.

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