Avant hier matin, après avoir conduit ma fille à l'école, je remarque que mon PX fume comme un 2T.
C'est plus ou moins normal à froid (c'est un 2T), mais pas à chaud.
Mince.
Je regarde plus attentivement. Ben c'est une vraie machine à fumée.
Je sent les gaz d'échappement. Ca sent l'huile moteur.
Ouille.
Ça signifierai que le joint spi de vilebrequin est à changer. Il fait l'étanchéité entre le moteur et la boite de vitesse.
Très ennuyé, je range la pétrolette et sors de side.
Oh dit donc, à peine démarré, c'est le brouillard londonien dans l'allée du garage ! La XJ a les mêmes symptômes !
Là, je suis resté perplexe un certain temps.
Deux pannes en même temps ? Non, le problème est ailleurs.
Hors, la veille j'avais fais le plein du side avec du SP95 (j'ai vérifié sur le ticket de caisse) à Carrefour. Et comme le scoot était lui aussi à sec, j'avais emmené une nourrice dans le panier. Histoire de ne pas aller deux fois à la pompe.
Et si le problème était l'essence ?
Humm ?
J'ai vidangé l'essence du PX. Fais un plein de SP98 (y'a que ça à côté de chez moi). Et roule...
Gagné !

C'est ça !
Cool, j'ai évité un démontage moteur.
Maintenant je vais aller voir Carrefour pour au moins me faire rembourser... Et ça, c'est pas évident.
Mais que contient donc cette essence ? Un reste de gas-oil ?
