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 Sujet du message: filtre à huile doigt de fée
MessagePosté: 05 Avr 2012, 22:01 
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bonsoir à tous ,
y-a-t-il parmi les habitués à l'entretien certains qui ont une technique particulière pour déposer ce nom de d... de m... de filtre à huile car avec mes mains pleines de gros doigts et l'info technique qui dit de déposer le tube gauche , il y a peu être une modif possible sur l'échappement ou autre qui n'impose pas toute cette gymnastique ??? Je signale que ma ligne est du style origine pour une 900 4BB . Merci d'avance :idea:


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MessagePosté: 05 Avr 2012, 22:07 
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Sur la mienne, pas de démontage de tubes, j'ai de la chance...

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MessagePosté: 05 Avr 2012, 22:09 
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Alain D. a écrit:
Sur la mienne, pas de démontage de tubes, j'ai de la chance...


Pareil sur la mienne. Je n'ai jamais eu à déposer le moindre tube.

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900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


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MessagePosté: 05 Avr 2012, 23:14 
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Alain D. a écrit:
Sur la mienne, pas de démontage de tubes, j'ai de la chance...


pareil, ça passe tout juste :wink:

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MessagePosté: 06 Avr 2012, 02:54 
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Ben pour moi je demonte la ligne a chaque foi et nettoie le total ce qui fait qu'elle est en tres bon etat :wink:
pat le zen


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MessagePosté: 06 Avr 2012, 03:58 
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Moi aussi pas de demontage :D .


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MessagePosté: 06 Avr 2012, 06:19 
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ça ce joue à pas grand chose, il m'a fallu tomber les tube une fois... depuis ça passe.

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MessagePosté: 06 Avr 2012, 06:49 
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Je crois bien que normalement sur les 4bb, ça passe sans donner de jeu au tube n°2 .
Je me trompe peut-être mais les tubes ne sont-ils pas un peu plus fin que sur les 31A et les 58L (réf de pièce différente) ...?

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
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basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 06 Avr 2012, 16:37 
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Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
yannick a écrit:
Je crois bien que normalement sur les 4bb, ça passe sans donner de jeu au tube n°2
Pas pour tous ...malheureusement ! :?
(avec à la clef, tjrs la peur de casser un goujon)

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http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


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MessagePosté: 06 Avr 2012, 20:48 
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Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Krash-Test a écrit:
yannick a écrit:
Je crois bien que normalement sur les 4bb, ça passe sans donner de jeu au tube n°2
Pas pour tous ...malheureusement ! :?
(avec à la clef, tjrs la peur de casser un goujon)


ben en faite si c'est demonté regulierement et remonte a la graisse au bisulfure de molybdene tu ne cassera plus jamais de goujon et ça je le garentie
Car quand on demonte jamais l'acier et l'aliage de la culasse se polymerise (soude) et apres bingo tout casse
pat le zen


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MessagePosté: 08 Avr 2012, 18:44 
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de souvenir, j'arrivais à le tirer un peu, et le tourner pour retirer le filtre et en installer un neuf ... sinon je n'arrivais pas à le sortir.

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Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


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MessagePosté: 08 Avr 2012, 19:35 
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Dicout92 a écrit:
de souvenir, j'arrivais à le tirer un peu, et le tourner pour retirer le filtre et en installer un neuf ... sinon je n'arrivais pas à le sortir.

Tiens, pareil pour moi ! :wink:

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MessagePosté: 08 Avr 2012, 20:34 
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Merci les gars pour ces retours d ' expérience , je pense je m'orienterai vers un démontage total avec entretien échappement mais quand même çà fait bizarre une telle conception et cintrage de tube qui met en échec pour quelques millimètres . :sm1:
Cordialement


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MessagePosté: 09 Avr 2012, 08:50 
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bonbonalanix a écrit:
Merci les gars pour ces retours d ' expérience , je pense je m'orienterai vers un démontage total avec entretien échappement mais quand même çà fait bizarre une telle conception et cintrage de tube qui met en échec pour quelques millimètres . :sm1:
Cordialement


Oh les histoires de conception étrange t'as pas fini d'en voir (et là la foule se lève et hurle "Boîte à air !") lol
Sur nos mémères y a des fois faut pas chercher : un démontage/graissage/remontage n'apporte que du bon sur le long terme comme l'évoque Pat (graisse cuivrée, graphitée... Chacun y va de sa recette).

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900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994 - CBR 1000F SC21 1988
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image


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MessagePosté: 09 Avr 2012, 09:06 
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Localisation: Monts (37)
Il suffit (peut-être) de débrider (normal pour une japonaise) les tubes 2 et 3 en haut et en bas et çà passe, non ? En les resserant dans la bonne position, après c'est bon à chaque fois. Je me trompe ? :roll:

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