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Synchro I https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=194&t=16958 |
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Auteur: | Martangi62 [ 28 Mar 2012, 11:37 ] |
Sujet du message: | Synchro I |
Je me suis mis en tête de procéder à la classique opération de synchronisation des carburateurs avec un dépressiomètre tout fraichement acheté ![]() ![]() Quelqu'un aurait-il une astuce pour le débloquer plus facilement ? Je joins une photo avec l'objet de mes soucis indiqué par la flèche rouge. ![]() T.O. |
Auteur: | Voigt-kampf [ 28 Mar 2012, 11:56 ] |
Sujet du message: | Re: Synchro I |
C'est vrai qu'elle a l'air bien prise cette durite : on voit la trace de l'embout dedans ![]() Si tu tiens à la durite, vires le petit bigniou en metal en appuyant dessus au niveau des boucles et essaies de LEGEREMENT la chauffer avec un decapeur thermique par exemple ou en la frottant. Sinon eau chaude (c'est comme ca que j'ai virer la mienne avec un coup de wd40 dessus : on pousse, on tire, on wd40, on pousse, on tire, on wd40 et paf). Si tu tiens pas à la durite ![]() Bon courage ![]() |
Auteur: | Martangi62 [ 28 Mar 2012, 12:48 ] |
Sujet du message: | Re: Synchro I |
Le W40, je le pulvérise par en dessous, entre le tube et la prise ? Tout à l'heure j'ai essayé avec un tournevis large de faire effet de levier. J'ai senti un déblocage sur 1 mm mais ça a ripé par la suite, enlevant un bout de caoutchouc. ![]() |
Auteur: | Laurent118 [ 28 Mar 2012, 13:05 ] |
Sujet du message: | Re: Synchro I |
Salut, comme le préconise Voigt-kampf, commence par retirer l'agrafe de maintien. ![]() ![]() |
Auteur: | oyien [ 28 Mar 2012, 13:14 ] |
Sujet du message: | Re: Synchro I |
Martangi62 a écrit: Le W40, je le pulvérise par en dessous, entre le tube et la prise ? Tout à l'heure j'ai essayé avec un tournevis large de faire effet de levier. J'ai senti un déblocage sur 1 mm mais ça a ripé par la suite, enlevant un bout de caoutchouc. ![]() Oui on peut faire ça, mais si la durit est aussi soudée, c'est qu'elle est fatiguée. Il vaut mieux la virer, quitte à l'ouvrir au cutter, comme suggéré précédemment, et la changer ou la racourcir un peu pour récupérer une extrémité plus souple. |
Auteur: | Voigt-kampf [ 28 Mar 2012, 13:55 ] |
Sujet du message: | Re: Synchro I |
Perso je ne penses pas que ta synchro soit au top si un tube est plus long que les autres... |
Auteur: | Askell [ 28 Mar 2012, 17:31 ] |
Sujet du message: | Re: Synchro I |
Voigt-kampf a écrit: Perso je ne penses pas que ta synchro soit au top si un tube est plus long que les autres... La synchro concerne l'ouverture des papillons, pas la longueur des "tubes" ![]() |
Auteur: | Desmo [ 28 Mar 2012, 18:21 ] |
Sujet du message: | Re: Synchro I |
Askell a écrit: Voigt-kampf a écrit: Perso je ne penses pas que ta synchro soit au top si un tube est plus long que les autres... La synchro concerne l'ouverture des papillons, pas la longueur des "tubes" ![]() pour préciser le propo, la longueur n'a pas d'influence, mais le diamètre pourrait en avoir... non ? |
Auteur: | Martangi62 [ 28 Mar 2012, 21:49 ] |
Sujet du message: | Re: Synchro I |
Finalement, j'ai eu une idée: je vais utiliser une clé plate de diamètre 8 ou 6 et pousser par dessous tout en tirant. Je vous en dirai des nouvelles... ![]() |
Auteur: | yann [ 28 Mar 2012, 22:03 ] |
Sujet du message: | Re: Synchro I |
Ca paraît mieux effectivement et tu peux faire levier avec un tournevis dessous sans risque pour la durite ![]() |
Auteur: | Martangi62 [ 30 Mar 2012, 12:47 ] |
Sujet du message: | Re: Synchro I |
J'ai presque tout essayé: de l'eau chaude sur le pourtour du tuyau pour tenter de dilater la membrane, clé plate de 6 et tournevis plat, rien n'y a fait ![]() Par contre, le caoutchouc intérieur de l'extrémité connectée à la prise de dépression s'est vitrifié (sans doute à cause de la chaleur ![]() ![]() Comme c'est ma première synchro, un problème en cache un autre: à propos de l'outil Yics que j'ai fabriqué d'après la méthode exposée dans un tutoriel sur ce forum, il s'est avéré que les bouts de durite d'essence sont trop gros, dépassant d'un bon millimètre le diamètre des tubes d'aluminium ce qui fait que je ne peux plus enfiler l'accessoire dans le trou après quelques centimètres, restant bloqué. Pourtant, il me semblait bien avoir acheté un tuyau d'essence de diamètre extérieur de 8 et intérieur de 6. En fait, il doit plutôt faire 10 mm de diamètre externe. ![]() |
Auteur: | mack [ 30 Mar 2012, 12:59 ] |
Sujet du message: | Re: Synchro I |
Meme du bon diametre ,j'ai peur que la durite soit un peu bruler ,c'est tres chaud a l'interieur ,cela serait bien de trover quelque chose en silicon comme les moules a gateaux.A+ |
Auteur: | Martangi62 [ 30 Mar 2012, 13:48 ] |
Sujet du message: | Re: Synchro I |
Personnellement, j'ai essayé avant hier avec un bout de durite identique à celui de mon outil Yics que j'ai coincé entre 2 ailettes du moteur après l'avoir fait chauffé 3-5 minutes, rien n'a fondu. Peut-être que si on le laissait longtemps, on verrait un effet secondaire mais comme une bonne synchronisation dure généralement pas plus de 5 minutes, je ne pense pas qu'il y ait de conséquences pour le tube. Au fait, comme on n'est jamais trop prudent, on en trouve où des tubes en silicone comme çà ? Chez Casto, Leroy Merlin ? Et à quel rayon ? ![]() |
Auteur: | mack [ 30 Mar 2012, 16:39 ] |
Sujet du message: | Re: Synchro I |
Voilà ,moi perso ?? quel galere si cela coince dans le biniou ,la qestion est lancée si quelqu'un a une idée,demain je vais a PONTCHARTRAIN (78) a la bourse des motos anciennes qui sait .A+ |
Auteur: | Alain D. [ 30 Mar 2012, 19:04 ] |
Sujet du message: | Re: Synchro I |
Si on laisse trop lontemps, çà finir par se ramollir un peu trop. Faire la synchro rapidement (5 mn)... |
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