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MessagePosté: 15 Mar 2012, 18:27 
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Salut,

En arrivant chez moi à l'instant, j'ai coupé le moteur de la moto avec le contacteur à clé. Le moteur s'est arrêté (quoi que je n'en suis pas si sur, en fait ...), mais le démarreur tournait continuellement, et le phare restait également allumé.

[EDIT ON]
Une autre précision : J'ai actionné le coupe circuit => sans succès.
[EDIT OFF]

Donc j'ai posé la moto sur la latérale le plus rapidement possible, retiré le cache latéral gauche pour accéder à la batterie et déconnecté l'arrivée du courant, à l'aide de la grosse cosse blanche. Tout s'est arrêté !! (normal, me direz-vous !! lol).

J'ai ensuite rebranché ce connecteur et là, tout était rentré dans l'ordre.

Tentative de plusieurs démarrages et arrêts de la moto. Rien à signaler, tout re-fonctionne parfaitement.


Des idées quand à l'origine du soucis que j'ai eu ?

Je pensais au contacteur, mais ça aurait du le refaire quand j'ai reconnecté la batterie. Donc là, ... Je sèche ....

Ma moto : XJ 900 N de 1985/86

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MessagePosté: 15 Mar 2012, 18:50 
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Mauvais contact au niveau du bouton du démarreur (ON permanent) ?

Relais de démarrage qui resterai coincé par moment ?

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MessagePosté: 15 Mar 2012, 18:52 
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Salut Alain,

Non, la commande de démarreur n'était pas bloquée. Si ça avait été le cas, ça se serait coupé lorsque j'ai enclenché le coupe-circuit.

Le relais de démarrage, pourquoi pas. Mais ça n'explique pas pourquoi le phare restait allumé ...

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MessagePosté: 15 Mar 2012, 19:10 
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Je la reprend maintenant. CR à mon retour ;) ;)

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MessagePosté: 15 Mar 2012, 19:30 
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Laurent118 a écrit:
Salut Alain,

Non, la commande de démarreur n'était pas bloquée. Si ça avait été le cas, ça se serait coupé lorsque j'ai enclenché le coupe-circuit.

Le relais de démarrage, pourquoi pas. Mais ça n'explique pas pourquoi le phare restait allumé ...

Dis plutôt que tu t'es fais une grosse frayeur, que tu t'es pissé dessus et que çà a fais des tas des faux contacts partout... :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: 15 Mar 2012, 19:32 
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P'tit coup de WD40 dans les commodos ça ne mange pas de pain et ça pourrait bien résoudre ton souci.
 

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MessagePosté: 15 Mar 2012, 20:01 
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j'avais eu pareil même chose...
('me souviens, je devais parfois débrancher la batterie aussi en urgence...)
j'avais suivi les même pistes (WD40tisage, toussa...)
c'était le relais de démarreur.
Par contre, euh... ça veut dire que ton démarreur il a couiné tout le long que t'as roulé ? :?

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Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


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MessagePosté: 15 Mar 2012, 20:45 
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Essaye ça.............. :lol: :lol:

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Ok je :arrow: :arrow: :arrow:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 15 Mar 2012, 20:59 
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Je suis rentré :)

Rien à signaler. Tout est redevenu normal.

J'ai rangé la moto dans le garage, avec un crucifix et des gousses d'ail !! :lol: :lol: :lol:

Merci Bacchus, mais je préfère celui-là ...
Image

S'il redémarre les motos Russes, il doit bien pouvoir faire quelque chose pour moi ! :lol: :lol: (non,non ... Je n'ai rien de tordu ... Image)


Mi-Pétrole Majeur a écrit:
j'avais eu pareil même chose...
('me souviens, je devais parfois débrancher la batterie aussi en urgence...)
j'avais suivi les même pistes (WD40tisage, toussa...)
c'était le relais de démarreur.
Par contre, euh... ça veut dire que ton démarreur il a couiné tout le long que t'as roulé ? :?


Je suivrai cette piste. Mais ça ne m'explique pas pourquoi le coupe-circuit a été inopérant et pourquoi le phare restait allumé ....

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MessagePosté: 15 Mar 2012, 21:13 
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Laurent118 a écrit:
Je suivrai cette piste. Mais ça ne m'explique pas pourquoi le coupe-circuit a été inopérant et pourquoi le phare restait allumé ....

Trop bourré, t'as confondu les commandes... :sm11:

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MessagePosté: 15 Mar 2012, 21:15 
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T'as raison ... J'ai p'tete mis en plein phare !! :lol: :lol:

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MessagePosté: 15 Mar 2012, 21:36 
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N'empêche que le "docteur qui soigne l'érection molle et fait démarrer les motos russes", c'est vraiment un bon! :mrgreen:

Plus sérieusement, la fin du monde étant dans caîman 9 mois, "ils" s'entraînent! "Ils" nous testent pour savoir qui seront les élus!

N'en doutez pas une seconde, "Ils" sont parmi nous !

Pendant mes études, des profs incultes parlaient de paranoïaques, mais "Ils" sont bien au dessus de ça :twisted:

Tu as pensé à un exorcisme (certes plus cher que le WD40), mais obligatoirement plus efficace ! :sm18: :sm23: :sm24: :sm27:

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


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MessagePosté: 16 Mar 2012, 01:29 
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Localisation: Montauban 82
Si c'est ton relais qui reste collé, c'est normal que le coupe circuit soit inopérant. Le plus étonnant c'est le phare... Là je ne l'explique pas...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 18 Mar 2012, 16:30 
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relais de démarreur j'ai eu le souci sur mon xt juste avant de partir en pologne

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mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


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MessagePosté: 19 Mar 2012, 23:40 
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Ok merci pour vos réponses.

ça ne s'est pas reproduit depuis ....

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