Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 31 Jan 2012, 21:41 
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Inscription: 20 Juil 2010, 10:30
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Eh ben, ça a été le calvaire aujourd'hui: 4 démarrages à la poussette sauf après le travail du soir où (coup de peau) elle a démarré au quart de tour avec le starter. Par contre, après l'avant-dernier arrêt à un supermarché Carrefour, elle a refusé de repartir toujours bien que le moteur était toujours chaud ou tiède (20 mn d'attente environ) preuve que les carburateurs ou le réservoir ne sont pour rien dans tout ça. Résultat: j'ai fait un peu de gymnastique sur le parking pour retourner chez moi sous les yeux des quelques passants étonnés. :shock:

Quant à la batterie, je ne sais pas si cela vient de là, l'ayant chargée il y moins d'une semaine à la maison. Il va falloir que je la recharge dans les prochains jours, batterie en place, avec des œillets métalliques comme connecteurs optionnels (ça va plus vite). Concernant le démarreur, je ne sais pas... J'espère que ce n'est pas trop dur à démonter et inspecter. D'ailleurs, je pense qu'il a y a un tutoriel sur ce sujet dans ce forum... En tout cas, ce ne sont pas les bougies les fautives, ayant testé leurs étincelles et l'écartement de leurs électrodes, moyennant 2 petites châtaignes sans conséquence heureusement. :sm33:

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T.gm. O.


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MessagePosté: 31 Jan 2012, 22:07 
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C'est clair, tu as un problème de charge...

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MessagePosté: 06 Fév 2012, 12:34 
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Localisation: RENNES
Rien à faire: j'ai démonté la batterie la semaine dernière, jeudi, l'ai rechargée avant de poncer ou râper les bornes au papier émeri et dégraissé les vis avec ses écrous. Après avoir remonté le bloc, elle a démarré au relâchement du bouton de contact après 3-5 secondes de pression mais pour le retour du travail, le moteur n'a pas suivi et je l'ai encore forcé à repartir à la poussette :x tant et si bien que je me dirige à présent vers un problème d'alimentation en essence. Au fait, le trou de mise à l'air libre du réservoir, il est où ? J'ai vérifié le bouchon, je n'ai pas trouvé le moindre orifice.

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MessagePosté: 06 Fév 2012, 14:05 
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Je pense que ta batterie est naze tout simplement. Si la moto démarre à la poussette et qu'elle tourne bien ensuite ça ne vient pas de l'alim, c'est juste un blème de démarrage. Essaie de démarrer avec des cables. Avec une batterie de voiture. Si ça galère toujours, c'est le démarreur.

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MessagePosté: 07 Fév 2012, 00:20 
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Inscription: 20 Juil 2010, 10:30
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A propos de batteries, quelle est leur durée de vie moyenne, la mienne devant avoir 19000 km à son actif environ, soit 1 an et demi à peu près ? Quand à l'acide sulfurique qui est un composant de l'électrolyte, il n'est à mettre qu'au début après achat, les remises à niveau consécutives n'étant à faire qu'avec de l'eau distillée, non ? Les batteries scellées sans entretien sont-elles meilleures que les classiques et plus endurantes :idea: ? Doit-on et peut-on les recharger comme les autres ?

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MessagePosté: 07 Fév 2012, 00:28 
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Messages: 14970
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Pas la place sur nos xj sauf en bricolant le support (900 tout du moins).

Chargeur spécifique peut-être bien et plus traîtres quand elles lâchent sans trop prévenir.

Avantage, plus puissantes peut-être et pas d'entretien.
 

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MessagePosté: 07 Fév 2012, 16:50 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
La durée de vie d'une batterie est très aléatoire. Elle peut faire 10 ans si elle tourne tous les jours avec du matos bien réglé autour (alternateur, régulateur etc.) Et pis elle peut aussi se retrouver avec un élément fendu sans trop qu'on sache pourquoi, prendre le gel un jour où elle n'est pas assez chargée et crac... Kaput, mourir du jour au lendemain sans aucune raison...

Faut toujours garder la facture car une batterie, c'est normalement garanti 1 ou 2 ans sur les voitures, bien souvent 3 ou 6 mois pour les motos...

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MessagePosté: 07 Fév 2012, 22:50 
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Inscription: 20 Juil 2010, 10:30
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Ben, aujourd'hui, même scénario à peu près que la dernière fois: j'ai rechargé à la maison la batterie mais j'ai été étonné quand je l'ai remise et mesuré la tension avec mon multimètre au repos: 12,48V seulement. Donc, entre le temps où j'ai enlevé les pinces du chargeur et l'ai mise sur la moto, elle a perdu au moins quelques millivolts. Donc mauvais signe :? . En effet, quand j'ai appuyé à 2 reprises quelques minutes après, le moteur est resté muet. Donc, séance de poussettes sauf que cette fois, je me suis beaucoup plus essoufflé, ayant sans doute omis de mettre le starter en position tirée et ce n'est qu'à la 5ème tentative, dans une pente que j'ai pu repartir au boulot, non sans avoir averti mon chef d'équipe d'un retard inattendu. :roll:
Curieusement, pour le retour, 50 mn après mon arrivée au boulot, le moteur a répondu à la pression du démarreur mais j'ai remis les clés du site professionnel en laissant le moteur tourner et j'ai évité un arrêt à des magasins comme j'avais l'habitude de le faire, histoire de moins me crever.

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MessagePosté: 07 Fév 2012, 22:55 
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Change ta batterie :wink:

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MessagePosté: 08 Fév 2012, 10:45 
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Inscription: 20 Juil 2010, 10:30
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Localisation: RENNES
J'ai fouillé le Net à la recherche d'une batterie de qualité et j'ai trouvé ça à cette adresse:
http://www.motoshop.fr/Pour-la-moto/Entretien/Batteries/Batteries-pour-YAMAHA/Batteries-pour-XJ-750/Batterie-pour-XJ-750-83/

Elle est sans entretien. Cependant, je me demande si mon chargeur, modèle Accuguard Smart 900 est compatible. Sur la boîte, c'est marqué qu'elle accepte les batteries plomb/acide avec bouchons, étanches et gel. En outre, dans le mode d'emploi, il est marqué, je cite:

Citation:
La LED JAUNE indique que la phase de charge principale à courant constant est en cours. Quand le voltage atteint 14,3V, la LED JAUNE s'éteint et la LED VERTE s'allume, indiquant que la batterie est chargée et prête à l'emploi. Le chargeur passe ensuite automatiquement en phase du maintien du voltage à 13,5V (float charge).

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MessagePosté: 08 Fév 2012, 19:37 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
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Localisation: 44
 
Si batterie classique si possible priviléger Yuasa Japan.
 
Un peu plus chère mais toujours première dans les comparatifs Motomag par exemple.
 

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MessagePosté: 16 Fév 2012, 16:02 
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Localisation: RENNES
C'est pour vous dire que finalement, j'ai reçu une batterie BS BB14L-A2 avec entretien au lieu de celle que j'avais cru commander: une BS YB14L-A2 sans entretien :shock: Ce qui fait que j'ai été obligé d'acheter en plus une bouteille d'acide sulfurique à part. J'ai bien demandé par email le pourquoi de cette différence et si c'était compatible mais on m'a juste dit que c'était adapté pour ma machine. :|
Je voulais juste savoir si le fait de mettre du liquide au dessus du niveau maximum est préjudiciable à la batterie. En tout cas, je me prépare à en enlever avec une pipette. :roll:

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MessagePosté: 16 Fév 2012, 16:09 
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Localisation: 78
Salut,

Remets en place les six bouchons, obstrue la prise d'air située sur le coté (gauche de mémoire) et penche à plusieurs reprises ta batterie d'avant en arrière. L'acide va ainsi remplir tous les intervalles entre les plaques de plomb et il est possible que tes niveaux redeviennent corrects. ;) ;)

Attention à tes vêtements .... ils n'aiment pas du tout l'acide !! Prends en des vieux sur toi !

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900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


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