Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 21:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 30 Sep 2011, 06:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
zblip2 a écrit:
Andre-25 a écrit:
Moi, je la trouve pas si mal dans cette couleur deux tons :wink:
Et puis elle a l'air très bien faite cette peinture :wink:


.

Je vais m'y faire sans doute. si'l y avait un logo Yamaha sur le réservoir, ça ferait plus officiel genre...


T'as tout compris :wink: les lignes de la moto ont été respectées......
Et quand on voit les couleurs utilisées un peu partout dans notre quotidien , il n'y a rien d'étonnant tant que ce n'est pas dépareillé :wink:
Regarde autour de toi les bécanes ou les chars qui circulent et tu te rendras compte que je n'ai pas tord :wink:

_________________
XJ900 WHAT ELSE ???


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2011, 18:36 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2011, 16:13
Messages: 12
Bon, bien j'ai fait une offre de 500$ et on va voir... 62 000km, couleure étrange, le pneu avant dit etre changer et les carbus nettoyés.. je donne pas plus et on verra.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2011, 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
moi je partirais sur la 900... elle parais bien plus jolie deja que le 750 relooké .... ;-)

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2011, 00:54 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2011, 16:13
Messages: 12
Bon, un autre qui aime le rose... :roll: Les Français, vous avez de droles de gouts :wink:
laurent059 a écrit:
moi je partirais sur la 900... elle parais bien plus jolie deja que le 750 relooké .... ;-)


Bon, dernieres nouvelles: Le proprietere accepte pour 500$, mais le réservoir fuit (rouille), les carbus sont à nettoyer et le pneu avant est fini. Pour compliquer les choses, une autre occasion s'est présenté: VF750s 1984 (Honda Sabre 750) 33 000 kilo, elle est super belle, pneus neufs, mais carbus encrassés et la performance est tres médiocre (sans doute à cause des carbus mais ça je peut y remédier). Il vent pour 850$

Réflechissont:

XJ900 500$- look... rose, réservoir à réparrer, carbus à nettoyer, pneu avant à changer, xj900=grosse moto stable sur autoroute, mécanique un peut viellot, et vibrante, 62 000 kilos, mais réputation de fiabilité

vf750s 850$- Look excellant, Carbu encrassé et performances médiocres pour le moment, pneus neufs, risque que la pietre performance du moteur soit du, non pas au carbu, mais à un autre truc plus grave. vf750s= moto moderne, puissante et non vibrante, moin usée (33 000 kilos) reconnut pour son agrément de conduite, mais aussi pour un problême d'aprovisionnement en huile dans la tête de moteur pouvant causer une déterioration prématurée des cams ($$$) Apparament que l'édition 1984 n'est pas autant affectée par ce probleme, car les ingénieurs auraient apporté des correctifs au model, mais ça reste des rumeures.

Donc, avec la xj900 je sais plus ce que je tiens, j'ai des travaux à faire dessus et un pneu à changer et une durée de vie prévisible d'environ 40 000 kilo si tout va bien

avec la vf750s, je cours un risque mais en échange j'ai pas de pneus à payer et j'obtiens une moto plus jeune avec une durée de vie active plus longue.

Pourquoi j'vous raconte ma vie à la fin? vous devez trouver ça vachement ennuyeux ce que je racconte... dans le fond je réfléchi tout haut.. j'arrive pas à résoudre mon dileme... :?

Merci d'etre mes thérapeutes


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2011, 06:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
zblip2 a écrit:
Bon, un autre qui aime le rose... :roll: Les Français, vous avez de droles de gouts :wink:
laurent059 a écrit:
moi je partirais sur la 900... elle parais bien plus jolie deja que le 750 relooké .... ;-)







Donc, avec la xj900 je sais plus ce que je tiens, j'ai des travaux à faire dessus et un pneu à changer et une durée de vie prévisible d'environ 40 000 kilo si tout va bien




Avec la 900 , tu peux espérer 100 000 kms de plus en faisant l"entretien régulièrement :wink: C'est une quasi certitude !

_________________
XJ900 WHAT ELSE ???


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2011, 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2011, 13:32
Messages: 1185
Localisation: ETAMPES 91
J'ai peut être passé un épisode, mais la 750XJ dans tout ca?
Moi j'en suis très content de la mienne :D

_________________
FJR 1300 AS-2006
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2011, 01:49 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2011, 16:13
Messages: 12
Oui, la 750... eh bien la peinture est moche, et je ne connais pas cette moto assez pour pouvoir m'en faire une opinion. Par exemple j'aime les moto confo et puissantes et je ne sais pas si la 750 est confo sur l'autoroute, ou si elle révolutionne trop et vibre. Est-ce que je peut rouler à 120kh et ne pas sentir mais mains devenir engourdies par la vibration? Le moteur de la 750 est-il assez puissant pour faire des dépassements sécuritaires et rapides? C'est un model peut commun en amérique (ou du moins dans mon coin). Je serait curieux de savoir ce que tu aurais à me dire sur cette moto :wink:

PIC91 a écrit:
J'ai peut être passé un épisode, mais la 750XJ dans tout ca?
Moi j'en suis très content de la mienne :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2011, 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2011, 13:32
Messages: 1185
Localisation: ETAMPES 91
Bonjour,

Ba la je suis déçu, toute ma belle prose concernait en fait la 750, relis le post tranquillement et tu verras que c'est une très bonne moto :D

_________________
FJR 1300 AS-2006
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2011, 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008, 18:52
Messages: 1918
Localisation: gironde
PIC91 a écrit:
Bonjour,

Ba la je suis déçu, toute ma belle prose concernait en fait la 750, relis le post tranquillement et tu verras que c'est une très bonne moto :D

+1 :wink:

_________________
750 41 y de 84


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2011, 03:18 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2011, 16:13
Messages: 12
Je te dois mes plus humbles excuses, j'étais convaincu que ta moto, celle sur la photo, était une 900 car vois-tu, en Amérique les 900 sont la même couleur que les 750 en Europe semble-t-il et les 750 sont grises... Alors tout ce temps que tu me parlais de la 750, je croyais (erreur mentale) que tu me parlait de la 900... Pourtant c'était bien écrit au début du premier post. :oops: Je te remercie encore et je vais m'empresser de relire attentivement prenant pour compte que tu parles de la 750 :roll: D'ailleurs tu remarqueras que mon post qui suit le tiens débute par "Merci pour le super compte rendu sur la xj900" :sm11:

5 min plus tard:

Bon, j'ai tou relu. C'est super. Mais j'ais une question. Au Canada, les distances sont plus grandes entre les villes et les villages, ce qui fait qu'en voyage, on passes le plus clair de notre temps sur l'autoroute. Je roule d'habitude autour de 120-130 kmh. Comment se porte la 750 à cette vitesse?

Merc!


PIC91 a écrit:
Bonjour,

Ba la je suis déçu, toute ma belle prose concernait en fait la 750, relis le post tranquillement et tu verras que c'est une très bonne moto :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2011, 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008, 18:52
Messages: 1918
Localisation: gironde
Il n'y a pas de problèmes, la semaine dernière j'ai poussé la mienne à 180 et pas de soucis :wink:

_________________
750 41 y de 84


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2011, 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2011, 13:32
Messages: 1185
Localisation: ETAMPES 91
Excuses acceptées, pour info, lors de ma virée au Portugal avec femme et bagages à une époque où la vitesse était beaucoup moins contrôlée (1985 de mémoire).
Bouts d'autoroute avalés à environ 150-160 km/h de croisière sans aucun souçis pour te dire, ma femme arrivait à dormir à l'arrière.
Donc pour répondre à ta question, pas de problème pour ce qui est du comportement par rapport à la vitesse.
Après, il faut garder à l'esprit que ce sont des motos d'un autre age, que freinage et tenue de route sont d'époque et que rouler à ces vitesses demande un minimum de concentration.
:sm36:

_________________
FJR 1300 AS-2006
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2011, 22:11 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2011, 17:57
Messages: 65
Localisation: Tarascon13/Beaufort73
Salut

Ayant possédé et 750 et 900 , je peux dire moi aussi qu'il y a très peu de différence entre les 2.
La 900 enroule plus, on cherche rapidement la 6 eme. c'est tout .

Pascal

_________________
ImageImage
Hope i die before i get old


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2011, 22:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
pakalf a écrit:
...
La 900 enroule plus, on cherche rapidement la 6 eme. c'est tout .
Pascal


C'est pour toutes les boites 5 pareil: on cherche toujours une 6ème :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2011, 06:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Askell a écrit:
pakalf a écrit:
...
La 900 enroule plus, on cherche rapidement la 6 eme. c'est tout .
Pascal


C'est pour toutes les boites 5 pareil: on cherche toujours une 6ème :D


+1
Combien de fois ais-je voulu la passer, cette p***** de 6ème !!! Image

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com