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ca reste a 4000 tours!!
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Auteur:  pakalf [ 22 Sep 2011, 16:57 ]
Sujet du message:  Re: ca reste a 4000 tours!!

salut

Il me sembles que la sychro n'a d'influence que sur le ralenti et bas régimes ..
donc a partir de 5000tr ça doit fonctionner.
J'avais eu de gros soucis avec ma 750Xj membranes de carbu craquelées et aussi le robinet qui se bouche ...
peut être des pistes...
avant tout , déposer la rampe et tout nettoyer.. généralement c'est bien crade.
a+
Pascal

Auteur:  GG du 39 [ 22 Sep 2011, 20:54 ]
Sujet du message:  Re: ca reste a 4000 tours!!

question bete

est-ce que le bruit moteur reste le meme a 4000 tm ,
est'ce que ta poigné de gaz continue de tourner sitot arrivé a 4000
si le bruit moteur continue de monter et si la poignée tourne c'est peu etr un probleme de compte tour

a voir

Auteur:  JUAN62 [ 22 Sep 2011, 21:02 ]
Sujet du message:  Re: ca reste a 4000 tours!!

j'ai eus le même probleme sur mon DR350, c'etait ma vis de ralenti qui etait trop serrée, regarde aussi ta richesse.

Auteur:  steep0001 [ 23 Sep 2011, 11:12 ]
Sujet du message:  Re: ca reste a 4000 tours!!

Bonjour,

Dans mon cas, le souci précis est :

Je mets en route ==> OK
Le moteur chauffe (moto à l’arrêt) ==> OK
Quand le moteur est chaud (starter bien remonté --poignée + câble --) le ralenti est nikel (1100 tours).

Et là : Si jamais je mets un coup de gaz et que le moteur dépasse 4000/5000 tours ( à l’arrêt comme en roulant) alors là c'est le drame et le ralenti reste à 4000.

Ce que j'ai fait :
Premier réflexe : je baisse le ralenti, seulement voila, nouvelle accélération et c'est reparti à 4000Tours :( donc c'est pas la solution.
Deuxième : nettoyage carbu (démontage d'abord avec nettoyage manuel, puis nettoyant carbu dans le réservoir)
Troisième : vérification (visuel) de prise(s) d'aire ==> résultat : pas de souci apparent.
Quatrième : réglage de la richesse (origine d'abord puis léger desserrage des vis car le problème était toujours là)

Ce que j'envisage :
- Synchro carbu
- nouveau réglage de la richesse (mais alors dois-je plutôt serrer où desserrer les vis?)
-Vérification des membranes du carbu.

Autre souci mais qui reste lié au problème en cours, quand je coupe la moto (et que de par le fait elle est à 4000 tours) le pot nous lâche un proute à rendre jalouse les vaches!

Si quelqu'un reconnait le problème où a d'autres pistes à explorer...

Auteur:  steep0001 [ 23 Sep 2011, 11:20 ]
Sujet du message:  Re: ca reste a 4000 tours!!

et j'oubliais, quand la moto est chaude et que je met un coup de gaz qui n'atteint pas 4000 tours, le ralenti mets au moins 3/4 secondes à redescendre...

Auteur:  JUAN62 [ 23 Sep 2011, 14:07 ]
Sujet du message:  Re: ca reste a 4000 tours!!

steep0001 a écrit:
et j'oubliais, quand la moto est chaude et que je met un coup de gaz qui n'atteint pas 4000 tours, le ralenti mets au moins 3/4 secondes à redescendre...

les boisseaux sont crades, ils reviennent mal = nettoyage

Auteur:  steep0001 [ 23 Sep 2011, 15:07 ]
Sujet du message:  Re: ca reste a 4000 tours!!

Très bien, merci,
se pourrait-il que ces même boisseaux ne reviennent pas du tout si j'ouvre trop les gaz? (ou un seul d'ailleurs) bloquant ainsi le ralenti dans les tours

Auteur:  pakalf [ 23 Sep 2011, 17:56 ]
Sujet du message:  Re: ca reste a 4000 tours!!

tu peux vérifier avec un miroir sans tout déposer.

Auteur:  labidouille [ 23 Sep 2011, 19:13 ]
Sujet du message:  Re: ca reste a 4000 tours!!

une prise d air aussi, surveille tes pipes d admission si elle ne sont craqueler ,ou les carbus mal emmancher

Auteur:  JUAN62 [ 23 Sep 2011, 23:20 ]
Sujet du message:  Re: ca reste a 4000 tours!!

pipe d' Admission craquée oui peut être, mais pas avant le carbu(coté boite a air) sinon la moto calerait. La richesse pas trop car elle devrait tourner comme une patate.Verifier en premier temps les membranes et boisseaux et en y pensant bien j opterai pour une verif soupape, si ça pete y a peut être aussi un problème de soupape d' admission et d' échappement. En bref t es partis pour une bonne révision...

Auteur:  oyien [ 24 Sep 2011, 00:06 ]
Sujet du message:  Re: ca reste a 4000 tours!!

Moi je démonterais la rampe et je la passerais carrément aux ultrasons, pour être sûr. 9a ressmble vraimet à une prise d'air ou une merdouille dans les conduits.

Auteur:  BP [ 24 Sep 2011, 08:26 ]
Sujet du message:  Re: ca reste a 4000 tours!!

salut :D

oyien a écrit:
Moi je démonterais la rampe et je la passerais carrément aux ultrasons, pour être sûr. 9a ressmble vraimet à une prise d'air ou une merdouille dans les conduits.


d'accord avec toi , j'ai eut un problème similaire sur le 650 noir et verdic carbu 3 qui déconnait et aucun résultat fiable même en le passant au bain citron :cry: , du coup moi j'ai direct changé le carbu 3 ( vu que j'avais du stock :wink: )

a+

Auteur:  thomasgsxf [ 28 Sep 2011, 10:46 ]
Sujet du message:  Re: ca reste a 4000 tours!!

pour des raisons financieres et techniques, le demontage nettoyage reglage carbu aura lieu dans l'hiver..... et peu etre un reglage de l allumage
100km de fait hier et ca ratatouille en montant dans les tours, ca monte mal.
j'ai baisse le ralenti quand elle est bien chaude et reste plus a 4000 mais redescent au ralentis normal.

Auteur:  steep0001 [ 30 Sep 2011, 18:50 ]
Sujet du message:  Re: ca reste a 4000 tours!!

Ha... moi j'ai toujours le souci, j'ai reçu les manomètres cette semaine, je fais ma synchro demain matin, et je pense que je redemonterai mon carbu pour le renettoyer à fond par la même occasion... :cry:

Auteur:  thomasgsxf [ 30 Sep 2011, 18:59 ]
Sujet du message:  Re: ca reste a 4000 tours!!

merde! je ferais ca cet hiver. j'ai mis de la bombe bardal en enlevant le filtre a air et mettant des coups de gaz (une demie bombe) et une fiole de nettoyant carbu motul dans le reservoir et j ai l impression ca tourne de mieux en mieux.... j ai un trou entre 2 et 3000 tours et vers 5 et 6000trs sinon ca tourne bien.
je vais rouler pas mal pour voir. bon un demontage rampe pour nettoyage et reglage me semble indispensable pour qu'elle soit parfaite mais j'ai la chance de connaitre qqun qui me fait ca ds l'hiver mais sans etre presse( oui j'ai pas les finances pour le faire faire par un pro ni le matos et le savoir!!!!! :oops: ).
bon courage l'ami!!!!!!

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