Étant un peu perdu, j'ai tout refait, voici le récapitulatif
Mes deux bobines sont bien aux bonnes résistances, sur les deux points à contrôler.
Actuellement avec le branchement de base, j'ai seulement la bobine 2 qui me fournit des étincelles. En inversant seulement les cosses électriques, ma bobine 1 prend bien le relais, et me fournit des étincelles aux bougies 1 et 4. Alors que le 2 et 3, n'en font plus (comme si c'était l'alimentation du TCI vers les connectiques de bobine 1 qui merdait).
J'ai vérifié que mon voltage transite bien de partout, à la batterie j'ai 12,3 V.
A l'alimentation du Tci j'ai bien mes 12 V.
En sortie de Tci, bobine 1 et 2, j'ai bien mes 12V (un peu moins en réalité, j'ai 11, 4 V).
Au niveau de connecteurs électriques, j'ai bien mes 12V qui arrivent.
Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas d'étincelle sur la connectique qui alimente logiquement la bobine 1.
J'ai vérifié mes bougies, et elles fonctionnent toute comme il faut.
Sur mon Tci, j'ai la connectique avec les 6 connexions comme sur le schéma électrique de base. Pour l'autre connectique (capteurs), qui a 4 emplacements, j'ai seulement 2 câbles de branches, ceux du haut, les 2 autres fils ne sont pas branchés et ne l'ont jamais été (électricité bidouillée par l'ancien proprio, mais s'il ne s'agit que de capteurs, il ne devrait pas y avoir d'incidence sur mon allumage, ayant en plus fonctionné comme il faut auparavant).
Je bloque.
Si j'avais un problème au TCI, ou bobine, l'inversion électrique de l'alimentation ne devrait pas faire fonctionner ma bobine 1.
Je rebloque