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MessagePosté: 24 Juil 2019, 01:51 
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salut tout le monde

Comme ma belle est immobilisé pour le moment , j'attend les pipes d'admissions et le kit pour mon robinet d'essence , j'en profite
pour faire l'entretien de ma fourche .
j'ai démonté ma fourche et dans la rmt que j'ai ils parlent de la fourche avec le système "anti plongé" ,
ils disent que 286ml sont nécessaire pour faire l'appoint , mon souci est que je n'ai pas la fourche anti plongé ,j'ai une fourche normal ,
donc je me demande si la quantité est la même ou non :?: et aussi savoir l'huile que vous avez dans vos fourche . et pour info le gars avant moi a mis deux rondelles dans chaque , ces pour durcir la fourche ou le contraire :?:
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J'en ai profité pour faire un petit nettoyage ,qui n'est pas fini , je vais faire en sorte d'enlevé le verni qui n'est plus au top ,
déjà rien qu'un petit nettoyage a l'eau chaude fait sont effet :wink:
ImageImageImage

Ma question sur le guidon est simple , dans ma rmt ils parlent d'un guidon réglable , mais de même que pour ma fourche ,
je n'ai pas le même sur ma belle , d'où ma question , j'aimerais que mon guidon soit relevé d'un petit centimètre et que je puisse le faire revenir d'un centimètre aussi vers le réservoir , possible de changer pour celui de la rmt ou quelqu'un a déjà trouvé une manière
de faire pour arriver au résultat souhaité .
petite photo.
Image

merci d'avance pour vos conseils :wink: :wink:
a+


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MessagePosté: 24 Juil 2019, 07:30 
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salut , je viens de faire la mienne , j ai mis 290ml au lieux de 280 ml et l huile de fourche ai de la w5 d origine , moi j ai mis de la w15 , et ces pour moi tip-top


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MessagePosté: 24 Juil 2019, 07:53 
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salut :D

la partie de la RMT dont tu parles est pour la 31A soit le 1er modèle , après celui-ci 58L/4BB la fourche n'a plus d'anti-plongé ni de double réglage du guidon

regarde en fin de RMT tu doit avoir un chapitre pour la 58L cela te donnera la quantité d'huile de fourche :wink: ( pas ma RMT sous les yeux)

les rondelles ont été mis pour durcir les ressorts

pour le changement du guidon c'est surement possible mais je crois qu'il faut aussi changer le té supérieur car les cannelures ne sont pas les mêmes mais à confirmer avec ceux ayant les 2 modèles

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 24 Juil 2019, 08:03 
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Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
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En effet ta documentation ne correspond pas, et ne ressemble pas à la RTM. On dirait plus un manuel utilisateur.
La revue technique actualisée est de nouveau disponible chez l'éditeur ETAI : https://www.revue-technique-auto.fr/rmt ... 95016.html

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
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MessagePosté: 24 Juil 2019, 13:17 
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laurentzx44 a écrit:
salut , je viens de faire la mienne , j ai mis 290ml au lieux de 280 ml et l huile de fourche ai de la w5 d origine , moi j ai mis de la w15 , et ces pour moi tip-top


laurentzx44 merci pour l'info :wink:


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MessagePosté: 24 Juil 2019, 13:24 
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BP a écrit:
salut :D

la partie de la RMT dont tu parles est pour la 31A soit le 1er modèle , après celui-ci 58L/4BB la fourche n'a plus d'anti-plongé ni de double réglage du guidon

regarde en fin de RMT tu doit avoir un chapitre pour la 58L cela te donnera la quantité d'huile de fourche :wink: ( pas ma RMT sous les yeux)

les rondelles ont été mis pour durcir les ressorts

pour le changement du guidon c'est surement possible mais je crois qu'il faut aussi changer le té supérieur car les cannelures ne sont pas les mêmes mais à confirmer avec ceux ayant les 2 modèles

a+


BP tu as surement raison pour le guidon que j'ai aussi démonté pour voir , mais pas de réglage possible avec celui ci , je me doutais bien que le modèle ai changé depuis ...a voir :wink:

pour la RMT , j'ai une farde avec je pense des photocopies d'une RMT ! en anglais ,francais ,allemand ...


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MessagePosté: 24 Juil 2019, 13:28 
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Charlie_41 a écrit:
En effet ta documentation ne correspond pas, et ne ressemble pas à la RTM. On dirait plus un manuel utilisateur.
La revue technique actualisée est de nouveau disponible chez l'éditeur ETAI : https://www.revue-technique-auto.fr/rmt ... 95016.html


charlie_41 j'ai vu la RMT dont tu me parle :wink: , je vais en acheter une parce que la mienne est surement pour un des modèles
précédent :wink: , est ce qu'il y a beaucoup de différence entre les modèles ?


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MessagePosté: 24 Juil 2019, 15:16 
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salut :D

sam1969 a écrit:
est ce qu'il y a beaucoup de différence entre les modèles ?


voici un lien fait par yann et oyien qui indique les différences entre les modèles

http://www.yamaha-community.fr/xj900-1983-1994
a+

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MessagePosté: 25 Juil 2019, 22:54 
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BP a écrit:
salut :D

sam1969 a écrit:
est ce qu'il y a beaucoup de différence entre les modèles ?


voici un lien fait par yann et oyien qui indique les différences entre les modèles

http://www.yamaha-community.fr/xj900-1983-1994
a+


merci BP :wink: pour le lien .

une autres questions , j'ai remonté ma fourche et ma roue avant sans toucher aux deux étriers , et badaboum mon frein avant est dure les pistons sont sur les disques et bloque la roue , j'aimerais purger mon frein avant , mais comme il y deux étrier je me pose la questions , je dois faire les deux en même temps ?

:wink:


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MessagePosté: 26 Juil 2019, 06:18 
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Salut.

Un après l'autre en parlant de celui qui est le plus loin mais comme le montage d'origine est symétrique ça à pas d'importance.

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MessagePosté: 26 Juil 2019, 11:21 
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Desmo a écrit:
Salut.

Un après l'autre en parlant de celui qui est le plus loin mais comme le montage d'origine est symétrique ça à pas d'importance.


super Desmo , je vais pouvoir faire ça :wink: :wink: merci


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MessagePosté: 26 Juil 2019, 14:02 
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Localisation: ain
rehausses et changement guidon

http://berna12.over-blog.com/article-re ... 33435.html

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MessagePosté: 26 Juil 2019, 15:57 
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Localisation: région Toulousaine
On peut monter les demi-guidons réglable des 31A sur les 4BB sans problème.

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MessagePosté: 26 Juil 2019, 18:14 
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Localisation: Albi (Tarn 81)
fido a écrit:
On peut monter les demi-guidons réglable des 31A sur les 4BB sans problème.


A bon... je vais essayer ça alors...

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MessagePosté: 26 Juil 2019, 18:29 
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berna12 a écrit:


super berna12 , ces exactement ce que je veux .. :wink: :wink: top, merci .

je me mets a la recherche d'un guidon d'une 31A , et pour ce qui est des rehausseur tu acheté ou tu a fabriqué ? parce que la j'ai pas les connaissance pour tourner ça :roll: et pas de tour non plus .

mais rien qu'a voir les photos et la position de ton guidon , je suis sûr que ça me conviendras :wink:

merci une fois :lol:


Dernière édition par sam1969 le 26 Juil 2019, 18:39, édité 1 fois.

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