Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Juil 2019, 01:32 
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2019, 17:17
Messages: 145
salut tout le monde ,

depuis pas très longtemps sur le forum , j'ai déjà pu régler quelque petit soucis grâce a vous .

j'ai dans l'idée de remettre en ordre mon robinet d'essence qui fuit , j'ai commandé ce qu'il faut pour , mais j'ai une petite question , sur mon robinet il y a deux sortie , une pour l'essence ( en rouge) j'me doute, mais l'autre qui est derrière (en jaune) qui va directement a une pipe d'admission à quoi sert -elle ,pour amener de l'air ? je sais pas .
je poste une photo ces mieux :wink:
Image

deuxième questions , je vais changer mes pipes d'admission pour mon souci de ralenti , il y a de petite craquelures alors autant les changer non , ensuite synchronisation des carbus et réglage du ralenti …

pour les démonter je dois commencer par quoi , j'ai viré le résé mais ça a l'air bien serrer tout ça , je dois enlever la boite a air les carbus , ou il y a une manière de faire .
Image

merci d'avance pour vos conseils , ces que je kiffe tellement me balader avec que ça me casse les c...….s qu'elle ne tourne pas top :wink:
a+ tout le monde


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2019, 06:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Salut !

Pour le robinet, la durite connecté à la pipe sert à commander l'ouverture du robinet quand le moteur tourne (prise de dépression), il y'a une membrane dans le robinet qui est aspiré et qui ouvre le passage.
C'est pour cela qu'il n'y a pas de positive Off, puisque moteur arreté le robinet se ferme auromatiquement.
La position PRI permet de schunter ce dispositif en forçant l'ouverture.

Pour sortir les pipes :

- Défaire toute les vis de fixation de la boite à air, et la reculler le plus possible.
- Sortir la rampe... La premiere fois tu devrais y laisser quelques doigt au passage...
- Puis tu dévisses les pipes, attention les vis sont souvent cassante... ça peu vite tourner au drame, donc vad'y molo !

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2019, 16:18 
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2019, 17:17
Messages: 145
salut desmo et merci pour tes conseils et explications , je vais faire ça et faire attention a mes doigts et a ne rien casser :wink: :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2019, 16:21 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2019, 16:09
Messages: 210
Localisation: 44
je profite de ce post pour savoir si il existe un robinet d essence qui ce monte en lieux et place de celui d origine de mon 900xj de type 4BB de 1994
merci d avance


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2019, 17:30 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Il doit y avoir un post en parlant, deux ou trois modèles différents montés et interchangeables.

Attention le tamis a un sens (sinon je crois ça fausse la réserve).
 
Les kits de réparation pour certains ça a fonctionné, pour d'autres non.

Perso ça n'avait pas marché du coup un d'occasion en plug and play et ça a été.

Méfiance aussi le robinet avec le temps peut devenir fuyard (c.a.d. qu'il laisse passer l'essence même sans aspiration) et le fait plutôt réservoir plein. A demi rempli par contre on ne s'en rend pas forcément compte.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2019, 17:36 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Pas retrouvé le post avec les différents modèles de robinets, enfin peut-être mais avec la disparition de l'ancien site qui les hébergeaient celles-ci semblent avoir disparu.

Neuf chez Yamaha ça doit être dans les 100 € pour info.
 
Ah si j'ai retrouvé mes photos (elles sont zoomables en cliquant dessus) de ceux que j'avais dans un coin : http://900xj.free.fr/robinets/
 
Et le post qui en parlait à parcourir avant / après : viewtopic.php?f=192&t=3646&p=337669&hilit=robinet#p337669
 
et le modèle neuf pris par Charlie_41 dans un post en dessous encore différent.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2019, 03:11 
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2019, 17:17
Messages: 145
salut tout le monde , intéressant toute ces infos :wink:

bon j'ai retirer mes pipes d'admission sans trop de problème , j'ai constaté que dans l'entré pour le carbu 1-2-3 au niveaux boite a air, j'ai un peu d'essence qui
stagne la , pas des litres hein mais on voit bien qu'elle arrive jusque la ,par contre pour le carbu 4 l'entré d'air est bien sèche … pas trop normal d'avoir de l'essence a cet endroit la ? ,
Image

tant que tout ça est démonté , quelque chose a faire tant que j'y suis ?, sinon
pour le reste j'attend la commande et je remonte tout ça :wink:


et encore merci pour vos conseils :wink: :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2019, 08:03 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2013, 19:14
Messages: 1151
Salut ! :wink:

vu la propreté de ton moteur et surtout sous la rampe c'est un signe quelle est déja bien étanche!

sur la première photo même les pipes d'admissions n’ont pas l'air si moche!

Il y en a qui roule avec du rafistolage jusqu'au bout ,mais toi tu anticipe peut être trop!

bon c'est pas un reproche , je constate ! et j'admire! :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2019, 14:07 
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2019, 17:17
Messages: 145
totophe a écrit:
Salut ! :wink:

vu la propreté de ton moteur et surtout sous la rampe c'est un signe quelle est déja bien étanche!

sur la première photo même les pipes d'admissions n’ont pas l'air si moche!

Il y en a qui roule avec du rafistolage jusqu'au bout ,mais toi tu anticipe peut être trop!

bon c'est pas un reproche , je constate ! et j'admire! :wink:


salut totophe , ouais pour un amateur ces pas mal :wink: (j'me lance des fleurs :lol: )

pour les pipes d'admissions tu as raison j'ai surement anticipé un peu , il y a de petites fissures mais a mon avis rien grave ,par contre j'ai remarquer que deux de celle ci ont été mal positionné et serrer comme ça , d'où une déformation , je ne sais si ça compte mais bon .Repartir avec des neuves n'est pas plus mal , et je vais en profité pour nettoyer ma rampe de carbu tant que je l'ai en main .

Et franchement grace au conseils de desmo sur comment faire pour sortir tout ça , ces asser facile si on y va doucement :wink:

a+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2019, 14:10 
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2019, 17:17
Messages: 145
yann a écrit:
 
Pas retrouvé le post avec les différents modèles de robinets, enfin peut-être mais avec la disparition de l'ancien site qui les hébergeaient celles-ci semblent avoir disparu.

Neuf chez Yamaha ça doit être dans les 100 € pour info.
 
Ah si j'ai retrouvé mes photos (elles sont zoomables en cliquant dessus) de ceux que j'avais dans un coin : http://900xj.free.fr/robinets/
 
Et le post qui en parlait à parcourir avant / après : viewtopic.php?f=192&t=3646&p=337669&hilit=robinet#p337669
 
et le modèle neuf pris par Charlie_41 dans un post en dessous encore différent.
 


salut yann , donc si je comprend bien il y a moyen de remplacer par du neuf , mais le quel est le mieux ? lequel tu conseil d'acheter si je voulais remplacer mon robinet d'essence :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2019, 14:59 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Tu as la réponse dans le lien que je t'ai donné, Charlie_41 mettait les références que Yamaha te donne quand tu leur demandes un robinet de 900 xj.

viewtopic.php?f=192&t=3646&p=337669&hilit=robinet#p337669
 

 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2019, 16:36 
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2019, 17:17
Messages: 145
yann a écrit:
 
Tu as la réponse dans le lien que je t'ai donné, Charlie_41 mettait les références que Yamaha te donne quand tu leur demandes un robinet de 900 xj.

viewtopic.php?f=192&t=3646&p=337669&hilit=robinet#p337669
 

 


ok yann sorry je suis passé dessus sans le voir :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2019, 16:44 
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2019, 17:17
Messages: 145
salut tout le monde , petite photo de ma rampe de carbus bien propre :wink: :wink:
Image
ça vaut peut etre la peine de leur faire un petit kit d'entretien tant que j'y suis , j'me tâte :wink:

bon dimanche à tout le monde


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2019, 20:30 
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2019, 17:17
Messages: 145
pour répondre a yann et laurentzx44 , bien sur il faut penser à ouvrir et fermer le robinet , ces ce que je voulais et ça marche :wink: , j'ai testé avant de remonter le résé et quand tu ouvre ça coule et quand tu ferme ça coupe ...top
et si ça ne marche pas je ferais la méthode de berna12

j'ai copié la méthode de berna12 , mais j'ai un peu fais comme je pouvais , je me suis dis qu'avec de l'époxy qui résiste au huile et a l'essence ça le ferais !? , donc j'ai fais le tour du net pour voir et apparemment ça peu le faire avec un époxy qui résiste au huile et a l'essence , donc j'ai acheté du loctite 3455 qui est prévu justement pour réparer les réservoir ou carter ou autre , et je me suis rappellé que j'avais déjà réparé un cache culbuteur sur ma 450gs et que ces super solide et résistant , maintenant ces un test reste a voir si ça tiens dans le temps , ce que je vais faire aussi ces mettre un filtre a essence sur la durite qui va du robinet au carbus par précaution ,
pour ce qui est de la durite qui va du robinet au carbu ben y en a plus besoin puisque je l'ai bouché aussi comme berna12 , ImageImage


pour ce qui est de mon problème de ralenti , ben déjà je suis content d'avoir pu et su changer mes pipes d'admission tout seul comme un grand avec les conseils du forum bien sur :wink: , donc j'ai remonté tout ça ,pipe d'admi , carbu , boite a air , câble d'embrayage , câble poigné de gaz , j'ai fais un gros nettoyage de mes carbus , et quand tout a été remonté ... elle a démarré sans souci .

Quand elle a démarré , je n'avais plus de problème de ralenti ... je m'explique , j'ai donné trois quatre coup de gaz et miracle ça revenais bien sans rester dans les tours avant de descendre , mais mon ralenti étais trop bas au point qu'elle s'arrête , j'ai donc essayé de remonter un peu le ralenti avec la grosse "visse doré" en dessous des carbus et badaboum mon problème est revenu de suite ,quand je donne du gaz elle reste un peu dans les tours avant de descendre et mon ralenti est trop haut , dés qu'elle aura refroidi je vais revenir au point ou j'en étais avant de toucher a cette visse doré pour voir si ça change quelque chose , bien sur je dois encore faire une synchro , j'ai acheter le bidule a cadran a aiguille pour brancher sur les carbus ...mais je viens de voir une vidéo ou le gars fait un réglage carbu et il y a un outil spécial , une longue tige en métal qui mets dans le moteur sur le coté droit du moteur pour bloquer !!!,, mon anglais ma lâché la :oops: ,désolé je ne sais pas le nom de cet engin .

pour résumé , ces pas fini j'ai encore des choses a apprendre :wink: :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2019, 21:49 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Evoqué récemment, une tige filetée en guise d'outils pour condamner le système yics.

Regarde dans les posts récents de berna12 il a donné les dimensions exactes qu'il faut si besoin.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com