Salut,
patlezen a écrit:
Dessre l'autre coté et essai de faite appui pour bouger un peu le moteur tout en poussant sur ta vis
pat le zen
Bernard62 a écrit:
Merci Pat,
Mais la vis est cassée à l'intérieur du logement du moteur. Elle est solidaire du moteur et n'a plus aucun contact avec le cadre.
Donc, impossible de faire ce que tu me conseilles.
J'ai réessayé de la frapper de l'extérieur et de l'intérieur, ça ne bouge pas d'un poil!
J'ai peur maintenant qu'en tapant comme une brute je fende le moteur, je vais me calmer un peu!
Salut!
Je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas appliquer la méthode de pat, en revissant l'écrou
(après avoir inséré au préalable une ou deux rondelles pour avoir une surface d'appui autre que l'alu du moteur) et en le resserrant. Le serrage peut faire bouger l'axe bloqué.
Autre méthode que j'appliquerais : Repositionner l'écrou pour ne pas abimer ou écraser l'axe fileté et frapper tantôt d'un coté (sur l'écrou), tantôt de l''autre avec un chasse goupille ou ton fameux burin. ça peut être long mais ça doit bien finir par se décoincer ....
Je crois + aux effets de chocs répétés, plutôt qu'à la force, pour dégripper ce type d'axe ...
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900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 
- "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"