Alain D. a écrit:
Poinpoin Junior a écrit:
Travail de cochon de faire par le bas.
En retournant les fourreaux tu peut tout virer.
Huile de fourche et rien d autre pour moi
C'est qauand même plus de boulot en démontant tout.
J'ai l'impression que tu aime bien démonter et remonter les divers éléments d'une moto... !
Ce n'est pas pour les quelques cm3 qu'il restera que cela fera une grosse différence.
Huile de fourche uniquement, en effet. Normalement de la 5W (de tête), j'ai essayé de la 15W, puis de la 10W, je retournerai à de la 15W je pense la prochaine fois.
0,4 bar d'air, pas plus... J'avais essayé 0,6 à 0,8, mais cela avait tendance à niquer les joints spi qui devenaient fuyards !
Non c est juste que j aime pas laisser des trucs au hasard.
Je vais prendre l exemple de mon dernier démontage de fourche pour tubes mort.
Ca m a permis de voir que mes plaquettes étaient mortes et que le garde boue avant avais pris un coup au niveau de la fixation.
J ai vérifier aussi le mouvement des pistons avec à la clé un bon nettoyage.
Graissage de l axe de roue ca évite de le sortir au marteau comme l arrière remonté à sec au dernier pneu. Pressions de pneus au passage.
Bref oui je démonte mais ca permet de pas rouler en se disant 'j ai pas regarder ca est ce que ca va tenir le temps de la ballade?' ou de se retrouver avec une pièce complètement pourrie qui fini a la poubelle par manque de nettoyage (typiquement la ligne d échappement).