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Problème, bougies ou carburation
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Auteur:  floflopolo [ 26 Aoû 2016, 20:11 ]
Sujet du message:  Problème, bougies ou carburation

Bonjour à tous,
Je vous exposé mon problème, j'ai restaurer un 650 xj en café racer, mis des cornets, j'ai donc fait règler chez un professionnel, gicleurs principaux "origine en 110" et gicleurs de ralenti passé en 60 au lieu de 40 d'origine, la moto tourne impec, bas, mi et haut régime.
Par contre elle pète les bougies...
Bougies de type bp7es origine, sortie de 7 km, et moto qui tourne mal, bougie noir de chez noir, donc étincelles pas top top.... Que faire..

Merci

Auteur:  Charlie_41 [ 26 Aoû 2016, 20:31 ]
Sujet du message:  Re: Problème, bougies ou carburation

floflopolo a écrit:
bougie noir de chez noir, donc étincelles pas top top.... Que faire..

"Mécanique en images", ça mériterais des photos : "cornets" ou filtres coniques :?: , bougie :!:
Bougies noires = carburation trop riche.
Attendons l'avis d'un expert mais je reste perplexe sur la modification de gicleurs de ralenti :?

Auteur:  floflopolo [ 27 Aoû 2016, 07:54 ]
Sujet du message:  Re: Problème, bougies ou carburation

Bonjour à toi, difficile de faire des photos la moto n'est pas chez moi, ce sont des filtres conique ( chinois)
Les bougies sont noir, ( suie, calamine).
Quand je lui ai ramener, la moto tourner mal, montée en régime difficile, ralenti instable et gros trou à l'accélération...

Auteur:  Askell [ 27 Aoû 2016, 08:20 ]
Sujet du message:  Re: Problème, bougies ou carburation

floflopolo a écrit:
...
Bougies de type bp7es origine, sortie de 7 km, et moto qui tourne mal, bougie noir de chez noir, donc étincelles pas top top.... Que faire..
Merci

Ramener la moto chez le "professionnel" pour qu'il revoit sa copie.
Comme le dit Charlie_41, 20 points sur des gicleurs de ralenti, c'est une connerie.
Déjà avec 5 points de + pour les gicleurs de ralenti et la carburation sera riche. Le réglage final pourra se faire par les vis de richesse.
Eventuellement, il devra changer les aiguilles si les mi-régimes ne sont pas satisfaisants.
Il ne doit plus y avoir beaucoup de "pro" des carburateurs car ils doivent être à la retraite ou pas loin :D .

Auteur:  Charlie_41 [ 27 Aoû 2016, 10:52 ]
Sujet du message:  Re: Problème, bougies ou carburation

floflopolo a écrit:
ce sont des filtres conique (chinois)
Peut-être pas étonnant que ton "pro" aie du mal à avoir un ralenti correct sans rajouter 20 points... Il est courant de les "doubler" d'un média filtrant (filtre mousse ou type hotte de cuisine), à l'exemple de Bacchus ou vdx pour obtenir un équilibre acceptable.
Sinon tu remets une boîte à air...

Auteur:  Gazengran [ 27 Aoû 2016, 17:18 ]
Sujet du message:  Re: Problème, bougies ou carburation

Salut,
En pratique, on ne touche aux gicleurs de ralenti que quand le réglage des vis de visses de richesses est hors course, 5 a 10 point max pour un 4T (petaradages a la décélération et/ou moteur type on/off en 2em en rond point).
Filtre a air d'origine ou cornets, ça ne change pas grand chose au ralenti.

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