Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 22:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Juin 2016, 11:40 
Hors ligne

Inscription: 08 Juil 2008, 20:07
Messages: 7
Localisation: 27580 BOURTH
Salut il y a longtemps que je ne suis pas venue ici je voulait savoir si quelqu'un connais une astuce pour débloquer les vis du dessus du carbu les quatre couvercles, impossible de les avoir pour certaines j'ai mis du dégrippant et tapoter légèrement mais je peut pas taper comme un sourd je ne sait plus comment faire merci de votre aide . bonne journée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2016, 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3695
Localisation: 93
A part du degrippant et de la patience, j'vois pas :wink:
Bon courage

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2016, 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Faut y aller au burin :)...

Sans blague ! Petit burin. Il faut faire une entaille sur la moitié de la tête de vis (idéalement avec un Dremel) et y insérer le bout d'un tournevis plat en guise de burin.

Ensuite, pencher le tournevis de manière à ce qu'il pousse dans le sens antihoraire et y taper un coup de marteau sec. Ça marche à tous les coups sur les vis de chapeau de carburateur car elles ne sont jamais très fort vissées et comme elles sont traversantes c'est souvent juste un tout petit peu de corrosion qui les bloque.

Je n'ai jamais cassé une tête de vis de carbus comme ça ;)

Attention ! Quand ce sont des vis qui sont prises dans l'aluminium, par exemple, c'est pas la même limonade et cette technique risque de casser la tête de vis.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Dernière édition par oyien le 30 Juin 2016, 09:00, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2016, 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Avec un tournevis à choc et quelques précautions pour ne pas casser le corps.
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2016, 13:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Mouais... le tournevis à choc je trouve ça violent car le choc a lieu verticalement et effectivement ça risque de casser le corps du carburateur. Surtout si c'est un tournevis à frapper acheté au camion qui passe :?

Ceci étant dit, l'inconvénient de ma technique, c'est qu'il faudra changer les vis parce que niveau esthétique les vis avec des fentes dans la tête c'est pas terrible ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Dernière édition par oyien le 29 Juin 2016, 15:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2016, 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2014, 16:15
Messages: 564
tournevis a frapper peut etre un peu violent certes la dremel tres bien c est pas une vis qui va faire la loi par toutatis :sm2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2016, 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013, 11:25
Messages: 379
Localisation: 92
Perso sur la mienne, trait de scie avec scie à métaux et visseuse réglée couple moyen, puis j'ai laissé claquer un peu le limiteur de couple, puis c'est venu assez vite.
En faisant comme ça il n'y a pas une grosse composante verticale sur le corps du carbu.
Par contre il faut tenir fermement la visseuse pour pas échapper l'empreinte faite à la scie.

_________________
Rouleur dilettante sur "Poussette" une capricieuse XJ900 58L 1988 - ziouziouziou Groaar Groaar, vvvuuuu....
Autre monture : "Nezumi" SR400 2014 - clic clac, clic ... Vlan ! pout pout pout ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2016, 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
À noter également que les têtes de vis des carburateurs ont des empreintes japonaises ( je ne me rappelle plus du code de l'empreinte) et que la plupart du temps on essaie de les dévisser avec des tournevis inadéquats. Et c'est pour ça qu'on bouzille les têtes de vis.

J'ai un pote qui m'a déjà prêté les tournevis qui vont bien (difficile à trouver en France) et ça va tout seul même quand les vis sont rouillées. ;)

Après ça, si tu n'es pas un dingue de l'origine, tu peux aussi remplacer toutes les vis que tu auras abîmées par des vis à empreinte BTR et tu ne seras plus embêté.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Dernière édition par oyien le 30 Juin 2016, 08:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2016, 15:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
oyien a écrit:
... je ne me rappelle plus du code de l'empreinte...


C'est JIS.
Gazengran avait donné la combine de prendre un Philips (PH )et de meuler la pointe d'un pouillème pour faire un plat.
Oui, le burin va bien si on a des vis inox à mettre à la place.
Le plus facile sans rien abimer est encore la clé à chocs (le tournevis à choc professionnel quoi :D ).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2016, 08:17 
Hors ligne

Inscription: 08 Juil 2008, 20:07
Messages: 7
Localisation: 27580 BOURTH
Coucou la compagnie trop content tout compte fait j'ai fait des traits de scie pour certaines avec un bon embout plats visseuse sans fil petit couple c'est venu comme dans du beurre et pour les autres et bien visseuse et embout cruciforme pareil nickel mais pourquoi n'y ai -je pas penser moi même en tout cas merci la compagnie, carbus démontés reste plus qu'a m'attaquer au axes des flotteurs quelqu'un a une idée ?? Après je passe le tout aux ultrasons j'ai investie bonne bécane.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2016, 09:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013, 11:25
Messages: 379
Localisation: 92
Bonne nouvelle donc, bravo.

Pour les axes un châsse goupille de faible diamètre ou une pointe fine émoussée en tapant sur la pointe, et tu chasse l'axe en prenant soin de taper du bon coté car il y a un épaulement sur l'axe si mes souvenirs sont bons.
Par contre en souplesse on tape, pas comme un bourrin.

Gaffe à ne pas perdre des éléments qui sont dessous (pointeau etc...) et à ne pas tordre la languette support du flotteur, sinon t'es bon pour refaire le niveau des cuves si ils étaient déjà bons.

_________________
Rouleur dilettante sur "Poussette" une capricieuse XJ900 58L 1988 - ziouziouziou Groaar Groaar, vvvuuuu....
Autre monture : "Nezumi" SR400 2014 - clic clac, clic ... Vlan ! pout pout pout ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com