Forum 900 XJ et variantes https://www.900-xj.com/forum/ |
|
Réglage des niveaux de cuves carburateurs. https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=192&t=18270 |
Page 1 sur 3 |
Auteur: | Rere le malicieux [ 25 Mai 2012, 11:14 ] |
Sujet du message: | Re: Réglage des niveaux de cuves carburateurs. |
Merci Askell ! Cette histoire de mise à niveaux était un peu floue pour le neophyte que je suis. Là maintenant c'est limpide ! |
Auteur: | yann [ 25 Mai 2012, 17:24 ] |
Sujet du message: | Re: Réglage des niveaux de cuves carburateurs. |
Super Jacques ça c'est du Tuto de compét' ![]() Avec ça même moi en cas de besoin ça me mettrait en confiance pour tenter l'opération. Plus fort que la Haynes ou la RMT pour nos XJ. ![]() |
Auteur: | Askell [ 25 Mai 2012, 19:28 ] |
Sujet du message: | Re: Réglage des niveaux de cuves carburateurs. |
Il me semblait bien aussi qu'il y avait quelques "flottements" au fond de la classe ... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Faudrait changer le titre du post par: "mise à niveau pour les nuls" ![]() ![]() ![]() Le document au format pdf ici: http://dl.free.fr/iJOyAFdfK J'avais récupéré un pdf d'un membre (Gilf) du "club des léopards" qui explique simplement le système flotteur/pointeau. Lien pour télécharger: http://dl.free.fr/vSkykep1J Je n'ai pas retrouvé le lien direct sur le site dont je mets le lien vers la page d'acceuil: http://www.mcleopards.free.fr/index.php Pour "remonter" le post sur la pré-synchronisation (tant que la rampe est sur l'établi ![]() viewtopic.php?f=5&t=7891 Peut-être qu'un jour je ferai la "totale" sur les carbus ![]() Tiens, je vais faire une proposition malhonnête (çà coûtera le prix des ports) ![]() Le prochain qui doit faire une restauration complète de sa rampe avec les kits complets genre "Keyster" et de la visserie inox m'envoie un colis "sale" et il lui reviendra un colis "propre" (bain ultrasons et pré-réglages compris). Si la moto a moins de 50.000 km, les kits complets ne sont pas nécessaires. De plus, ce sont ses carburateurs qui seront en vedettes sur le forum ... ![]() Pour le délai, c'est pas moins de 15 jours. Çà peut donner çà (si pas de mauvaises surprises). ![]() Je n'ai plus de chapeaux chromés, donc les 2 du milieu resteront d'origine (zingués). Si les pièces zinguées sont fortement rouillées, le bain ne fait pas de miracles ![]() |
Auteur: | Charles [ 25 Mai 2012, 20:13 ] |
Sujet du message: | Re: Réglage des niveaux de cuves carburateurs. |
Ya pas a dire, c'est beau! Et cette belle visserie aussi ! ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | nyco [ 26 Mai 2012, 19:57 ] |
Sujet du message: | Re: Réglage des niveaux de cuves carburateurs. |
C'est beau ça. ![]() |
Auteur: | Desmo [ 27 Mai 2012, 01:49 ] |
Sujet du message: | Re: Réglage des niveaux de cuves carburateurs. |
Encore un tuto clair net et précis, c'est téléchargé. Merci Askell classe la rampe avec le petit support qui va bien ![]() ... elle tiens comment la rampe sur le support ? |
Auteur: | Askell [ 27 Mai 2012, 09:00 ] |
Sujet du message: | Re: Réglage des niveaux de cuves carburateurs. |
Desmo a écrit: ... elle tient comment la rampe sur le support ? La photo explique tout ![]() Je démonte 2 vis (M6) de l'assemblage corps/cornière et visse le support sous la cornière. Çà permet de se mettre de niveau dans un étau. ![]() Pour le bout de bois: permet le montage des boisseaux pour celui qui n'a pas 3 mains ![]() Il est un peu usiné pour tenir seul dans le corps. ![]() Avec cette forme de parapluie, la membrane reste à sa place dans la gorge. On place le ressort, le couvercle (ou chapeau), on comprime un peu et on peut fermer le tout en échappant le bout de bois. Il faut que les membranes soient en bon état pour utiliser la technique "parapluie". Sinon autre possibilité pour les membranes rétives: la petite tôle (récup sur un auto-radio) en appui permet de garder la membrane dans sa gorge. On place le ressort et le chapeau qui vient en appui sur la tôle et on la glisse latéralement (doucement) pour l'échapper. Toujours bien faire attention que la membrane ne sorte pas de la gorge car elle se pince et n'est plus vraiment étanche. Pour finir avec les outils "carbus", il faut aussi le foret de 0.5 mm collé sur un pic à cocktail pour déboucher le gicleur de starter au fond de la cuve. Voir là: viewtopic.php?f=196&t=8142&p=108170&hilit=pic+%C3%A0+cocktail#p108170 Un cuve à ultrasons (chauffante) comme celle-là termine l'inventaire: ![]() |
Auteur: | Desmo [ 27 Mai 2012, 10:44 ] |
Sujet du message: | Re: Réglage des niveaux de cuves carburateurs. |
![]() merci pour ces précisions ![]() |
Auteur: | BP [ 28 Mai 2012, 18:17 ] |
Sujet du message: | Re: Réglage des niveaux de cuves carburateurs. |
salut ![]() toujours du grand art tes tutos jacques ![]() a+ |
Auteur: | ya d'la yam [ 28 Mai 2012, 19:26 ] |
Sujet du message: | Re: Réglage des niveaux de cuves carburateurs. |
BP a écrit: salut ![]() toujours du grand art tes tutos jacques ![]() a+ +1 |
Auteur: | Charles [ 28 Mai 2012, 19:31 ] |
Sujet du message: | Re: Réglage des niveaux de cuves carburateurs. |
Question de béotien: Si les niveaux de cuves ne sont pas "tip-top", ça joue sur quoi au niveau du rendement? Merci! PS: et ils ne s'équilibrent pas seuls? |
Auteur: | Askell [ 28 Mai 2012, 21:30 ] |
Sujet du message: | Re: Réglage des niveaux de cuves carburateurs. |
ya d'la yam a écrit: BP a écrit: salut ![]() toujours du grand art tes tutos jacques ![]() a+ +1 Merci pour les compliments ![]() Sur le site d'un informaticien "balaise", il y a une jolie phrase: "La Connaissance s'accroît quand on la partage!" Voir là: http://www.bellamyjc.org/ |
Auteur: | 2005balman [ 28 Mai 2012, 22:51 ] |
Sujet du message: | Re: Réglage des niveaux de cuves carburateurs. |
Pour ça, tu es particulièrement généreux Mon camarade ![]() La fine cale taillée est efficace. Je peux en témoigner ![]() |
Auteur: | nyco [ 29 Mai 2012, 15:46 ] |
Sujet du message: | Re: Réglage des niveaux de cuves carburateurs. |
Juste une petite question: la cartouche sert à quoi exactement ? C'est pour une question pratique ou c'est obligatoire. Un tuyau sans cartouche peut suffir ? |
Page 1 sur 3 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |