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 Sujet du message: Fabriquer son YICS
MessagePosté: 20 Mai 2008, 17:37 
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Inscription: 30 Oct 2005, 10:00
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Salut
Comme tout le monde se lance dans les réglages l'idée m'a pris de fabriquer mon propre outil YICS a petit cout :lol:
Matériel necessaire :
- 1 tube alu de 8mm (pas de 9mm chez Casto et le 10mm passe pas)
- 1 tige filetée de 6mm
- 1 bout de tuyau style durite souple
- 2 rondelles 2 ecrous 1 clapet percé (plomberie)
Image
Les cotes utilisées
Image
Couper le tube :
- 2 morceaux de 120 mm
- 1 morceux de 28 mm
- 1 morceaux de 42 mm
Couper la durite :
- 3 morceaux de 12 mm (au cutter et le plus droit possible)
Assembler les morceaux sur la tige filetée
Image
D'un coté j'ai mis 2 écrous+1 rondelle+1 clapet 10x5 en fixe
ensuite le tube de 28mm-1 durit-1 tube 120mm-1 durit-1 tube 120mm
-1 durit-1 tube 42mm
Mettre en place
Image
De l'autre coté :
1 joint pour étanchéité-1 rondelle-1 écrou et serrer légerement ce qui va faire gonfler les bouts de durites et fermer les circuits
Image
Résultat a l'intérieur :
Image
J'ai pas enlevé ma culasse c'en est une autre pour l'exemple :lol:
Voila c'est prêt pour les réglages
Le prix est plus que raisonnable :
- 1 tube alu 8mm 2,70 euros
- 1 tige filetée 6mm 0,50 euros
- 1 paquet clapets percés 10x5 2,68 euros (1 utilisé :cry: )
Le reste était déja dans mon b..... donc 0 euros
J'ai mis plus de temps a faire ce post qu'a fabriquer l'engin :lol:
Voila Voila en plus je signale que le tube est vendu au mètre alors il y a de quoi en faire 2 :lol: :lol: :lol:
Je peux fournir des photos plus grandes si vous êtes interessés :D
A+

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MessagePosté: 20 Mai 2008, 17:41 
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Localisation: Bourg en Bresse(01)
J'ai oublié...... pour les réglages j'utilise le TwinMax (c'était pour ma BMW de 1979 :oops: ) pour 2 carbus
en prenant le n°3 en réference et ca marche impec :lol:
A+

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MessagePosté: 20 Mai 2008, 17:42 
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Super, merci Gilles :D .
 

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MessagePosté: 20 Mai 2008, 17:47 
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Localisation: Bourg en Bresse(01)
Mais de rien ca me fait plaisir en plus je roule pas en ce moment
alors je bricole :wink:
A+

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MessagePosté: 20 Mai 2008, 18:10 
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Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Bien cool Gilles enfin devenu pro de l'informatique
:wink:
super l'outil
pat


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MessagePosté: 20 Mai 2008, 18:46 
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:wink: Une bonne idee que voila, des blemes de santé??? A bientot.


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MessagePosté: 20 Mai 2008, 19:36 
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Inscription: 02 Avr 2008, 09:29
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Localisation: riom 63200
je suis surement le plus nul des xjetiste en mecamique, pouvez vous me dire a quoi correspont ce reglage histoire d'etre vraiment moins bete, votre ignard de service

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bonne route à tous.


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MessagePosté: 20 Mai 2008, 20:17 
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Localisation: meudon(92)
t es une vraie encyclopédie Sarah :lol: :wink:
a ces étudiants lol :roll:

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XJR WHAT ELSE
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MessagePosté: 20 Mai 2008, 20:31 
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Localisation: Oléron 17
Pas de problème, le résumé est "homongène" :lol:
T'as tout bon ! :wink:

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MessagePosté: 20 Mai 2008, 22:42 
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Localisation: Domicile : Champtocé sur Loire (49) - Travail : Angers (49)
merci, je vais m'empresser d'en faire 2 également :)
1 pour ma mecano, 1 pour moi :)

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"A pu" le XJ...


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MessagePosté: 21 Mai 2008, 12:02 
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Inscription: 02 Avr 2008, 09:29
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Localisation: riom 63200
merci de m'apporter la lumiere :lol:

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bonne route à tous.


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MessagePosté: 21 Mai 2008, 12:47 
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Inscription: 30 Oct 2005, 10:00
Messages: 583
Localisation: Bourg en Bresse(01)
Content de voir que ca interesse du monde :wink:
Non Jeff pas de problème de santé mais le temps étant médiocre
et ma maison demandant des soins il faut gérer ses priorités :lol:
A+

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MessagePosté: 21 Mai 2008, 19:28 
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Localisation: toulon(var)
salut gilles!
juste une question?
la tu testé?
car moi aussi je me le suis fait fabriquer,sauf que je n'est pas trouvé les durites,car ont ma dit qu'il ne valait mieux pas mettre n'importe quoi,sinon on risque de bien être emmerdé au moment de vouloir sortir l'outil,because que la dite durite sous l'effet de la chaleur et de sa dilatation pouvait soit fondre,soit restée bloquée,soit laisser des morceaux à l'interieur si il fallait trop forcer pour la sortir!!!
en fait il faut une durite qui puisse ce gonfler légèrement tout en étant asser rigide pour reprendre sa forme initial aprés avoir subit une certaine température!!
a+
jb

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MessagePosté: 21 Mai 2008, 20:27 
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Messages: 583
Localisation: Bourg en Bresse(01)
Ben en fait j'ai mis de la durite de robinet a essence et j'ai essayé
sans soucis tout fonctionne bien
Bien sur je le laisserai pas dedans pendant des heures car il y a un
risque mais le temps de regler mes 3 vis et bien que le moteur soit
quand même chaud j'ai pu le retirer sans problème (sauf que j'avais
pas mis de gants et ca m'a un peu brulé les doigts mais bon c'est les risques :oops: )
A+

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MessagePosté: 22 Mai 2008, 05:49 
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Messages: 2118
Localisation: toulon(var)
ok! gilles
donc me reste plus qu'a trouvé de la dite durite!!!
au faite jacques tu n'a toujours pas revu ton pote pour ces caoutchoucs?
a+
jb

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