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 Sujet du message: pb carbu ou allumage ?
MessagePosté: 23 Fév 2008, 13:19 
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Inscription: 12 Fév 2008, 15:54
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Localisation: grenoble
mon 41y démarre mais ne prend pas de tours ! je suis en train de m'amuser à sortir la rampe de carbu pour vérifier les gicleurs, mais si quelqu'un connait une astuce pour m'aider, il (ou elle) sera le-la bienvenu-e !!
j'ai aussi le pb d'étincelles pas bien franches... là aussi si vous avez des idèes, tuyaux et autres....


Dernière édition par juje le 17 Oct 2008, 16:44, édité 1 fois.

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MessagePosté: 24 Fév 2008, 14:52 
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Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Les bougies sont neuves ?
"S'amuser" avec les carbus, c'est un peu risqué :lol:
Effectivement, un bon nettoyage de la rampe doit améliorer les choses.
Il faut aussi vérifier l'état des membranes.
Pour un nettoyage, il existe des aérosols efficaces. Souffler toutes les canalisations et gicleurs à l'air comprimé.
:wink:

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MessagePosté: 25 Fév 2008, 01:12 
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Mets peut être un filtre à air neuf. De toute façon, c'est obligatoire pour bien régler un moteur. :wink:


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MessagePosté: 25 Fév 2008, 13:00 
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Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
Avant de s'attaquer aux gicleurs, il faudrait vérifier que tout fonctionne bien "en amont" :

- robinet correct (PRI, ON, RES)
- cuves propres (utiliser la vis de vidange de temps en temps pour voir l'état de l'essence)
- flotteurs fonctionnels
- pointeaux pas bouchés


Idem pour les étincelles :

- voir si la batterie est bien en forme
- si les fils de bougies ne sont pas fendillés
- si les gaines secs ou poreux

(vive le WD40 !)

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


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MessagePosté: 25 Mar 2008, 19:01 
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Inscription: 12 Fév 2008, 15:54
Messages: 309
Localisation: grenoble
bon, voici où j'en suis :
bougies neuves
antiparasites neufs
vis de richesse à 2 tours
filtre à air en commande...
charbon alternateur neufs (ça change la vie)

elle démarre si je bouche la durite du carbu n°4 !! au poil ! sinon... voualou !!

j'attend vos astuces, parce que là, c'est moi qui cale !!!


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 Sujet du message: suite...
MessagePosté: 25 Mar 2008, 19:04 
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Inscription: 12 Fév 2008, 15:54
Messages: 309
Localisation: grenoble
j'oubliais :

cuves ok
pas de cable fendillé
pointeaux ok
batterie, encore en forme (12,50 volts)
pas de bruit de soupapes


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MessagePosté: 25 Mar 2008, 19:49 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
juje a écrit:


elle démarre si je bouche la durite du carbu n°4 !! au poil ! sinon... voualou !!



Tu veux dire la mise à l'air libre du carbu (la durit qui plonge vers le sol)?

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MessagePosté: 28 Mar 2008, 08:38 
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Localisation: grenoble
elles servent à quoi ces durites qui sortent de partout des carbu ?
j'ai 4 carbu et 7 durites !!
j'ai repéré celle qui amène l'essence (facile) mais les autres....


Dernière édition par juje le 10 Juil 2008, 14:28, édité 1 fois.

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MessagePosté: 28 Mar 2008, 08:54 
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Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
juje a écrit:
elles servent à quoi ces durites qui sortent de partout des carbu ?
j'ai 4 carbu et 7 durites !!
j'ai repéré celle qui amène l'essence (facile) mais les autres....


http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... rite+carbu :wink:

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


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MessagePosté: 09 Juil 2008, 23:24 
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Inscription: 21 Mai 2008, 21:57
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Localisation: MAUBEUGE
les durites ??
une qui alimente en essence les 4 carbus sur un collecteur superieur .
quatres pour les trop-plein de cuves vers le bas (si elles donnent voir pointeaux ou floteurs).
et les autres vers le haut pour la mise à l'air des carbus (ne pas faire comme moi avec mon aquisition de mon Xj900 en panne et pour dépanner j'ai 'alimenté en essence les mises à l'air !! les trop-pleins de cuves ont marché à fond car debordements .

Pour trancher entre allumage et carbu :

démonter les bougies et avec l'aide d'une seringue injecter l'équivalent d'une cuillere à café d'essence dans chaques cylindres remonter les bougies en vitesse tirer le starter et essayer de demarrer .
Si elle tousse ou demarre : c'est le carbu .( J'ai eu le probleme le moteur se lançait et s'arrettait apres 30 secondes car le carbu était gommé ( les boiseaux à dépression étaient collés ) ,donc pas d'ouvrture de gaz car sur ce type de carbu ce n'est pas le papillon de commande qui ouvre les gazs c'est le boisseau commandé par une membranne à dépression , si c'est collé le carbu reste fermé .

Attention j'ai eut aussi un truc des plus simples c'est le robinet d'essence il y a 3 postions qui fonctionnent avec la dépression du moteur ( si le moteur ne demarre pas et que les cuves sont vides il ne démarrera jamais sauf sur la position prise directe ).
C'est le piege à con le mieux si l'on est pas sur et de débrancher la durite d'alimentation du carbu pour voir si l'essence coule .


Si rien ne se passe celà me semble impossibe c'est l'allumage .

Pour mieux voir
enlever toutes les bougies les mettre sur la culasse et demarrer et observer si etincelles.


CAS INTERMEDIARES
si le moteur commence a demarrer mais ne part pas il y a peut etre un probleme que sur un ou 2 cylindres : apres tentatives mettre la main sur les sorties d'échappements.

Echappement chaud : le cylindre fonctionne

Echappement froid : le cylindre ne fonctione pas : tu comptes ça tourne sur 1 , 2 3 ou 4 pattes si c'est chaud .

Pour le synchronisme c'est pareil tu mets en route et aprés 30 secondes tu mets la main sur les échappements en sortie de cylindre et les differences de temperature sont parfois énormes .
et tu te rend vite compte des differences de réglages.

Pour l'allumage si tu as étincelles c'est qu'il est bon .
Il parait que l'allumage ne se décalle jamais et il n'est pas calable .

Faits donc ces essais et tu vas vite comprendre ce qu'il se passe .

Avant d'essayer de dépanner il faut comprendre le fonctionnement .

Il est tres rare de savoir dépanner sans comprendre le fonctionnement .

Zagaf : Faut pas faire gaffe je dis que des conneries


La moto c'est beaucoup plus simple qu'une voiture .

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MessagePosté: 09 Juil 2008, 23:31 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Elles sont où les images ?



C'est pas la rubrique la mécanique en images ?



hummmmmmmm ? :roll: :lol:


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MessagePosté: 09 Juil 2008, 23:39 
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Messages: 128
Localisation: MAUBEUGE
C'est vrai pas d'image pas de son ?? !!!!

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MessagePosté: 10 Juil 2008, 14:27 
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Localisation: grenoble
merci pour toutes vos infos. :P

depuis, de l'eau est passée sous les ponts et de l'essence dans les durites :!: :!:

ça roule pour moi


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 Sujet du message: ²&é-
MessagePosté: 11 Juil 2008, 20:41 
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Inscription: 21 Mai 2008, 21:57
Messages: 128
Localisation: MAUBEUGE
C'est vrai il faut regarder les dates !!
Et les images ?
Tout le monde a oublié!
Enfin les infos quelles qu'elles soient même tardives seront peut être utiles à d'autres !
Zagaf

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