Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 16 Juin 2024, 00:01

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: problème carbu sur 750 xj
MessagePosté: 14 Avr 2012, 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 14:55
Messages: 30
Localisation: La normandie
Bonjours , à tous .

J'avais décider de faire ma synchro ainsi que ma richesse aujourd'hui , mais suite su remontage de ma rampe je me retrouve devant un soucis:

le moteur à énormément de mal à démarrer , il ne démarre qu'avec le starter et à quand il veut démarrer j'ai d'énorme détonation , voir même pendant qu'il tourne .
j'ai changer bougie , bobine , tester avec un autre tci et cela na pas résolu le problème .

pensez que je devrait démonter et nettoyer la rampe , merci

_________________
750 XJ ; monter dans un Buggy ...............


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème carbu sur 750 xj
MessagePosté: 14 Avr 2012, 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
D'abord, vérifier qu'il y a bien de l'allumage sur toutes les bougies (même si elles sont neuves).
Vérifier l'ordre des fils d'allumage (le n°1 est à gauche).
Si tout çà est bon, démontage, nettoyage et réglage de la rampe.
:wink:

La moto tournait bien avant le démontage des carbus ? (vu que tu parles de remontage).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème carbu sur 750 xj
MessagePosté: 14 Avr 2012, 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Après avoir vérifié tout ce qu'à dit Askell, vérifie aussi l'étanchéité de la boite à air et la bonne installation du filtre à air. Un mélange très très pauvre une prise d'air au fàa par exemple) pourrait donner ce genre de symptôme.

J'ai cherché des jours et des jours sur mpn XS à l'époque et j'ai fini par constater que le fàa était mal posé.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème carbu sur 750 xj
MessagePosté: 15 Avr 2012, 08:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 14:55
Messages: 30
Localisation: La normandie
Askell a écrit:
D'abord, vérifier qu'il y a bien de l'allumage sur toutes les bougies (même si elles sont neuves).
Vérifier l'ordre des fils d'allumage (le n°1 est à gauche).
Si tout çà est bon, démontage, nettoyage et réglage de la rampe.
:wink:

La moto tournait bien avant le démontage des carbus ? (vu que tu parles de remontage).



j'ai de l'allumage sur les 4 bougies , mon ordre d'allumage est le suivant : bobine fil orange : 1 et 4 , bobine fil gris 2 et 3

Image

j'ai ce soucis depuis que j'ai remonter la rampe , une fois mis en route , j'ai voulus faire ma synchro : impossible tellement cela aspirer d'un coter par apport à l'autre .

_________________
750 XJ ; monter dans un Buggy ...............


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème carbu sur 750 xj
MessagePosté: 15 Avr 2012, 08:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
pour le branchement des bougies, c'est tout bon.

Ton assymétrie me fait vraiment penser à une prise d'air, que ce soit côté venturi ou côté moteur.Bien vérifier l'emmanchement des manchons.

Tu as quoi comme filtre à air ? C'est sur ton buggy, le blème ?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème carbu sur 750 xj
MessagePosté: 15 Avr 2012, 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 14:55
Messages: 30
Localisation: La normandie
oyien a écrit:
pour le branchement des bougies, c'est tout bon.

Ton assymétrie me fait vraiment penser à une prise d'air, que ce soit côté venturi ou côté moteur.Bien vérifier l'emmanchement des manchons.

Tu as quoi comme filtre à air ? C'est sur ton buggy, le blème ?



oui c'est sur le buggy , et effectivement je pense que cela vient d'un problème de mes filtres , ce sont des cornets . Je vais essayer de trouver une boite à air d'origine et voir ce que cela donne

_________________
750 XJ ; monter dans un Buggy ...............


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème carbu sur 750 xj
MessagePosté: 15 Avr 2012, 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
buggysebxj a écrit:
je pense que cela vient d'un problème de mes filtres , ce sont des cornets . Je vais essayer de trouver une boite à air d'origine et voir ce que cela donne


Effectivement plusieurs membres ont déjà tenté de mettre des cornets, et les bons réglages sont très difficiles à obtenir. :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème carbu sur 750 xj
MessagePosté: 16 Avr 2012, 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 14:55
Messages: 30
Localisation: La normandie
j'ai trouver une boite à air d'origine , je me suis amuser à camoufler un peu mais cornets , et cela est déja mieux , par contre j'ai toujours de sacré explosion au démarrage et starter obligatoir pour démarrer , les cornets ne serait que mon seul soucis ?

_________________
750 XJ ; monter dans un Buggy ...............


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème carbu sur 750 xj
MessagePosté: 17 Avr 2012, 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 14:55
Messages: 30
Localisation: La normandie
Encore une petite question , en attendant de recevoir ma boite à air , j'ai redémontrer ; vérifier ma rampe et tous semble ok , j'ai vérifier mon jeu de soupape : ok , j'ai vérifier mon faisceau , ainsi que mes bobines : ok , par contre je trouve que mes étincelles aux bougies ne sont pas très forte :( je suis à 0.6 d'écartement sur des bp7ers .pensez vous que je devrait écarter un peu pour arriver à 0.7 - 0.8 . Et ya til un autre moyens pour verifier le calage de l'allumage que le repère sur le vilo et les pistons 1 et 4 lever , merci

_________________
750 XJ ; monter dans un Buggy ...............


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème carbu sur 750 xj
MessagePosté: 17 Avr 2012, 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Ca je ne sais pas :( mais je lirai les réponses de ceux qui savent avec intérêt ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème carbu sur 750 xj
MessagePosté: 17 Avr 2012, 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
buggysebxj a écrit:
: Et ya til un autre moyens pour verifier le calage de l'allumage que le repère sur le vilo et les pistons 1 et 4 lever , merci


Oui, avec une lampe stroboscopique.
C'est écrit dans la revue RTM page 60 :wink: .
Essaye un autre TCI pour lever le doute sur d'éventuels défauts d'allumage.
Si tu veux tourner avec des cornets, il faut obligatoirement augmenter la taille des gicleurs principaux.
Commence par 10 points de +.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème carbu sur 750 xj
MessagePosté: 17 Avr 2012, 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 14:55
Messages: 30
Localisation: La normandie
Askell a écrit:
buggysebxj a écrit:
: Et ya til un autre moyens pour verifier le calage de l'allumage que le repère sur le vilo et les pistons 1 et 4 lever , merci


Oui, avec une lampe stroboscopique.
C'est écrit dans la revue RTM page 60 :wink: .
Essaye un autre TCI pour lever le doute sur d'éventuels défauts d'allumage.
Si tu veux tourner avec des cornets, il faut obligatoirement augmenter la taille des gicleurs principaux.
Commence par 10 points de +.



Merci , j'ai décider d'abandonner les cornets :( pour la lampe ok , mais cela revient qaziment à utiliser la méthode du repère , et pour le tci même soucis avec un autre .

je vais passer l'écartement des bougies à 0.7 voyez vous autre chose à vérifier ? merci

ps : j'ai dit une boulette , la lampe stroboscopique ok , quand je parle de revenir qaziment au même , j'étais partis sur la lampe témoin ...............

_________________
750 XJ ; monter dans un Buggy ...............


Dernière édition par buggysebxj le 17 Avr 2012, 19:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème carbu sur 750 xj
MessagePosté: 17 Avr 2012, 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Askell a écrit:
buggysebxj a écrit:
: Et ya til un autre moyens pour verifier le calage de l'allumage que le repère sur le vilo et les pistons 1 et 4 lever , merci


Oui, avec une lampe stroboscopique.

Ah ben oui !! :) en fait je savais !!! Mais j'ai juste mal lu la question :)

Pour les réglages de gicleurs, Vincent vient de faire une modif cornets sur son 400. Il a augmenté de 20 points ses gicleurs et c'est encore juste.

A mon avis, tu fais le bon choix en revenant à la boite à air.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème carbu sur 750 xj
MessagePosté: 17 Avr 2012, 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2008, 20:53
Messages: 256
Localisation: 44 nantes
j'ai lu que tes bougies sont des bp7es, d'après mes docs ce sont des bpr8es ecartement de 0.8 mm comme sur les 900.
je comencerais par ça avant d'aller voir plus loint. :wink:

kaya :sm18: :sm18: :sm18:

_________________
le jour ou la connerie permettra de voler, les routes seront plus sures.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème carbu sur 750 xj
MessagePosté: 17 Avr 2012, 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 14:55
Messages: 30
Localisation: La normandie
kaya44 a écrit:
j'ai lu que tes bougies sont des bp7es, d'après mes docs ce sont des bpr8es ecartement de 0.8 mm comme sur les 900.
je comencerais par ça avant d'aller voir plus loint. :wink:

kaya :sm18: :sm18: :sm18:


voici ce que j'ai sur mes docs :

Image

j'ai essayer avec des bpr8es , le soucis est le même

_________________
750 XJ ; monter dans un Buggy ...............


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com