Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 23 Déc 2007, 12:25 
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Inscription: 14 Mai 2006, 21:33
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Salut à tous, ayant roulé pas mal de bornes sur ma belle, au fil du temps des ameliorations me semblait necessaire quand on roule par tous les temps, je me permets donc de vous presenter mes modifs:

LE FREINAGE AVANT = LA MISERE

donc achat d' un maitre cylindre avant de SUZUKI GSXR 1100 des années 89/90 ( je crois), alors la c du lourd ( diametre 16 ou 16.5) au lieu de 12 ou 14 d' origine sur le xj.

Les durites avia sont bien sur conseillées pour vraiment sentir la difference.

le diametre du demi guidon est identique au SUZ, les cosses de feux stop vont impec.

seul modifs, il faut recuperer la demi coquille avec le support retro d'un roaster SUZ type BANDIT ou INAZUMA( eh oui, les GSXR ont les rétros sur le carenage)

le filetage SUZ etant inversé aux YAM, il faut récuperer un rétro gauche de XJ ( le miroir , on sen fout, c le T qui compte), on refixe le miroir droit sur ce T et l' affaire est faite;

Et là ca change tout, le freinage est hyper dosable est agréable à utilisé, pour ameliorer encors et eviter de trop plonger, il faut mettre environ 1 cms de cales ( pastilles de soupapes) dans les foureaux car la fourche ne comprend plus.

etape suivante, on m' adit que l' on pouvait monter des etriers avant de R6 ou FAZER( premiere génération, vous savez les etriers bleus) sans aucune modif ( à confirmer)

voici quelques tofs
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MessagePosté: 23 Déc 2007, 12:44 
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autre modif, la BATTERIE, quelle misere, si je restais 15 jours sans demarrer l' hiver, alors demarrage = pinces, donc:

installation en lieu et place de l' origine, d' une batterie à gel ( appelée aussi accus), ces batteries noires pour un gabarit identique fournissent bocoups plus de jus au démarrage, pour ma part, possedant un SUZUKI GSX 1200 en side ( gros consommateur de jus) :roll: j, ai placer la batterie de mon 12 sur le XJ et là, le bonheur :sm3: ca démarre au moindre toucher du bouton.

ATTENTION, seul modif pour adapter la batterie du 1200 GSX INAZUMA de 2000, il faut decouper le coté gauche du support plastique batterie (fait en 10 minutes) car celle ci est moin haute mais plus longue que celle de la YAM ( plus besoin du tuyau d' evacuation ):sm28:

le seul inconveniant de cette batterie c que les cosses sont inversées et donc moins accessibles mais bon, ca fait 2 ans que je l' ai installer et je n' ai eu jamais à y retoucher.

les photos suivront quand il fera meilleur dans le garage.

voila @++


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MessagePosté: 23 Déc 2007, 12:48 
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a priori le problème du freinage ne viens pas du maître cylindre qui sont sur dimensionnée. Le problème viens plutôt des mais des étriers qui n'ont qu'un seul piston...

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MessagePosté: 23 Déc 2007, 13:08 
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:) quelqu'un a essayé les étriers des r6 ??
sinon les cales sont elles vraiment nécessaire, parceque en théorie la force de pincement peu être plus garnde mais on ne change pas les étriers donc ça ne dois pas aller en buté ?

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MessagePosté: 23 Déc 2007, 13:12 
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c clair , avec des etriers simple piston opposés, y a pas de miracle, :lol:
on n' en fera jamais une bete de freinage surtout quand on voit le diamètre des fourreaux de fourche, mais bon, un freinage agréable et plus efficace, c plus sympa.


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MessagePosté: 23 Déc 2007, 13:15 
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Moi, je vous confirme que sans modifier la dureté de la fourche et avec les etriers d'origine, on arrive bocoups plus rapidement en butée :?


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MessagePosté: 23 Déc 2007, 13:21 
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:) ok donc le freinage est plus efficace, reste la possibilité de mettre des étriers de r6 ou fazer.
Bon début pour améliorer le tout.

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MessagePosté: 23 Déc 2007, 13:39 
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Pour l'avant j'ai durite avia, de bonnes plaquettes (sds) purges régulière, et j'ai changé le liquide en gardant ce que préconise yam, et j'ai un bon freinage dosable et éfficace :D .

Pour l'arrière même traitement et va jusqu'au blocage de roue même à deux + bagages expérience faites! :twisted:

Pour l'avant je ne sais pas si j'ai bloqué la roue, :shock: mais de l'été en vacances j'ai "tapé" en urgence, blocage et glisssade de la roue arrière, la fourche n'a pas buté (cale de 1cm et 20w) ce fut chaud mais je me suis arrêté à temps! :D
Ne pas oublié que je suis légèrement enveloppé :evil: une épouse normale, 45kgs dans les valises et 12 dans la sacoche réservoir!!!!!!!!!! :oops:

Qui a dit qu'une xj freine mal???????????????????????????,
d'accord qu'il y a mieux! mais je roule en souplesse et en rythme, pas besoin de grosses accélérations et de freinage forcé, suffit d'avoir une bonne cadence! :roll: :wink:

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


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MessagePosté: 23 Déc 2007, 13:56 
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Tu as bien raison golfeur, c presque le meme freinage depuis 1983 et nous sommes des milliers à nous etre habituer à ce freinage sans pour autant etre tombés à cause de lui.
le fait est que quand on à la possibilité de revoir certaine choses (surtout que bocoups de pieces sont adaptables entre modeles), pourquoi ne pas en profiter ??

Il est vrai que j' alterne avec un side car relativement recent ( etriers brembo serie or et durites avia) d' origine. :wink: alors forcement....


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MessagePosté: 23 Déc 2007, 14:04 
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une ptite tof de mon engin à trois roues ( 4 disques)


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MessagePosté: 23 Déc 2007, 14:21 
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Inscription: 21 Aoû 2006, 14:07
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Localisation: St Brieuc 22
Salut,

Intéressant le freinage, par contre toujours le poids de l'avant ...

Par contre la batterie au gel à mon avis devient indispensable car
il est souvent nécessaire de refaire le niveau et ressortir la dite
batterie,

A ce sujet pourrais-je avoir la capacité de celle de la 1200GSX ?

ou le modèle, Merci d'avance

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Le retraité motard

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MessagePosté: 23 Déc 2007, 14:41 
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Inscription: 14 Mai 2006, 21:33
Messages: 49
salut nono, voila les ref: YUASU
type YTX12-BS
10 amps/heure

dimensions: l=150, L=85, h =130

voili, voilu.


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MessagePosté: 23 Déc 2007, 18:33 
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Inscription: 21 Aoû 2006, 14:07
Messages: 770
Localisation: St Brieuc 22
OK bien reçu

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Le retraité motard

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MessagePosté: 23 Déc 2007, 20:23 
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Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
merci pour les tuyaux jérôme ;)

Ce serait intéressant de creuser l'idée des étriers de Fazer...

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 23 Déc 2007, 21:19 
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Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2842
Localisation: sarthe
:) Pour les étriers, il faut trouver un fazer qui convienne et hop on regarde si compatibilité il y a.
Qui a un fazer sous la main svp

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