Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: Démontage d'une xj
MessagePosté: 19 Jan 2010, 12:26 
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Inscription: 27 Jan 2009, 16:16
Messages: 328
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Hello

Petite question, je vais démonter complétement mon xj que je viens d'acheté, & je voudrais savoir, s'il y a des pièces a démonter avent d'autres, ainsi que des pièces a démonter en dernier ?

y a t'il quelques choses a faire gaffe en démontant la bécane ?

Bonnes Routes

Léon & co

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Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !
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MessagePosté: 19 Jan 2010, 12:30 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
C'est difficile à déplacer quand il n'y a plus les roues :lol: :wink:



Plein de petite boites pour mettre la visserie. Prends des notes. On oublie vite :roll: Pour la visserie du moteur, tu peux même la planter dans un carton au fur et à mesure du démontage. Comme ça tu retrouves plus facilement l'emplacement exact de la vis au remontage. :wink:

Moi, je préfère nettoyer au fur et à mesure du démontage. Comme ça si il y a des pièces à changer, le temps quelles arrivent, je continue de mécaniquer.

Qu'est-ce que ça prend comme place quand c'est démonté ... :roll:

Vu la rubrique, tu va faire des photos ? :D


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MessagePosté: 19 Jan 2010, 12:58 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Faire un maximum de photos de détail.
Au démontage on compte beaucoup sur sa mémoire, et quand çà prend plus de temps que prévu pour le remontage ... on ne sait plus trop où va cette vis ou cet écrou.
Ceci est valable quand on veut remonter strictement comme d'origine.
:wink:

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MessagePosté: 19 Jan 2010, 12:59 
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Inscription: 27 Jan 2009, 16:16
Messages: 328
Localisation: La Chaux-de-Fonds/Suisse
2005balman a écrit:
C'est difficile à déplacer quand il n'y a plus les roues :lol: :wink:



A bon ? pourtant je pensais que cela était bien la première des choses a enlever :shock:

2005balman a écrit:
Plein de petite boites pour mettre la visserie. Prends des notes. On oublie vite :roll: Pour la visserie du moteur, tu peux même la planter dans un carton au fur et à mesure du démontage. Comme ça tu retrouves plus facilement l'emplacement exact de la vis au remontage. :wink:


J'ai de la peine comprendre tu peu me le refaire plus doucement, pour les personne un peu beaucoup boucher stp :oops:


2005balman a écrit:
Moi, je préfère nettoyer au fur et à mesure du démontage. Comme ça si il y a des pièces à changer, le temps quelles arrivent, je continue de mécaniquer.


personnellement je ne vais pas la remonter celle si car je récupère juste le cadre pour mon autre xj

2005balman a écrit:
Qu'est-ce que ça prend comme place quand c'est démonté ... :roll:


Sa tombe bien j'ai pas de place dans le garage, car je squoite le garage d'un pot qui a sa bagnole dedans :(


2005balman a écrit:
Vu la rubrique, tu va faire des photos ? :D


Tous sa ça sent a peine pas la ....... :D. je sent que cela va être un long moment de solitude, avec prise de calment, mais jsuis sure qu'au bout de la 3 xj que je démonterais je me dirais comment ai-je pu être autant ignorant, c'est tellement simple.

Mais promis des le printemps je fais des photos, si je mis risque, dans le pire des cas je n'ai qu'une xj a moitié démonter :D

Mais j'ai un très grand avantage, je connais un éxcélant forum qui va me donner un coup mains a beaucoup de mes messages 8)

Je sens aussi que le nombres de mes messages vont exploser :lol: je vais passer de 167 messages entre 300 ou 400 messages :(

Mais ils n'y a que ceux qui ne font rien qui ne risque rien :?

allais bonne route

léon & co

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MessagePosté: 19 Jan 2010, 13:00 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
si tu veux démonter la moto entièrement , y compris le moteur du cadre: j'ai posté ma méthode ici, où? ... qui consiste en gros à coucher la moto sur le coté droit après avoir ôter toutes les fixations droites, puis défaire une fois couchée, celles coté gauche , pour ensuite soulever le cadre en le tournant légèrement
de mémoire faut , sinon le moteur sort pas...
vidanger , et enlever la cloche filtre à huile .
démonter les carbus et pipes, pédale de frein pour pas la casser
désacoupler le cardan dans le soufflet
démonter tous les cables et raccordements électriques, notemment celui sous le moteur

prends aussi des photos, ç'est utile au remontage...genre passages des cables et autres torons de fils., branchements des fils de bougies...

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 19 Jan 2010, 18:48 
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Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
pour démonter mon moteur, j'utilise un parpaing, des cales en bois(pour arriver à la hauteur du berceau) une planche à coffrer et un cric hydraulique.
Je soulève le moteur avec le cric, place la planche à coffrer entre le moteur et le berceau, et je fais glisser le moteur hors du cadre sur la planche supportée par le parpaing et les cales :wink:
ensuite, un petit coup d'Haltérophilie et hop le moulin est au sol :wink:

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XJ900 WHAT ELSE ???


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 Sujet du message: Démontage d'une xj
MessagePosté: 20 Jan 2010, 14:50 
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Inscription: 27 Jan 2009, 16:16
Messages: 328
Localisation: La Chaux-de-Fonds/Suisse
Hello

Eh bin je suis entrain de m'aventurer dans une de ses histoire ou je vais me flinger avant même d'en être a la moitier :(

Allais Allais courage il faut bien un début a tout, restons possitif, il n'y a que comme sa que je vais y arriver, sans sa on y arriveras pas :)

Bonne Route

Léon & co

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