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MessagePosté: 01 Oct 2009, 20:33 
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Le trou :
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superkit restom : dégraissant, dérouillant phosphatant, résine (15-25 L). Je me demande si le kit supérieur ne serait pas mieux, j'ai un doute. Il m'a semblé que ça faisait un peu léger en quantité. Il me faudrait une caméra de chirurgien pour aller vérifier dans les moindres recoins ;-)

Matériel nécessaire :
- 1 tuyau gaz de ville (quelques centimètres)
- 1 peu de graisse
- 1 embout caoutchouc pour pied de chaise (diam intérieur 25 mm)
- 1 petite cale de bois (ou autre). Personnellement, j'ai utilisé un vieux bout de chant plat pour obstruer le tuyau de gaz
- du gros scotch
- du film plastique étirable alimentaire

Pour utiliser les produits du kit (avant la résine proprement dit), laissez la jauge et le robinet. Vous les démontrez uniquement pour vidanger ces produits (2 vis cruci pour le robinet et 4 écrous pour la jauge). Il faut savoir que pour vidanger correctement le réservoir, il faut insister au niveau du trou de robinet. C'est el seul à ne pas avoir de collerette sur son pourtour, ce qui permet, avec de la patience, de faire écouler les dernières gouttes.

Préparation trou de robinet :
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Préparation trou de jauge :
2 euros les 4 embouts chez bricodépot
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On bourre de chiffon l'embout qu'on entoure de scotch et qu'on enduit de graisse (partie destinée à être à l'intérieur du réservoir) de façon à ce que la résine ne s'y colle pas

On maintient le tout avec du gros scotch
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Le film étirable s'applique sur le dessus du réservoir pour obstruer le trou de remplissage après introduction de la résine. Ca permet de voir, ou plutôt d'apercevoir la progression de la résine et de protéger son réservoir lors des différentes manips.

Maintenant patience une bonne semaine avant de mettre de l'essence.Le petit trou à l'origine de la fuite avait été étamé à l'étain vu son faible diamètre. Avant de remonter le réservoir j'hésite à mettre un filtre à essence maintenant que le réservoir est nickel. Qu'en pensez-vous ? Et si oui quel filtre ?

Je ne suis pas du tout bricoleur, et j'y suis arrivé (enfin l'avenir nous dira le reste...) donc c'est à la portée de tout le monde en prenant son temps.

J'attends vos contributions et améliorations et/ou avis sur mon "bricolage".

Maintenant reste à peindre à la bombe seulement la zone où la peinture à bullé. Je vais essayé de faire ça proprement en délimitant la zone avec du gros scotch, quitte à ce qu'on voit la séparation en essayant de ne pas faire un travail de manouche.

Bye

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XJ900F 1987, 600 TRANSALP 1991, CB250G Armée 1976 (DR350S 1990 vendue : "p.....tain de kick !)


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MessagePosté: 01 Oct 2009, 23:18 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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davidplr a écrit:
...
en essayant de ne pas faire un travail de manouche.
...


Ils vont être contents les manouches :roll:.

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