Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 29 Aoû 2021, 11:21 
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Inscription: 24 Juil 2011, 20:22
Messages: 499
Localisation: 14 - Colomby Anguerny (près de Caen)
Poinpoin Junior a écrit:
Hello
Pour l aspect finance et temps le problème c est que tu commences tout doucement en te disant je fait juste les alu et tu fini à 2 h du mat en train de polir les vis de fixation de disques de freins....

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
C'est vrai qu'en y pensant, ça risque fort d'arriver :mdr2:

_________________
--> Jocelyne:58L-1990.
Le but de l’homme moderne sur cette terre est à l’évidence de s’agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l’heure de sa mort : «Je n’ai pas perdu mon temps.»(P.DESPROGES)


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MessagePosté: 29 Aoû 2021, 19:39 
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Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
ORL a écrit:
Poinpoin Junior a écrit:
Hello
Pour l aspect finance et temps le problème c est que tu commences tout doucement en te disant je fait juste les alu et tu fini à 2 h du mat en train de polir les vis de fixation de disques de freins....

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
C'est vrai qu'en y pensant, ça risque fort d'arriver :mdr2:

Après pour l aspect purement finance avec une peinture complète avec vernis céramique restom du réservoir remise a neuf totale des carbus du freinage polissage des alus changement des amortisseurs arrière remise a neuf du démarreur freinage neuf complet pour moi ca se chiffre en un gros chiffre à 4 zéros. Depuis j ai arrêté de compter.
Et bien sur je ne compte pas le prix de la MO j ai passé énormément de temps dessus.
Rien que pour le polissage ca doit représenter une grosse semaine.
Après je n ai pas pris les solutions les plus économiques, seul le résultat compte sur cette meule.


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MessagePosté: 31 Aoû 2021, 21:21 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6094
Localisation: Monts (37)
berna12 a écrit:
Plusieurs grand type "d'amortisseurs"
Bi tube, tige en haut
Emulsion sans pistons de separation, tige en bas
Mono tube avec piston de séparation, avec ou sans bonbonne séparée, dans tous les sens, "les meilleurs" :super: , pas de mélange air huile, surface de refroidissement plus grande... Et souvent réglable dans tous les sens... ;)
@+
Bernard
Tu es un puit de science qui abreuve notre soif de savoir... :wink:

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---> XJ 900 31A (1983) <---
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MessagePosté: 03 Sep 2021, 07:03 
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Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1152
Localisation: ain
Bonjour
On m'a déjà affublé de pas mal de noms, mais jamais de "puits". ;) :siffle: :laughing-rolling:

@+
Bernard

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side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


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MessagePosté: 01 Oct 2021, 09:32 
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Inscription: 20 Juil 2020, 11:48
Messages: 35
Bonjour,

Pour l'aspect financier cela passe après le plaisir de faire les choses soit même.
Pour ce qui est des vis des disques de freins je ne me suis pas fait chier à les polir, je les ai changées ;-) .
J'ai la chance de pouvoir acheter la majorité des pièces avec un prix industrielle, la boite de 100 vis BHC M8x25 m'à couté 11€ ::d .


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MessagePosté: 21 Oct 2021, 08:04 
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Inscription: 20 Juil 2020, 11:48
Messages: 35
Bonjour,
Afin de continuer ma remise en état, j'aimerais faire une synchro des carbus et un réglage de la richesse.
Est ce que quelqu'un à déjà fait cela ? Et peut-être un tuto sur le forum ?
Je n'ai rien trouvé de concluant pour le moment.

Merci d'avance,


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MessagePosté: 21 Oct 2021, 08:50 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
C'est là ... :wink:

https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=192&t=5920

Sans colortune, la richesse, ben c'est à l'oreille .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 21 Oct 2021, 17:02 
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Inscription: 20 Juil 2020, 11:48
Messages: 35
yannick a écrit:
C'est là ... :wink:

https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=192&t=5920

Sans colortune, la richesse, ben c'est à l'oreille .


MERCI !!! :amen:


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MessagePosté: 25 Oct 2021, 09:41 
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Inscription: 20 Juil 2020, 11:48
Messages: 35
Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer en photo la pièce qui permet de fixer les clignotant avant ?
Je n'arrive pas à la trouver je vais donc en fabriquer une en attendant.

Merci


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MessagePosté: 26 Oct 2021, 09:18 
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Inscription: 14 Fév 2018, 14:57
Messages: 280
Localisation: Chemiré le gaudin
C'est le caoutchouc ou la partie metallique du support carenage qu'il te manque?

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XJ 900 58L, XJ 900N, XJ 750 séca, xj 650, xj 400
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MessagePosté: 26 Oct 2021, 11:55 
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Inscription: 20 Juil 2020, 11:48
Messages: 35
C'est la pièce métallique qui permet de fixer les clignotants.

La pièce N°18 ici : https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/900-MOTO/1990/XJ/XJ900/CLIGNOTANT/50_4959-4959/B41/0/10000


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MessagePosté: 26 Oct 2021, 12:10 
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Inscription: 14 Fév 2018, 14:57
Messages: 280
Localisation: Chemiré le gaudin
J'en ai une en rab mais c'est pour les clignotants arrière qui sont visiblement bien fixés (photos du debut). Les clignotants avant sont fixés sur le cadre metallique de la tête de fourche. Je ne peux pas mettre de photos casimage a l'air de bugger en ce moment, fais moi un mail perso avec ton n° de portable et je t'envois des photos demain soir.

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MessagePosté: 26 Oct 2021, 20:12 
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Inscription: 10 Mai 2021, 23:56
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Localisation: Cotes d'armor
Gbu72 a écrit:
J'en ai une en rab mais c'est pour les clignotants arrière qui sont visiblement bien fixés (photos du debut). Les clignotants avant sont fixés sur le cadre metallique de la tête de fourche. Je ne peux pas mettre de photos casimage a l'air de bugger en ce moment, fais moi un mail perso avec ton n° de portable et je t'envois des photos demain soir.

Salut.Les clginos arrières ne vont pas a l'avant car l'étui caoutchouc autour de la vis creuse est plus groset frotte le tete de fourche.

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900 XJ [MON-900-XJ-DEVANT-LA-MAISON-DE-FACE.jpg](https://postimg.cc/5Qgpf97J)31A 1984


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MessagePosté: 27 Oct 2021, 00:05 
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Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
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Localisation: 28360
Salut Alfred.
Les clignos avant n'ont pas de flexible, ils sont montés, avec une bague caoutchouc, sur les 2 pattes embouties.
Photo d'Ebay (l'araignée est à l'envers) : https://i.ebayimg.com/images/g/PX8AAOSw ... -l1600.jpg
Mais on ne voit pas ces pattes sur tes photos de la première page...

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


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MessagePosté: 27 Oct 2021, 08:46 
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Inscription: 10 Mai 2021, 23:56
Messages: 340
Localisation: Cotes d'armor
Charlie_41 a écrit:
Salut Alfred.
Les clignos avant n'ont pas de flexible, ils sont montés, avec une bague caoutchouc, sur les 2 pattes embouties.
Photo d'Ebay (l'araignée est à l'envers) : https://i.ebayimg.com/images/g/PX8AAOSw ... -l1600.jpg
Mais on ne voit pas ces pattes sur tes photos de la première page...

Salut.C'est pas moi les photos...
Oui c est pas le meme diametre ...La vis creuse des clignos arr est plus grosse et n'entre pas dans la platine avant....Bien dommage d'ailleurs :naughty:

_________________
900 XJ [MON-900-XJ-DEVANT-LA-MAISON-DE-FACE.jpg](https://postimg.cc/5Qgpf97J)31A 1984


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