Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 30 Aoû 2011, 12:48 
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Inscription: 25 Aoû 2011, 13:55
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Petite restauration sur le Xj de ma femme fraichement acheté ( le XJ pas ma femme lol )

Voila un bel XJ 900 du 08/02/1985 Type 31A environ 66 000km (je n'est pas le km en tete)

Voila pour la petite histoire, démarrage chez le vendeur extrêmement difficile puis tournée comme une patate et après caler , le collecteur cylindre 1 resté froid... puis après un petit tour ca aller un poil mieux.

Le xj ne rouler plu depuis un bon bout de temps plus de 8 mois....

Voila les image de quand ont à étaient la chercher...


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Rampe de carbu après gros passage au gazoil et pinceau dur ;)
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la suite quand je rentre du taf ;)


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MessagePosté: 30 Aoû 2011, 16:00 
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Inscription: 25 Aoû 2011, 13:55
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Rampe après nettoyage eau + produit vaisselle + vinaigre blanc suivi d'un coup de pinceau au gazoil et un petit coup de chiffon....


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Etat des membranes de carbu

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Démontage du cardant suite a fuite du spy

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Bras oscillant juste avec un coup vite fait de chiffon gazoillifié

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Nettoyer :

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Cardan nettoyer :

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Etat du "couple conique et engrenages"

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Vue générale
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Fermeture du carter avec patte a joint silicone haute temperature Wurth qui marche du tonnerre

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Et voila, je me suis arrête la car elle démarre plus a causse des pointeaux donc je les aurait jeudi ainsi que le filtre a huile pour une deuxième vidange ;)

Petite video de la panne
http://www.youtube.com/watch?v=PjyFDmqCOn4


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MessagePosté: 30 Aoû 2011, 16:12 
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Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
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Sympa ;)
Dos pour ta roue libre de démarreur qui décroche, j'avais eu le cas quand j'ai eu le 900 : j'avais fait une vidange au gasoil avecle vieux filtre et depuis plus rien. Si ça peut aider.

_________________
900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994 - CBR 1000F SC21 1988
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MessagePosté: 30 Aoû 2011, 16:19 
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Inscription: 25 Aoû 2011, 13:55
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Voici la vidéo du premier démarrage dans le garage, pas jojo en plus sa marche mieux quand l'essence arrive vu que le tuyot de dépression n'est pas branché lol

(DSL je parle comme un gogole mais étai grave fatiguer et penser à autre chose)

http://www.youtube.com/watch?v=Cg9Qi3Zxw6Q


Voici une vidéo après le nettoyage de la rampe et une synchro de carbu... démarrage difficile du au tuyot de dépression pas mit donc passage sur PRI et bougie Pas terrible changer par la suite, mais tourne comme aux ptits oignons

http://www.youtube.com/watch?v=1cR92G-18NQ


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MessagePosté: 30 Aoû 2011, 16:19 
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Voigt-kampf a écrit:
Sympa ;)
Dos pour ta roue libre de démarreur qui décroche, j'avais eu le cas quand j'ai eu le 900 : j'avais fait une vidange au gasoil avecle vieux filtre et depuis plus rien. Si ça peut aider.


Tu remplis de gazoile et tu vide juste apres? combien de litre?

tu passe quelque chose apres le gazoil ?


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MessagePosté: 30 Aoû 2011, 17:43 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
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Ben on voit que t'as pas peur de mettre les mains dedans, cool çà !

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---> XJ 900 31A (1983) <---
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MessagePosté: 30 Aoû 2011, 17:59 
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Inscription: 06 Nov 2008, 00:56
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wouhaou !

on dirait un croisement entre une fourgonette de la DDE et la batmobile !!!

elle est chouette quand même !

_________________
Fan de soupe à l'oignon : 400 xj (4V7-83) puis 900 (31a-84) puis VFR de 87 (rc24) suivie d'un DL1000 K2 et d'une AfricaTwin 1000CRF ... puis une 400 XJ (81) qui a retrouvé vie grâce au forum et un nouveau propriétaire qui la fera rouler.


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MessagePosté: 30 Aoû 2011, 19:19 
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Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
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Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
YoD@ a écrit:
Voigt-kampf a écrit:
Sympa ;)
Dos pour ta roue libre de démarreur qui décroche, j'avais eu le cas quand j'ai eu le 900 : j'avais fait une vidange au gasoil avecle vieux filtre et depuis plus rien. Si ça peut aider.


Tu remplis de gazoile et tu vide juste apres? combien de litre?

tu passe quelque chose apres le gazoil ?


Tu vidanges ton huile et tu laisses le vieux filtre.
Tu mets la même quantité de gasoil que l'huile, deux trois coup de démarreur (y en a même qui font tourner le moteur avec mais bon pas longtemps hein !), tu peux laisser tremper une nuit.
Tu revidange et tu change ton filtre avec une huile 'bas de gamme'.
Tu fais une ballade d'un plein (300 bornes) et tu revidange avec la bonne huile plus filtre a huile et zou tranquille.

_________________
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MessagePosté: 31 Aoû 2011, 16:58 
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Inscription: 25 Aoû 2011, 13:55
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Voigt-kampf a écrit:
YoD@ a écrit:
Voigt-kampf a écrit:
Sympa ;)
Dos pour ta roue libre de démarreur qui décroche, j'avais eu le cas quand j'ai eu le 900 : j'avais fait une vidange au gasoil avecle vieux filtre et depuis plus rien. Si ça peut aider.


Tu remplis de gazoile et tu vide juste apres? combien de litre?

tu passe quelque chose apres le gazoil ?


Tu vidanges ton huile et tu laisses le vieux filtre.
Tu mets la même quantité de gasoil que l'huile, deux trois coup de démarreur (y en a même qui font tourner le moteur avec mais bon pas longtemps hein !), tu peux laisser tremper une nuit.
Tu revidange et tu change ton filtre avec une huile 'bas de gamme'.
Tu fais une ballade d'un plein (300 bornes) et tu revidange avec la bonne huile plus filtre a huile et zou tranquille.


Je vient de remplir de gazoil et apres plusieurs coup de démarreur ca va deja mieux la suite demain car je devrais avoir les pointeaux


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MessagePosté: 03 Sep 2011, 12:14 
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Bon, j'ai testé les bougies sur mon fzr et la grosse étincelle... je la remet sur le xj la une étincelles sur je ne sais combien et pas trop forte l'étincelle....

Donc je c'est pas peut etre le CDI....


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MessagePosté: 03 Sep 2011, 13:16 
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YoD@ a écrit:
Donc je c'est pas peut etre le CDI....


Oui, TCI ou bobines d'allumage (mais 2 bobines en même temps ... humm).
Est-ce que tous les connecteurs du faisceau sont bien propres ?
Les bobines peuvent être testées à l'ohmmètre, pas le TCI.

_________________
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MessagePosté: 03 Sep 2011, 19:42 
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Inscription: 25 Aoû 2011, 13:55
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Askell a écrit:
YoD@ a écrit:
Donc je c'est pas peut etre le CDI....


Oui, TCI ou bobines d'allumage (mais 2 bobines en même temps ... humm).
Est-ce que tous les connecteurs du faisceau sont bien propres ?
Les bobines peuvent être testées à l'ohmmètre, pas le TCI.



Alors bref j'enleve les anti parasite démarreur :

Cable 1 étincelle belle

Cable 2 rien

Cable 3 rien

Cable 4 Belle étincelle

Donc prob sur la bobine coté accélérateur

Je la branche donc a l'autre prise pour la tester... étincelles

Pour etre sur a 2000% je la branche sur la fzr étincelle

Bon je teste tous les cable de la moto à l'ohmetre, aucuns couper
je démonte toutes les prise et fou du nettoyant contact

teste les fusible,
démonte contacteur de manette d'embrayage bombe contact.... démonte commodo ou ya le bouton démarrer bombe ohmetre..

Le seul truc que j'ai pas pu tester le cdi (rdi) mais la moindre prise et cfil tester enfin je pense que j'en et pas raté (enfin fil qui sert a démarrer (allumage) et les différent nœud (page 63 et 64 RTM)


La appart le CDI je voi pas.....


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MessagePosté: 03 Sep 2011, 19:57 
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Inscription: 25 Aoû 2011, 13:55
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La gueulle du CDI en apparence je voi rien... comment savoir....

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MessagePosté: 03 Sep 2011, 20:11 
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Je rajoute que avant de lacheté et quelle tombe en panne quand elle aver du mal a demarrer juste apres le demarrage quand jaccéleré l'aiguille du compte tour descende... donc on va dire je stabilisé a 2000tr j’accélérais sec et l aiguille descende fort apres je c pas le moteur aussi avé du mal mais bon si ca peut aidé... apres quand la synchro eté faite plus ce prob


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MessagePosté: 03 Sep 2011, 20:38 
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Localisation: Oléron 17
Après tout ces tests, on devrait arriver au bout :wink: .
Il y a les 2 capteurs d'allumage qui donnent le signal au TCI (Transistor Controlled Ignition).
Ben oui, sur nos machines c'est encore "l'ancien" système d'allumage (pas un CDI = contrat à durée indéterminée :shock: :lol: ).
Tu peux vérifier qu'ils soient bons tous les 2 (120 ohms + ou - 10% pour chacun) = noir/orange et noir/gris
Pour info, ils sont sous le carter (DOHC ou YICS) gauche et le connecteur est le petit (4 broches) sur le TCI.
C'est donc sur ce connecteur que tu peux jouer de l'ohmmètre.

Si les connecteurs sont OK, les capteurs aussi, il ne reste effectivement que le TCI qui peut déconner.
Soit il y a une soudure défaillante, soit c'est une panne électronique.
Dans le premier cas, il est possible de refaire les soudures qui semblent sèches,
dans le 2ème ce n'est pas réparable si tu n'es pas un peu (voir beaucoup) électronicien.
Je ne sais pas si quelqu'un du forum s'occupe de ce genre de panne ...?

PS: capacitor discharge ignition (CDI).

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