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debut de la resto du bressan https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=190&t=13665 |
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Auteur: | oyien [ 06 Déc 2011, 11:22 ] |
Sujet du message: | Re: debut de la resto du bressan |
CBF1000F ou CBR1000F Perso, la CBF me parrait bien moderne et sans âme. La CBR1000F des nineties est quant à elle fort à mon goût !! |
Auteur: | 51Jgabuzo [ 06 Déc 2011, 15:47 ] |
Sujet du message: | Re: debut de la resto du bressan |
C'est marrant, il y a vingt ans, la CBR 1000 F représentait justement le summum de la bécane lisse, insipide, sans défaut et sans saveur, typiquement Honda, Aujourd'hui on la regarde d'un autre oeil, ça ne me déplairait pas non plus , alors qu'en 88 il aurait fallu une bayonette pour me faire asseoir là'dssus... |
Auteur: | phnol [ 06 Déc 2011, 17:57 ] |
Sujet du message: | Re: debut de la resto du bressan |
DADOU01290 a écrit: BONJOUR A TOUS salut dadou01290 j'avais pas vu le sujet chouette boulot que tu attaques là (ça prend un peu de temps mais bravo) bon courage (on attend la suite) l'idée de faire de l'origine me plait elle a une pure gueule cette moto |
Auteur: | DADOU01290 [ 06 Déc 2011, 22:42 ] |
Sujet du message: | Re: debut de la resto du bressan |
SALUT TOUS LE MONDE merci pour vos encouragement, n hesitez pas si vous avez des piece car je commence a faire la liste de se qui manque ,si certain connaissent des 400 pour pieces pas cher aussi. pour gilles: rachete un xj tu verra c est magique (en plus j ai l outil pour demonté la fourche !! ) |
Auteur: | Voigt-kampf [ 08 Déc 2011, 19:03 ] |
Sujet du message: | Re: debut de la resto du bressan |
DADOU01290 a écrit: je galere un peu sur le nettoyage du moteur si certain on des technique je suis preneur Interne ou externe le nettoyage ? Si externe, eau additionnée de saint Marc ça devrait le faire avec de la paille 000. Restera plus qu'à le passer au belgom avec paille 000 et chiffon doux. Pour les ailettes, a part la brosse souple sur perceuse je vois pas des masses (brosse a dents LOL). |
Auteur: | DADOU01290 [ 08 Déc 2011, 19:25 ] |
Sujet du message: | Re: debut de la resto du bressan |
non c est plus le nettoyage exterieur car 30 ans de crasse c est chiant a retiré |
Auteur: | patlezen [ 09 Déc 2011, 04:56 ] |
Sujet du message: | Re: debut de la resto du bressan |
Mets du whit dans un pulve et laisse detremper ou il y a vraiement de la crasse pat le zen |
Auteur: | Bacchus [ 09 Déc 2011, 07:25 ] |
Sujet du message: | Re: debut de la resto du bressan |
Essaye le jex four en mousse, ça marche pour les échappements. |
Auteur: | DADOU01290 [ 09 Déc 2011, 14:26 ] |
Sujet du message: | Re: debut de la resto du bressan |
Ca y es mon cadre est en appret y manque plus qu une belle peinture noir et je rattaque le remontage ! Uploaded with ImageShack.us |
Auteur: | DADOU01290 [ 09 Déc 2011, 15:50 ] |
Sujet du message: | Re: debut de la resto du bressan |
Alors apres un peu d appret , il me restai un peu de motivation donc je me suis mis sur les ammortisseur arriere ( demontage avec un bon nettoyage ) petite technique de demontage Uploaded with ImageShack.us deja un de fait ! Uploaded with ImageShack.us et les deux !!!! Uploaded with ImageShack.us voila pour aujourd hui !!! |
Auteur: | DADOU01290 [ 09 Déc 2011, 15:55 ] |
Sujet du message: | Re: debut de la resto du bressan |
la caisse des pieces a nettoyé et a reconditionné pour le remontage est presque vide (je vois le fond! ) il va me rester les deux roues ,2 ou 3 bricoles et le moteur |
Auteur: | Gilles [ 09 Déc 2011, 16:49 ] |
Sujet du message: | Re: debut de la resto du bressan |
Ben dis donc ca avance bien ton affaire On va bientot pouvoir aller faire un tour si la neige n'arrive pas !!!! A+ |
Auteur: | 51Jgabuzo [ 09 Déc 2011, 16:56 ] |
Sujet du message: | Re: debut de la resto du bressan |
Eh ben ça avance, bravo ! Pour le truc du Jex Four cité plus haut, effectivement c'est super efficace sur les vieux cambouis, ou les graisses cramées sur les échappements, c'est d'ailleurs fait pour ça, dissoudre les graisses cramées ! Mais comme pour tous les trucs à base de soude caustique, et tout spécialement sur les pièces en alliage, il faut absolument rincer à mort, en neutralisant la soude avec un acide faible (vinaigre dilué), puis à l'eau, sinon la soude reste dans les micro-trous de l'alliage, et continue à creuser : un peu comme le sel routier fait des trous dans les jantes alu. |
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