Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 05 Juil 2025, 22:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 265 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Avr 2011, 18:41 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15107
Localisation: 44
 
Impressionnant :shock:.

Félicitations Pat :D.
 
Bon maintenant on osera plus nettoyer les nôtres, on arrivera jamais à un tel résultat :wink:.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2011, 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14898
Localisation: 52400 Coiffy le bas
:D :D :D
merci
patounet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2011, 22:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
yann a écrit:
 
Impressionnant :shock:.

Félicitations Pat :D.
 
Bon maintenant on osera plus nettoyer les nôtres, on arrivera jamais à un tel résultat :wink:.
 


+1

incroyable comme résultat, tu as une sacrée patience !

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2011, 06:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14898
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Dicout92 a écrit:
yann a écrit:
 
Impressionnant :shock:.

Félicitations Pat :D.
 
Bon maintenant on osera plus nettoyer les nôtres, on arrivera jamais à un tel résultat :wink:.
 


+1

incroyable comme résultat, tu as une sacrée patience !


trois jour bien remplis , avec quelque binouse en faite :D :D :D :D
pat le zen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2011, 08:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
fantastique !! :D. Je t'amène la mienne !! :D

Un remarque cependant...

Il me semble que les cylindres ne sont pas totalement noirs d'origine. Les arrêtes des ailettes sont en alu brut, comme sur la XS. On le voit sur mon moteur, même si la pêinture noire s'est piquée :
http://www.900xj.com/galleries/forum/oy ... CN6714.htm

Pour arriver à ce résultat, j'envisage de peindre uniformément, comme toi, puis de poncer les arrêtes des ailettes pour récupérer l'alu brut ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2011, 10:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
patlezen a écrit:
avec quelque binouse en faite :D :D :D :D
Il est là le secret du magicien :lol: :lol: :lol:
Bravo, tu peux être fier :wink:



oyien a écrit:
puis de poncer les arrêtes des ailettes pour récupérer l'alu brut ;)
Ca marche bien. Ça souligne bien les ailettes comme sur la xs si j'ai bonne mémoire.

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2011, 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5654
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

oyien a écrit:

Pour arriver à ce résultat, j'envisage de peindre uniformément, comme toi, puis de poncer les arrêtes des ailettes pour récupérer l'alu brut ;)


c'est comme cela que j'ai fait mon cylindre du 650 noir , avec un passage au cuter avant pour enlever le + gros de la peinture noir :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2011, 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2008, 09:18
Messages: 2425
Localisation: GLANON, 21250
MAGNIFIQUE ! :sm3: :sm3:

domage pour le moustique sur le rétro gauche ! :(
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
a+

_________________
DOM


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2011, 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2010, 11:02
Messages: 297
Localisation: Nord Pas de Calais
MAGNIFIQUE !

_________________
Ni dieu ni maître...sauf maître kanter
XJ900 blanche de 83 (31A, 08/06/1983)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2011, 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14898
Localisation: 52400 Coiffy le bas
oyien a écrit:
fantastique !! :D. Je t'amène la mienne !! :D

Un remarque cependant...

Il me semble que les cylindres ne sont pas totalement noirs d'origine. Les arrêtes des ailettes sont en alu brut, comme sur la XS. On le voit sur mon moteur, même si la pêinture noire s'est piquée :
http://www.900xj.com/galleries/forum/oy ... CN6714.htm

Pour arriver à ce résultat, j'envisage de peindre uniformément, comme toi, puis de poncer les arrêtes des ailettes pour récupérer l'alu brut ;)


ben oui mon yien yien je savais et justement d'apres les photos que j'ai je vois bien sur les coté droit et gauche mais coté echappement et admission faut t'il le faire sur toute la longueur des cylindres :?: :?: :?:
sur un gros plan que j'ai on dirais environ 3a 4 cm

a vous les possesseur de blanche de me donner la reponse :wink:

pat le zen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2011, 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6704
Localisation: marne
peut-etre des éléments de réponses avec cela :

viewtopic.php?p=151846

Image

Image

mais peut-etre pas des modèles pour le marché français :?: :?: :?:

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2011, 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14898
Localisation: 52400 Coiffy le bas
y a pas la solution?????????????????
Image
poli de chaque coté ok mais devant et derriere?????????
pat le zen

j'edite et as tu vu le garde boue avant :shock: :shock: :shock:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2011, 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Normalement, il n'y a que les côtés et les rayons du cylindre (c'est comme çà sur les XS).
Il faut imaginer que c'est fait sur une machine et que la bande abrasive ne peut pas aller plus loin vers l'intérieur.
Pour retrouver le même aspect qu'à l'origine, une ponceuse à bande avec un grain 120 est idéale.
:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2011, 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6704
Localisation: marne
sur une autre photo, apparement c'est poli

Image


http://www.bikepics.com/yamaha/xj900/82/pics.asp

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2011, 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14898
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Askell a écrit:
Normalement, il n'y a que les côtés et les rayons du cylindre (c'est comme çà sur les XS).
Il faut imaginer que c'est fait sur une machine et que la bande abrasive ne peut pas aller plus loin vers l'intérieur.
Pour retrouver le même aspect qu'à l'origine, une ponceuse à bande avec un grain 120 est idéale.
:wink:


merci :wink:
pat le zen


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 265 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 18  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com