resto du peflo : JOUR 9
pas de peinture pour le moment, il gelait ce matin à Beauvais...

pas glop la peinture.
du coup j'ai continué de polir les fourreaux de fourche,

1: un seul est poli - 2: après brosse nylon
3: en haut de fourreaux la brosse en acier doux est passée.
malheureusement, j'y ai laissé ma ptite perceuse bosh préférée qui me venait de mon grand-père...
il faut dire qu'elle a décapé et lustré... durant des heures ces derniers jours. à la base c'est fait pour percer...
alors forcer perpendiculairement à l'axe de rotation avec un disque au bout...
ça diminue radicalement la durée de vie d'une perceuse, toute bosh qu'elle soit.
je suis aller en racheter une dans la foulée, à brico dépot 8,40€!
sûr qu'a ce prix là, je risque pas de la léguer à mon petit fils (quand j'en aurais un

).
mais pour ce que je vais en faire, d'ailleurs si vous entreprenez ce genre de travaux de polissage,
je vous conseille d'acheter au préalable une perceuse bas de gamme et de ne pas jetter la facture,
car elle a de grande chance de rendre l'âme.... sous garantie
ensuite j'ai ouvert le carter d'embrayage et celui de la boite de vitesse:

voici ces deux carter qui vont être polis:
j'ai prix des modèles des vis des carters + celles des carbus et j'ai filer en 600 div (un beau soleil c'tapreme)
jusqu' a la Quincaillerie Principale qui m'a servis ce joli petit sac d'une cinquantaine de vis contre 8,45 €:
ici les vis de carbus:
j'ai aussi pris un tube de graisse unil pour mes roulements de fourches et les axes de roue (2,60€)
puis je me suis attaqué au décapage et polissage du carter d'embrayage:
avant.............................après (avec les vis en place pour le rendu):

bon voila, pas grand-chose de fais aujourd'hui, faut dire qu'il y a eu deux ballades à moto
et ma fille défilait au carnaval de Beauvais à 15 heure, oui Monsieur, ma fille!