Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 04 Juin 2024, 05:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Sep 2011, 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Citation:
Pour les billes, je ne sais pas combien il doit y en avoir, mais si elles sont tombées c'est que le roulement est abimé, non ?


pas forcément, je suppose que c'est le même montage que sur le 600 : les bagues sont indépendant avec les billes en vrac entre les deux...

... je ne sais pas combien tu dois avoir de billes normalement mais s'il en manque à mon avis c'est pas bon

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2011, 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Si il manque des billes, c'est pas bon (effort mal réparti).
Il existe des roulements à rouleaux coniques pour remplacer ce montage à billes:

Image

Çà existe pour les 600.

Si l'axe de bras oscillant est grippé, arrosage au dégrippant, laisser agir et essayer de nouveau.
Tu peux laisser l'écrou au bout de l'axe et taper (pas trop fort) dessus (avec une cale en bois) plutôt que sur l'extrémité de l'axe.
:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2011, 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Citation:
Çà existe pour les 600.


ça c'est une bonne chose :wink:

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2011, 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
salut a tous
apres un long moment d absence je me suis remis sur mon engin

Image

Uploaded with ImageShack.us

ce coup ci il reste plus grand chose à demonté maintenant on va rentré dans la phase de remontage apres avoir repeind le cadre d ailleurs je me pose une question a savoir si je remonte d origine ou alors en café racer j en ai trouvé des beau sur le net dont un sur ce forum. Du coup je ne repeindrai pas le cadre en noir, si certain on des idées ou des conseils je suis preneur.

au passage mon nouveau jouet

Image

Uploaded with ImageShack.us

_________________
« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2011, 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
alors ce soir mon cadre est a poil de chez a poil il ne reste plus que la bequille a enlever (ca devrai bien ce passer !!!) meme mon bras ocillant est sorti ! (aleluia !!!)sinon ca y es jeme suis decider ca sera café racer !! (si un modo veut bien deplacer mon poste ) donc je suis en quete de piece genre selle guiliari , guidon bracelet ... si certain on des plan ou des pieces a vendre n hesiter pas

_________________
« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2011, 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
BONJOUR A TOUS

en reflechissant sur mon projet de café recer un petit grain de sable est venu bloqué les rouage de ma reflexion : LE CONTROLE TECHNIQUE . Annoncé par certain pour 2012 il metrai toute ses machines modifiée au rebus car pas conforme! donc malgré le prix d achat derisoire de la moto ca me ferai mal de me retouvé en cours de projet (et oui ca avance pas vite ) avec une machine qui ne pourra jamais circulé .
qu est que vous en dites ? sur ce je vais m accordé un peu de temps de reflexion avant de tailler dans mon cadre a la disqueuse et etudier le soucci d un peu plus pres !

david

_________________
« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2011, 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
moi je ne taillerais pas le cadre....... j'essaierais de faire avec tant bien que mal .... on sait jamais si cette loi de merde passait un jour .....

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2011, 22:39 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2008, 18:46
Messages: 644
Localisation: Auvernha
Hello,

tous mes encouragements pour ton projet sympathique,

un petit mot à propos du CT : faut aller à chaque manif, ce truc là est absolument inacceptable : l'état de la moto n'intervient même pas dans 1% des cas d'accident, rien que cet argument balaie tous les autres... Bref je ne m'étale pas, il ya des sujets pour ça.

Je découvre ton post depuis le début

- as-tu trouvé une solution pour tes membranes déchirées ?
- pour ton moteur qui ne prend pas ses tours ?
- pour tes billes de colonne manquantes (pas bon du tout)
- pour ectomiser ton axe de Bras Osc ?

_________________
Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2011, 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
bonjour a tous

actuellement en vacances je me suis remis sur mon projet. Grace l aide de Gilles j ai reussi a demonté ma fourche (il m a fabriquer un outil high tec, MERCI GILLES :sm9:) donc je me suis lancé dans le polissage des fourreau de fourche

Image

petite photo de la fourche demonté et de l outil high tec

Image

Image


au passage une petite photo de mon local retauration xj , j ai vendu le sv ca fait de la place !!!

Image

donc apres avoir longement reflechi j ai decider de laisser tomber l idée du café racer et de rmonter ma machine au plus
pres de l origine. Je lance au passage un appel a ceux qui on des piece qui traine je recherche 2 bricoles: un clip de joint spy de fourche et la vis du filtre a huile.

Image

petite photo du chantier

Image

merci a toi gabuzo et a tous ceux qui suive cette restauration et qui m encourage. Pour repondre a tes questions
-pour les membranes je vais retrouvé une rampes ou des membranes on vera j en suis pas encore la
-pour le moteur qui prend pas ses tours on verra au moment des reglages
-pour les billes qui manque je remplace les roulement par des roulement conique
-l axe de bras occillant est sorti a force de degipant et de patience

voila voila

a plus

_________________
« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2011, 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2005, 10:00
Messages: 583
Localisation: Bourg en Bresse(01)
Allez courage même si la saison est pas terrible pour bricoler dans le garage..... :wink:
Et puis n'hésites pas si t'as besoin d'un coup de main (ou de pied... :P )
Au fait si tu connais quelqu'un qui cherche un Fazer le mien est en vente
http://www.leboncoin.fr/motos/261068849.htm
A+

_________________
900XJ 1983 31A - 900 XJ 1986 58L - FAZER 600 - CBF1000 - TDM 850 (peut être la dernière !!)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2011, 23:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6121
Localisation: Monts (37)
hector a écrit:
Alléluia !!!! :D mais du coup tu n'es plus dans la bonne rubrique !!! :lol: :mrgreen: :wink:

Où comment faire tourner chêvre un hamster... :lol: :lol: :lol:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2011, 23:23 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14976
Localisation: 44
 
:wink:
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2011, 00:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
Gilles a écrit:
Allez courage même si la saison est pas terrible pour bricoler dans le garage..... :wink:
Et puis n'hésites pas si t'as besoin d'un coup de main (ou de pied... :P )
Au fait si tu connais quelqu'un qui cherche un Fazer le mien est en vente
http://www.leboncoin.fr/motos/261068849.htm
A+


salut Gilles, tu le remplaces par quoi le Fazer? :wink:

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2011, 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2005, 10:00
Messages: 583
Localisation: Bourg en Bresse(01)
Salut Alain
Ben ca me gène de dire ca ici mais je voudrais une Honda cbf1000f :twisted:
Mais j'aime toujours les XJ et tous les potes du forum :wink: :wink: :sm3:
A+

_________________
900XJ 1983 31A - 900 XJ 1986 58L - FAZER 600 - CBF1000 - TDM 850 (peut être la dernière !!)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2011, 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14841
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Tres bon choix Gillou la Honda, j'adore cette machine :wink:
patounet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com