peflo a écrit:
bon ba pas de basse pression donc
et faut donc que j'envisage un pistolet de peintre,
si je prend un premier prix ça suffit, ou faut envisager un truc plus pro?
Les problèmes avec les pistolets bas de gamme:
- Trouver les pièces détachées.
- En général, les joints toriques (quand il y en a dans le montage) ne résistent pas bien aux solvants.
J'ai 2 "épaves" de pistolets pas chers en stock

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Comme pour tous les outils, un minimum de qualité apporte un meilleur résultat.
Si tu n'es pas à 15 jours près, tu peux commander aux USA, il y a des prix intéressants: par exemple la gamme Finishline chez Devilbiss, ou gamme Startingline en premier prix.
Sinon, il y a aussi cette adresse:
http://www.centrale-directe.com/France/catindexpi.html
et certainement d'autres en cherchant sur le net ...
Pour passer de l'apprêt garnissant par exemple, une buse de 1,8 va bien.
Pour une peinture carrosserie: 1,5 mm.
Si il y a des plus petits motifs: 1,3 mm ou plus petits.
En dessous de 0,5 mm, c'est l'aérographe
Sur les conseils d'un pro de la peinture, je n'ai pas essayé les peintures "à l'eau" car il faut une étuve pour que la peinture sèche bien (minimum 25°).
Donc peinture avec solvant mais je crois bien qu'il sera de plus en plus difficile d'en trouver dans le commerce. Le vernis est toujours PU (polyuréthane) pour le moment.
Comme je ne suis pas un pro de la peinture mais juste un utilisateur ponctuel, c'est juste un "avis de consommateur"

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PS: pour l'anecdote: j'ai un kit de 2 pistolets startingline.
Çà ne faisait pas une semaine que l'avais et j'ai laissé tomber le petit pistolet

: godet cassé à ras du pétard !. J'ai ai trouvé un autre au détail, mon pistolet est toujours opérationnel

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