Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 01 Nov 2024, 01:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2009, 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
...s'il ne répond pas à cette question... c'était surement du sang :shock:

_________________
ha! ma yam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2009, 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2009, 20:06
Messages: 36
Localisation: 38 - Isère - 750 XJ 1987
super instructif, merci!

_________________
;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2009, 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009, 18:35
Messages: 24
Localisation: molinghem 62330
peflo a écrit:
...s'il ne répond pas à cette question... c'était surement du sang :shock:


oh la je vous rassure se n'est pas du sang......lol....mais juste de l'huile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2009, 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009, 18:35
Messages: 24
Localisation: molinghem 62330
"'T'as pris de clés torx aussi car il y a 2 tailles un peu chi...te à sortir. :wink:
et c'est quoi le couple de serrage de ta clé dynamo ?


Salut

8)[/quote]

pour ca pas de soucis j'ai en jeu de cles torx facom....
sinon la cles dynamo eh 2 à 21 daN/m c'est clair que s'est une grosse bete..

pourrai tu me mettre le lien de tes photos.....


Dernière édition par stitch62 le 29 Avr 2009, 20:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2009, 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009, 18:35
Messages: 24
Localisation: molinghem 62330
Tu fais "juste" l'intervention mécanique, pas une restau complète ?
Elle a l'air saine cette bécane[/quote]


sinon pour te répondre....
je vais deja voir la meca mais je pense le redonner un coup de jeune
je me tate deja si je repeint le cadre ou pas.....une chose est sur, une peinture de reservoir et autre plastique, et un decapage de la peinture noir du moteur
j'aimerai la remettre totalement d'origine avec la bulle et tous.....

Image


de toute façon j'ai le temps j'ai un gsr pour rouler ......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2009, 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2008, 21:51
Messages: 228
Localisation: Lardy 91
Salut,

Voici le lien vers le remplacement de roue libre de schoon et le mien en parallèle avec les questions au fil de l'eau.

http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 4db7b7b6af

Tu as reussi a tourner ton extracteur ?

Bon courage

_________________
Je débute et c'est dur dur dur

XJ 900 58L 1987
Deauville 650 2000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2009, 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009, 18:35
Messages: 24
Localisation: molinghem 62330
gobgob a écrit:
Je suis toujours en admiration devant ces p'tits gars qui se lancent dans pareille avanture, bravo :wink:
Juste une petite question, les boulons des coudes d'échappement, tu les as eu facile? ya fallu que tu chauffes? apparemment tu as réussi à les avoir tous, c'est loin d'être evident ça :?



je n'est pas galere pour les enlever....
du decrippant est s'est parti
mais je n'est pas de mérite le pot avais ete changé il n'y a pas longtemp....


sinon tu veut dire les CHTI gars lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2009, 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009, 18:35
Messages: 24
Localisation: molinghem 62330
domasimov a écrit:
Salut,


Tu as reussi a tourner ton extracteur ?

Bon courage


oui s'est bon mais j'ai trouver mieux au boulot...une vis M16 au pas de 150.......et en 100 kg en plus......

Image

mais est ce que je devait le démonter... j'ai des toutes....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2009, 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2008, 21:51
Messages: 228
Localisation: Lardy 91
Si tu ne le sors pas , tu ne peux pas oter l'axe ou se trouve la roue libre de démarreur, donc oui tu devais le faire.

En ouvrant le moteur , repere bien la longeur des vis par rapport à leur numéro, elles ne sont pas toutes de la même longueur. :wink:

_________________
Je débute et c'est dur dur dur

XJ 900 58L 1987
Deauville 650 2000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2009, 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
domasimov a écrit:
Si tu ne le sors pas , tu ne peux pas oter l'axe ou se trouve la roue libre de démarreur, donc oui tu devais le faire.

En ouvrant le moteur , repere bien la longeur des vis par rapport à leur numéro, elles ne sont pas toutes de la même longueur. :wink:


alors dom !! qu'est ce que je te disais !! tu vois, maintenant, c'est toi qui conseilles les copains !!:D :D :D Ca fait quel effet ??? ;) ;) ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2009, 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009, 18:35
Messages: 24
Localisation: molinghem 62330
domasimov a écrit:
Si tu ne le sors pas , tu ne peux pas oter l'axe ou se trouve la roue libre de démarreur, donc oui tu devais le faire.

En ouvrant le moteur , repere bien la longeur des vis par rapport à leur numéro, elles ne sont pas toutes de la même longueur. :wink:


ouf du me rassure....

demain j'attaque le couple conique puis donc l'arbre d'alternateur....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2009, 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2008, 21:51
Messages: 228
Localisation: Lardy 91
Le couple conique t'es pas obliger de l'enlever il me semble , sauf que je me suis enervé avec les cales au remontage.

Citation:
alors dom !! qu'est ce que je te disais !! tu vois, maintenant, c'est toi qui conseilles les copains !! Ca fait quel effet ???


Je suis toujours content de pouvoir rendre service, et puis j'en ai déjà ouvert 2 donc c'est presque de la routine, il m'a fallu 2 heure pour ouvrir le second et récupérer mon moyeu , contre presque un mois pour l'autre à cause de problème d'outillage.

J'ai pas eu de réponse de fab pour la concentre, et je n'ai pas encore démarrer mais cela se rapproche,Si t'es dans le coin passe boire une mousse fraiche une fois :D

_________________
Je débute et c'est dur dur dur

XJ 900 58L 1987
Deauville 650 2000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2009, 08:20 
Merci pour ce tuto en image, avec ses 68000 Bornes, tôt ou tard, je serai amené à le faire sur mon brelon.
C'est toujours instructif d'avoir un exemple d'opération à cœur ouvert, jusque là j'arrive à suivre Image

On est dans une autre dimension qu'un simple démontage pour restauration de base ...
Je suis donc ton aventure avec intérêt, bon courage Image


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2009, 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009, 18:35
Messages: 24
Localisation: molinghem 62330
Aloha a tous.....

voila des nouvelles apres une bonne après midi de travail sur ma machine

j'ai donc attaqué le déboulonnage du demi carter inferieur...
comme on me la conseiller j'ai démonté méthodiquement les goujons en les reperants de 1 à 38...


Image

ca en fait des vis :roll:

le moment est alors venu d'ouvrir le moteur en séparant le demi carter inferieur du reste du moulin....
et ben sa parait facile mais P.....N j'ai galéré, il été tres fortement collé sur le moteur.....

mais aprés une demi heure de coup de maillet en caoutchou il se décolle
oufffffff

Image


Image

la voila cette roue libre....

Image

bon j'enleve l'arbre de boite avec l'embrayage
l'arbre d'alternateur
puis hop la roue libre....

le probleme est vite repéré...
les 3 vis qui acouplent la roue libre sont totalement desserrées et ussées...

Image

Image

la roue libre en elle meme n'a pas l'air d'etre endomagée à pars une petite trace d'usure du frottement avec le pignon de transmission du démareur mais rien de méchant....quand pensez vous?
miracle!!!! il n'y aurai que les trois vis à changer...

Image

Image

je vais surement trouver ca à mon boulot..... :P

bon je suis super content de moi, et de ma découverte...
des mardi je commence le remontage....
car demain et lundi je pars avec ma petit femme et mon bebe chez mickey...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2009, 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2006, 00:46
Messages: 163
Localisation: Metz -57
Belle aventure en perspective. Respect.

La mécanique, c'est quand meme bien sympa. Ca engendre quelques frustrations mais beaucoup de plaisir. On en apprend tous les jours. ( Et surtout avec un forum comme ca)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com