Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 04 Juin 2024, 04:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Mai 2011, 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
cette aprem je me suis lancé dans la renovation de mes tube de collecteur, c est bete qu il est des coup car on dirai des neufs apes j attaque la boite a fumée et je termine par les silencieux

Image

Uploaded with ImageShack.us

on voit la difference !!!!!

_________________
« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2011, 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
et en debut de semaine je recupere mes piece peinte en gris

_________________
« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2011, 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
suite de la resto avec un petit montage a blanc avec les pieces de retour de peinture

Image

Uploaded with ImageShack.us

je vais avoir besoin de votre aide car je vais me lancé dans la resto de ma fourche et la je sais pas trop ou je met les pied donc tout les conseil sont les bienvenue

_________________
« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2011, 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010, 11:42
Messages: 166
Localisation: Soissons (02)
Beau travail :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2011, 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6699
Localisation: marne
ça va avoir de la g...e une fois fini, vivement la suite :D

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2011, 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
bon en ce moment ca avance pas trop car je suis en plein dans les travaux d amenagement exterieur de ma maison mais ne vous inquietez pas je n ai pas laisser tomber !!!!

_________________
« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2011, 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
Joli boulot, ca commence très bien, bon courage pour la suite

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2011, 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
coucou tous le monde
cet aprem apres avoir perdu une demi heure chez carglouch pour m entendre dire que je suis bien assurer bris de glace mais qu il ne peuvent pas avoir la glace lateral de mon camping car je me suis demerdé tout seul comme un grand et je l ai refaite dans du plexi et c est encore mieux que de l origine. Bref en fin d aprem il me restai du temps et je me suis remis sur la moto, j ai remis un petit coup de peinture sur la boite a fumé et sur les colliers des silencieux. peinture speciale acheté un marché de la moto ancienne a replonges pres de chez moi je vous dirai si c est de la bonne cam.


Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

_________________
« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2011, 16:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2005, 10:00
Messages: 583
Localisation: Bourg en Bresse(01)
Hello
Je suis toujours dans le coin si t'as besoin d'un coup de main :wink:
A+

_________________
900XJ 1983 31A - 900 XJ 1986 58L - FAZER 600 - CBF1000 - TDM 850 (peut être la dernière !!)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2011, 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
apres etre parti en vacances 1 semaine et avoir repri le boulot je me suis remis dans mes chantier

dans un premier temps j ai monté ma rehausse sur le 4x4 (+7 cm)

Image

Uploaded with ImageShack.us

puis je me suis mis dans le demontage et reperage par schema du faisceau electrique

Image

Uploaded with ImageShack.us

voila ou j en suis sachant que je restaure, repeind, et nettoye toute les pieces demonté au fur et a mesure

Image

Uploaded with ImageShack.us

_________________
« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2011, 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
ben ouais la passion du xj !!!!!!

_________________
« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2011, 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
cet aprem j ai continué mon demontage

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us

bon ce coup ci je me lance dans la refection de ma fourche donc la j attend votre aide j ai repèré une vis crusiforme en bas des fourreaux et une btr en dessous de celui ci donc si quelq un peu me donner la marche a suivre ca serai sympa

_________________
« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2011, 20:48 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14976
Localisation: 44
 
La petite cruciforme si c'est bien celle à laquelle je pense c'est pour la purge (sur le 900 au moins).

En dessous c'est pour débloquer mais je crois qu'il y a un tuto en image là-dessus (900 pareil).

Pas ici http://www.900xj.com/tutos-dicout92/tut ... cout92.htm mais dans la rubrique Mécanique en images je crois.

P'têt là si ça peut t'aider :

viewtopic.php?f=23&t=5750
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2011, 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
voila ou j en suis aujourd hui

Image



donc j ai plusieurs soucci en demontant mes tés de fourche j ai perdu quelque billes, il men reste 32 donc 16 et 16 es que c est grave?ensuite je n arrive pas a demonter mes tubes de fourche, j ai fabriqué l outil avec un ecrou de 17 du tuto et ca ne marche pas es que quelqu un connais le truc ? es qu il y a une technique pour sortir l axe de bras oscillant ca je tape dessus et sa sort pas et je voudrais pas le tuer !!!

_________________
« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2011, 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2008, 00:56
Messages: 406
Localisation: Grenoble 38
bonsoir,

quand tu dis que ça marche pas , c'est que le tube tourne et que tu n'arrives pas à desserer le bouchon ?

si c'est ça, il faut immobiliser les tubes dans les tés, en serrant le té du bas mais pas celui du haut, voire remettre l'axe de roue en place pour immobiliser tout la bazar !

Après, le démontage btr (en bas du fourreau) et longue clef pour l'intérieur peut se faire à plat au sol (la btr est montée au frein filet).

et surtout : regardes bien le sens et l'ordre des pièces (et rondelles) en sortant le tube du fourreau

... on est plusieurs a s'être posé des questions au moment du remontage.

Pour les billes, je ne sais pas combien il doit y en avoir, mais si elles sont tombées c'est que le roulement est abimé, non ?

bonne restauration !

_________________
Fan de soupe à l'oignon : 400 xj (4V7-83) puis 900 (31a-84) puis VFR de 87 (rc24) suivie d'un DL1000 K2 et d'une AfricaTwin 1000CRF ... puis une 400 XJ (81) qui a retrouvé vie grâce au forum et un nouveau propriétaire qui la fera rouler.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com